Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Sur le fil de mon histoire

Nounours

  • Novembre 2010 : Début des essais bébé.
  • Avril 2011 : Fausse couche à 9 SG (pas d’analyses faites).
  • Juillet 2011 : Mariage.
  • Septembre 2011 : Fausse couche à 5 SG (problème chromosomique).
  • Novembre 2011 : Rencontre avec Merlin, notre spécialiste es-« fausses couches à répétition ».
  • Décembre 2011-Janvier 2012 : Série d’analyses : Hormonologie OK, caryotypes OK, endomètre trop fin.
  • Février 2012 : L’endomètre est toujours aussi fin. Début du traitement Torental + Tocophérol.
  • Avril 2012 : L’endomètre est toujours aussi fin. Début d’un traitement supplémentaire : stimulation ovarienne avec Puregon et déclenchement avec Ovitrelle.
  • Mai 2012 : Échec de la première stimulation simple, mais l’endomètre a un peu épaissi avec le nouveau traitement.
  • Juin 2012 : Deuxième stimulation simple. L’endomètre est plus fin que la dernière fois.
  • Juillet 2012 : Échec de la deuxième stimulation simple.
  • Septembre 2012 : Rencontre avec Panoramix, notre nouveau druide PMA
  • Octobre 2012 : Premier spermogramme et mauvaise surprise : problèmes de quantité et de mobilité des spermatozoïdes
  • Octobre 2012 : FIV ICSI. Décapeptyl + Gonal F + Ovitrelle + Utrogestan + Provames : 5 embryons à J2, mais 0 blastocyste, donc pas de transfert…
  • Octobre 2012 : Rencontre avec Saint-Pierre, un ponte de la PMA pour un nouvel avis : des analyses à faire
  • Décembre 2012 : FIV IMSI. Décapeptyl + Menopur + Ovitrelle + Utrogestan + Provames : 6 embryons à J2, 3 embryons transférés, les 3 autres en culture prolongée. PDS négative et pas de blastocyste à congeler
  • Février 2013 : Panoramix et Saint-Pierre nous conseillent le don d’ovocytes mais refusent de nous suivre, suite à une circulaire…
  • Avril 2013 : RV avec Cérès pour l’aventure vers le don d’ovocytes.
  • Septembre 2013 : FIV DO en République Tchèque. Transfert de deux blastocystes. PDS +, mais GEU en octobre.
  • Janvier 2014 : Hystéroplastie d’agrandissement
  • Mai 2014 : FIV DO 2 en République Tchèque. Transfert de deux blastocystes. —> FC à 3 SG + 3
  • Septembre 2014 : FIV DO 3 en République Tchèque. Transfert de deux blastocystes. —> PDS négative
  • Février 2015 : TEV DO issu de FIV DO 1. Transfert d’un blastocyste. —> PDS négative
  • Octobre 2015 : FIV DD en République Tchèque. Transfert de deux blastocystes —> FC vers 4 SG
  • Novembre 2016 : TEV DD en République Tchèque. Transfert de deux blastocystes —> PDS +

25 responses to “Sur le fil de mon histoire

  1. liloumojitos dit :

    Je vois que tu as eu le traitement Torental+Toco. Combien de temps et à quel dosage?
    J’en prends 1 cp matin et soir, et la doc a bien insisté sur le fait d’attendre 3 mois pour commencer à voir des résultats. D’ailleurs dans mon cas, il s’agit d’augmenter le volume endométrial qui n’est pas forcément corrélé à l’épaisseur de la muqueuse. Et toi, la mesure qui est faite c’est l’épaisseur ou le volume?

    • Lily dit :

      Cela fait un an à peu près, au même dosage que toi. Au départ on m’a mesuré le volume 1 cm3 mais maintenant on ne me parle que de l’épaisseur. Ce traitement ne marche pas trop sur moi mais je connais une fille qui est passée de 1 cm3 à 1,5 cm3 en quelques mois.

  2. liloumojitos dit :

    Chez Apo/6 cellules, elle était à 0,9 au départ, et ça grimpe lentement, mais ça grimpe! Peut-être pourrais-tu faire remesurer ce volume plutôt que l’épaisseur de la muqueuse?
    Ont-ils une explication sur le fait que ta muqueuse s’affine?
    Je suis désolée de voir que ce traitement ne fonctionne pas… D’ailleurs, tu es au torental ou au générique (Pentoxyfiline?), des fois, les résultats diffèrent…

    • Lily dit :

      Torental n’existe plus, donc je prends le générique.
      C’est justement d’Apo dont je te parlais dans le précédent commentaire.
      Je ne crois pas trop que la mesure du volume change beaucoup de choses.
      L’hypothèse avancée est que les aspirations subies suite à mes fausses couches ont atteint l’endomètre en profondeur. Mais on ne le saura jamais…

  3. angegalleotti dit :

    Bonjour, j’ai rencontré lutine hier et je crois que nous avons des projets communs (si je ne me trompe pas…) j’aurais voulu t’en parler en privé. mais je n’ai pas trouvé ton contact. A bientôt peut-être ? Bises

  4. BRUN dit :

    Bonjour et merci pour ces écritures qui ressemble tellement à mon quotidien. Nous venons ( après 3 IAC et 3 fiv ICSI) de faire une FIV IMSI avec blastocyste. Un seul embryon de transférer et nous attendons jeudi pour la PDS. Je croise les doigts….. j’attends…. Mi.

  5. bonjour
    je suis avec mon épouse dans le même cas que vous je voulais savoir pourquoi la république Tchèque et pas Espagne ou Grèce

    • Lily dit :

      Bonjour Gérald !
      Je suis adhérente à l’association Maia. Sur le forum, j’ai lu les différents témoignages et certaines cliniques sortaient du lot pour leur sérieux et leurs résultats.
      J’hésitais entre trois cliniques, deux espagnoles et une tchèque ( vous pouvez lire un tableau comparatif sur l’un de mes billets ). La République Tchèque l’a emporté grâce à son tarif moins élevé. Il faut s’attendre à partir plusieurs fois, donc le prix a son importance et comme la république Tchèque est aussi à la pointe dans ce domaine que l’Espagne, pourquoi dépenser plus ?
      Il existe une clinique espagnole moins chère que les autres, très médiatisée. Mais j’ai un gros doute sur leur sérieux. Par ailleurs, elle pratique le partage d’ovocytes, ce que je ne voulais pas pour optimiser les chances.
      Je vous conseille vraiment d’adhérer à l’association Maia car c’est une mine d’informations : sur les cliniques, sur l’organisation… Elle permet aussi d’avoir une petite réduction dans certaines cliniques. L’adhésion annuelle simple est de 40 €. 80 € pour avoir en plus une aide pour monter son dossier d’indemnisation pour la sécurité sociale si la future maman a moins de 43 ans.
      N’hésitez pas à repasser par ici si vous avez des questions.
      Lily.

      EDIT : le tableau est en lien dans l’article du 25 mars 2013 « Au pied de la montagne » ou ici.

      • dgerald69 dit :

        Bonjour Lily
        Tout d abord merci de votre réponse et votre tableau est très explicite .On à rendez vous avec notre gynéco sur Marseille mardi 1 avril c est pas un poisson et je pense en avoir besoin sur le sujet .Notre cas en différent enfin un peu car on a un donneuse quelle conseille me donnez vous.

      • Lily dit :

        Je suis désolée, mais je n’ai rien compris. Vous avez une donneuse ? Que voulez-vous dire ?

      • dgerald69 dit :

        oui c est bien cela on à une donneuse alors faut il tenter le don en France sur Marseille en l occurrence ou tenter à l étranger

      • Lily dit :

        Bonjour Gérald,
        Pouvez-vous me donner votre mail en commentaire ? (le commentaire ne sera pas publié et votre adresse n’apparaîtra donc pas sur le site)
        Lily.

      • dgerald69 dit :

        Oui non avons une donneuse .
        La question est il mieux d éssayer en France ou tenter l étranger de suite

  6. Céline dit :

    Bonjour
    Tout d’abord, je suis vraiment triste pour toi de l’issue malheureuse qui vient d’avoir lieu. Je sais que ça doit être très dur.
    Je suis arrivée sur ton blog parce que je cherchais des renseignements sur l’hystéroplastie. Je vais sans doute devoir passer par là car j’ai un utérus arqué et je voudrais en savoir un peu plus sur l’opération: combien de temps es-tu restée hospitalisée? juste une journée? une journée et une nuit? ensuite as-tu été en arrêt? combien de temps? la suite a-t-elle été douloureuse? pendant combien de temps à peu près?
    Je te mets mon mail pour que tu puisses me répondre en privé.
    Je te souhaite d’aller mieux le plus vite possible.
    Céline

    • Tartelette dit :

      Céline
      Je suis tombée sur ta réponse et peux te donner quelques conseils. J’ai fait une hystero d’aggrandissement pour un problème d’uterus arqué en mars. Il s’agit d’une opération rapide et bénigne si elle est bien réalisée. J’ai eu une anesthésie flash au masque et suis sortie dans la journée. Aucune suite post-op si ce n’est un traitement hormonal de 21j pour favoriser la cicatrisation. Le seul élément déterminant est de bien choisir le site où tu le fais. En France on opère peu (alors qu’on est le pays où le Distilbene a été utilisé le plus lontemps…chercher l’erreur!) mais j’ai vu la dernière étude d’IVI qui m’a convaincue. Je suis au milieu de mon protocole de fiv Do, transfert mardi ou mercredi. Bon courage!

      • Lily dit :

        Je viens de réaliser que je n’avais pas répondu à Céline (mais je n’avais pas son mail pour un mp). Comme Tartelette, je suis sortie dans la journée. J’ai eu quelques jours d’arrêt. Je n’ai pas eu de traitement hormonal. J’ai eu des anti-douleurs pendant quelques jours à prendre même si je n’avais pas mal. Je n’ai pas eu mal, juste des petits tiraillements. J’ai été opérée par un grand ponte de la question (j’ai précisé que je voulais que ce soit lui, pas son assistant). Je crois qu’il y a assez peu de spécialistes en France.
        Bises.
        Lily.

      • Lily dit :

        Bonne chance Tartelette pour ton transfert !

  7. Carotte dit :

    Quel parcours… Les mots me manquent… J’ai envie de croire que tu connaîtras une issue heureuse et que ton courage finira par payer…
    On pense a la RT aussi…
    🍀

  8. Julie Vaillancourt Divilova dit :

    Bonjour Lily, je viens de découvrir ton blogue par l’intermédiaire de celui de LoLo. Très émouvant et que de choses j’aimerais partager avec toi! Je suis maman d’une petite Iseult née d’un double don (FIV effectuée à la clinique de Brno) après plusieurs tentatives de FIV infructueuses. J’espère de tout coeur que tu vas trouver le chemin jusqu’à ton bébé, comme j’ai trouvé le mien (à 45 ans…) (P.S. 1 le prénom complet de ma fille est Iseult-Azucena, azucena c’est la fleur de lys en espagnol, ou lily en anglais 🙂 ) (P.S. 2 J’espère que tu pourras (si tu veux) me contacter à mon adresse courriel personnelle)

    Julie, une fiveuse canado-tchèque

  9. Julie Vaillancourt Divilova dit :

    Bonjour Lily, mon mail est Julie.vaillancourt@polymtl.ca

  10. Carotte dit :

    Coucou Lily… Je nai pqs ton mail et j’aimerais avoir de tes nouvelles… Si tu as envie et seulement si tu en as envie, voici le mien : carotteenpma@gmail.com
    Je t’embrasse ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :