Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Qui suis-je ?

Lily, c’est moi. J’ai 40 ans à l’ouverture de ce blog. J’ai gravi des montagnes, des collines, pris des chemins sinueux et alors que je n’y croyais plus, j’ai (enfin !) rencontré mon prince charmant. Nous nous sommes mariés en 2011 dans le joli petit village de Chénou avec son église, son marché, sa forêt, ses canards…

Et comment se terminent les contes de fées ? Ils se marièrent et eurent beaucoup… Eh bien non ! Dans notre cas, notre rêve d’enfants est toujours un rêve. En 2011, j’ai eu deux graines de bébé dans mon ventre, mais malheureusement, à chaque fois, la petite graine ne s’est pas transformée en bébé potelé.

Alors, parce que je suis triste et que mon prince n’aime pas me voir dans cet état-là, parce que cela crée des tensions entre nous et que j’ai malgré tout besoin de m’exprimer, j’ai décidé de commencer ce blog en espérant que d’autres princesses, qui comme moi ont un rêve contrarié de bébé, passeront par là, que nous pourrons partager nos histoires, nos rires et nos larmes, que nous pourrons tisser des liens d’amitié qui rendront notre attente plus douce.


31 responses to “Qui suis-je ?

  1. virgule dit :

    bonsoir, je viens de decouvrir ton blog, j’aime beaucoup! j’ai lu tous tes articles!
    bon courage pour la suite et merci!!!!

    • Lily dit :

      C’est gentil Virgule !
      Est-ce que tu vis une histoire semblable ?

      • virgule dit :

        J’hésite beaucoup à ouvrir un blog. Nous cherchons à faire un bébé depuis plus de trois maintenant… mais rien n’est simple: 2 FC, un curetage, 1GEU, un hydrosalpinx, une coelio mais aucun diagnostic d’infertilité de posé, malgré les examens et pas de bébé.
        Je ne suis pas en parcours PMA mais je retrouve certains de mes sentiments en lisant la blogosphère PMA, sans jamais avoir la prétention de connaitre la difficulté des traitements et des échecs répétés que vivent certaines.
        Par contre je suis completement accro aux blogs et à toutes ses filles qui écrivent si bien!

      • Lily dit :

        Tu veux dire 3 ans ? (Il manque un mot.) Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas en pma, vu le parcours que tu décris.
        Courage à toi en tout cas et n’hésite pas si tu as des questions.
        Je ne pensais pas du tout écrire un blog un jour. Mais comme on ne peut pas tout dire à son entourage, parce que c’est lourd et qu’il ne peut pas toujours comprendre, cela me permet d’avoir des échanges avec des personnes qui comprennent ce que je vis car elles ont des expériences similaires.

  2. alexa dit :

    Bonjour Lily,

    Je découvre aujourd’hui ton blog (en lisant celui de Lily de neuf mois et des brouettes). Que de ressemblances avec ce que je vis… De notre coté, pour faire vite, réserve ovarienne faible pour moi et spermogramme pas top pour mon chéri.
    Nous avons eu la malheureuse nouvelle hier soir : prise de sang négative pour notre 3ème fiv icsi. Aujourd’hui c’est mercredi (je suis instit aussi…) et je me plonge dans les blogs des filles comme moi qui souffrent. Mon cerveau est incapable de penser à autre chose. Je suis complètement anéantie, on y croyait tellement fort!

    Nos deux petits embryons n’ont pas pris. Pourquoi??? Est-ce dû à une mauvaise qualité de mes ovocytes? Une mauvaise qualité des spermatozoides? Mon utérus? On ne le saura jamais.
    J’en veux à la terre entière, à tous ces soit disant proches qui ne se doutent pas une seule seconde ce que l’on vit. Je sais que ce n’est pas juste de penser ça, mais c’est trop frais pour arriver à positiver à nouveau.

    Bon courage pour la suite et merci de décrire avec tant de justesse tout ce que l’on peut ressentir dans de tels parcours.

    • Lily dit :

      Merci Alexa pour ton gentil commentaire. Je suis vraiment désolée pour ta fiv. Qu’envisagez-vous pour la suite?
      Moi aussi je suis une obsédée du bébé, c’est terrifiant !
      Plein de courage pour remonter la pente.
      Bises.
      Lily.

      • alexa dit :

        Je n’ai pas encore appelé ma gynéco pour lui annoncer l’échec. Je le ferai demain et verrai avec elle si on peut faire un point. Peut-être évoquerons-nous le don d’ovocytes, au moins pour avoir son avis… mais dans tous les cas, je pense que nous tenterons la 4ème fiv, sait-on jamais…
        Pour l’instant envie de faire une pause, après 34 jours de traitement je suis épuisée physiquement et psychologiquement, plus envie de rien (heureusement, les vacances arrivent à point).
        Je penserai fort à vous pour le rendez-vous de vendredi, j’espère qu’il y aura du poisitif.
        Bises,
        Alexa

      • Lily dit :

        Prends le temps de te reposer, c’est important.
        Bises.
        Lily.

  3. velouria dit :

    Bonjour,

    je viens de découvrir ton blog et je me reconnais assez dans tes questionnements sur la FIV DO car on va s’orienter vers la république tchèque aussi. A bientôt,

  4. ADELINE dit :

    Bonjour Lily… j’ai 42 ans et mon mari et moi sommes aussi en attente de don d’ovocyte (en espagne)… Je vous souhaite un (ou plus) beau petit bébé… il faut toujours y croire !

  5. Danaé dit :

    Bonjour Lily, j’ai lu ton histoire avec beaucoup d’attention et beaucoup d’émotion. Je ne te connais pas et je n’ai pas fait la moitié de ton parcours, mais comme je te comprends, c’est un peu comme si je te connaissais. Je suis en FIV 1 et j’attends mon 1er TEC d’ici deux semaines à peu près. Je fluctue entre espoir et désespoir, la peur au ventre en essayant de ne pas trop y penser mais c’est difficile de lutter contre le psychique. La déception et la douleur ont du décanter un peu de ton côté et les énergies reviennent, qu’avez vous décide de faire? Allez vous continuer dans la bataille de la PMA? Essaie de retrouver des forces, physiques et mentales et de vous redonner une chance, tant qu’il y a de l’espoir il y a une chance de devenir maman. Je te souhaite tout le succès possible dans ton aventure à toi et ton mari. Pense qu’il existe aussi d’autres moyens pour fonder une famille et donner tout cet amour qu’on a au fond des tripes! Courage et ne perds pas la candeur surtout…

  6. Catherine dit :

    Bonsoir Lily,

    Bravo pour ton blog formidable et très bien écrit. Je n’ai pas encore eu le temps de l’explorer à fond mais je vais m’y mettre. Ma petite fille issue d’un double don en République tchèque a deux mois et demi. J’ai connu un parcours très long et difficile avant de l’avoir. Je conseille ce blog en anglais qui m’a beaucoup aidé : il faut taper zlin ning sur un moteur de recherche (Zlin étant le nom de la ville où se situe la clinique). Je peux te dire et dire à toutes les lectrices qu’il ne faut pas perdre espoir.

  7. Frida dit :

    Belle page brodée des jolies mots! Des blogs comme le tien sont les seules lectures capables de me calmer après les échecs. Merci de prendre le temps d’écrire ! J’ai 35 ans, en couple depuis 12 ans, FIV icsi avec 2 transfert d’embryons: négatif en octobre. TEC 1 transfert d’un blastos de 6 jours le 10 février, bhcg < 4 hier et mal. Avis gygy possible Geu. Mon mari a 65 ans, mais si l'on ne le dirait pas du tout…On se demande s'il faut continuer…bises

    • Lily dit :

      Chère Frida, vous seuls pouvez savoir jusqu’où vous voulez aller. Quand j’ai fait ma première Fiv, j’étais plus âgée que toi et je n’ai jamais réussi à avoir de blastocyste. Le fait que vous en ayiez semble encourageant. Après, il y a le don. Mais vous n’en êtes pas là, je pense. Que disent les médecins ?
      Bon courage.
      Bises.
      Lily.

  8. mamzellefleur dit :

    Bonjour Lily, Je découvre avec plaisir ton blog, Enfin une quarantenaire ! J’avais l’impression d’être la seule “vieille” dans le monde des PMettes. Je viens de commencer un blog pour témoigner de mon histoire avec l’espoir de créer des liens avec d’autres femmes. Ton histoire me touche, forcément, j’ai lu que tu es en attente de FIV DO et je souhaite de tout coeur que cela aboutisse. Moi je n’en suis qu’au début, 10 mois d’essai et une Fiv râtée avec complication que j’ai bien du mal à digérer physiquement et émotionnellement…Allez, on se relève, on y croît !

    • Lily dit :

      Comme je te comprends ! Parfois j’ai l’impression que passé un certain âge, notre combat est moins légitime aux yeux de certaines.
      Je vais aller lire ton blog.
      Bises.
      Lily.

  9. Fatiha dit :

    Bonjour Lilly, moi c’est Fatiha. Ton histoire me touche bcp, et ressemble à la mienne pas d’enfant espère aussi encore et encore….
    Bon courage
    Fatiha

    • Lily dit :

      Merci de m’avoir lue. J’espère que l’issue sera heureuse pour toi comme pour moi. Fais-tu aussi appel à un don d’ovocytes ?
      Bises.
      Lily.

  10. louise dit :

    lily, comme toi, une princesse triste … je t’ai lue et l”écho fout des frissons ! je couve deux embryons issus d’un double don après des fiv do sans succès … je ne respire plus et je gère mal ces journées suspendues, l’attente le pire je crois ! Je te souhaite que ton nouveau projet vous rende heureux ; -))
    bises
    louise

  11. dolminwen dit :

    Bonjour Lily,
    je sous-marine ton blog depuis peu et je viens juste de m’apercevoir que tu appelles ton centre PMA “CERES”, je n’en ai pas trouvé d’autre en France à part celui où je vais alors j’ai trouvé que c’était une drôle de coïncidence 🙂
    Bon courage dans votre parcours,
    Dolmi

    • Lily dit :

      C’est ma gynéco pma que je surnomme Cérès car c’est la déesse de la fertilité. J’espère que ça me portera bonheur;-)
      Bises.
      Lily.

  12. charlotte dit :

    Bonjour Lily, as-tu pensé à faire appel à une mère porteuse aux Etats Unis ? C’est la solution vers laquelle je m’oriente. Moi aussi j’ai un mauvais endomètre, massacré aussi à Poissy sur mauvais conseil et il ne propose même pas de fiv dans mon cas. il faut s’accrocher.

  13. Lily dit :

    Décidément, je ne peux plus voir cet hôpital en peinture…
    Pour l’instant, je ne suis pas prête à faire appel à une porteuse. Je trouve que c’est beaucoup demander à une inconnue.
    Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
    Bises.
    Lily.

  14. Lily dit :

    Ils m’ont bousillé mon endomètre et depuis je vais les voir à chaque fausse couche…

  15. ag bar dit :

    Bonjour, mon parcours est malheureusement quasiment le même mais la gyneco qui me suit refus l’idée même d’un transfert avec un endomètre inférieur à 8… a moi dont l’endomètre ne dépasse pas 6 malgré des traitement très lourds et 12 balsto dans un congélateur. Cette situation st hyper frustrante! pourrais tu m’envoyer le nom de ta gynéco en message privé? agbar@hotmail.fr Merci et bon courage…

  16. A dit :

    Bonsoir, très touchée par votre histoire…Peut être Parce que je vis exactement la même chose, jessuie ce jour mon 4eme échec en FiV Do avec une fausse couche a 5.5sa…
    Peut être pourrions-échanger?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :