Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Rose ou bleu ?

le juin 22, 2017

Depuis toujours, je me projette avec une petite fille, sans doute parce que ma mère a eu deux filles et qu’il est plus facile pour moi de m’imaginer m’occuper d’une petite fille. Être maman d’un petit garçon, c’est l’inconnu.

Inversement, mon prince, lui, s’imagine plus facilement avec un petit garçon. Il se voit déjà partager avec lui sa passion pour les jeux vidéo, le foot… Au secours !

Naturellement, nous sommes d’accord tous les deux pour dire que, fille ou garçon, nous seront fous de joie. Après toutes ces années d’attente, il ne manquerait plus que nous boudions notre plaisir et que nous fassions les difficiles ! Je suis toujours perplexe quand je lis des témoignages de femmes désespérées d’apprendre qu’elles attendent une fille alors qu’elles voulaient un garçon ou inversement. Et puis, ce n’est pas comme si on ne savait pas qu’il y avait une chance sur deux…

Le 7 février 2017 à 17 SA + 2, lors d’un contrôle de routine de mon col, Droopy m’a fait une rapide échographie et nous a demandé si nous voulions connaître le sexe. Nous avons dit oui. Et donc, c’est… roulement de tambour… un petit garçon ! Et comme prévu, je n’ai pas du tout été déçue, même pas un quart de seconde. J’étais contente de savoir. Cela donnait à ce fœtus, que je ne sentais pas encore, encore plus de réalité. Dans ma tête, il est passé de fœtus à petit bébé en devenir. Bien sûr, il est un peu tôt pour que ce soit tout à fait fiable, mais Droopy est sûr de lui à 90%.

Le futur papa est ravi. Mon fils par ci, mon fils par là…

Moi, en rentrant, j’en ai un peu honte, je me suis précipitée sur des sites de vêtements de bébé pour voir s’il y avait des petits vêtements mignons pour les garçons. J’avais l’impression a priori que les vêtements de filles étaient plus joyeux, plus fantaisistes. Et effectivement, dans un premier temps, je n’ai vu que des couleurs ternes : gris, marron… Mais en cherchant un peu mieux, j’ai vu des vêtements très mignons qui m’ont tout à fait rassurée. Je sais que c’est un peu futile et qu’un bébé n’est pas une poupée, mais bon, on peut s’amuser un peu quand même, non ?

Le 10 mars 2017, à 21 SA + 5, Droopy nous a confirmé que mon petit lilyputien est un petit garçon, sans doute possible.

Maman d’un petit garçon… Une nouvelle aventure commence…

40 responses to “Rose ou bleu ?

  1. Du coup c’est quoi ta DPA?

    • Lily dit :

      Le 6 août 🐣

      • Et alors pardonne ma question mais tu ne l’as pas dit avant par superstition ? Par peur ? Par incrédulité ?

      • Lily dit :

        Quand tu dis : « Tadam ! Je suis enceinte ! » La personne en face de toi est en général ravie et t’imagine heureuse maman dans quelques mois. Sauf que moi, j’étais tellement loin d’être rassurée. J’ai eu peur de ne pas savoir gérer ce décalage, que cela m’angoisse encore plus. Mon silence a été une mesure de protection.

      • Je comprends bien sûr ! Je n’arrive pas à me projeter difficile de savoir comment je réagirais

      • Carotte dit :

        J’ai accouché à 36+5, on en est pas loin la non 😁

      • Lily dit :

        34 SA + 4 aujourd’hui. Mais je ne suis pas prête du tout dans ma tête ! Comment est-ce possible, après avoir attendu si longtemps ? Je ne sais pas…
        Jusqu’ici, je procédais par petites étapes : l’écho T1, l’écho T2, 32 SA, 34 SA. Et maintenant, je me rends compte que la prochaine étape, c’est la naissance ! Je ne l’ai pas vue venir, c’est fou !

      • Carotte dit :

        Parce que l’on met tant de temps à croire en la grossesse (je crois que j’ai commencé à me détendre vers 32/34 sa) que limite ca arrive trop vite après… il est possible que tu aies une grosse crise de doute avant ton accouchement (surtout s’il est programmé). Pas de panique, c’est normal 😘

      • Lily dit :

        C’est exactement ça. Le temps semble s’accélérer tout d’un coup !

  2. impatiente75 dit :

    Mon fils est du 05 août !!! Un petit lion !!!
    Pour les fringues faut pas avoir « honte ».. j’ai fait pareil !!! 🤣
    Perso je trouve beaucoup de très beaux vêtements chez Zara Kids, super qualité
    Ou bien chez boden….
    Ou bien h&m
    Et bien d’autres encore !
    Il ne manquera de rien j’en suis sûre !!!

  3. ptbichon dit :

    Je te rassure je parviens très bien à me ruiner en fringues et à looker Framboise…

    Je me voyais plus avec une fille (et en plus 80%des gens me disait que ça serait une fille) et maintenant qu’il est là je me rappelle même pas avoir imaginé que c’était une fille…

  4. Carotte dit :

    Je me voyais avec une fille! Et dans notre cas l’annonce a été particulière car on nous avait annoncé garçon et fille… puis deux garçons à l’écho morpho. Il n’empêche je que maintenant je ne peux pas m’imaginer avec une fille, un petit gars c’est tellement génial!!! (Et tellement proche de sa maman…). Il y a des fringues canons et colorées mais je suis d’accord avec toi… pas de petits noeuds, pas de petits pois, pas de robes… endoctrinées à jouer à la poupée nous sommes!
    Félicitations pour ce petit amour ❤️

  5. marredattendre dit :

    Rhôôôô, félicitations ! un p’tit gars ! Tu vas voir, les garçons, c’est génial ! D’abord ils sont amoureux de leur môman (jusqu’au jour où il te larguera pour sa promise), et puis grâce à eux tu apprends plein de trucs sur les engins de chantier et tu développes forcément une passion pour les avions. La garde-robe est plus sommaire que pour une fille mais tu peux t’éclater quand même ! En tout cas, moi j’ai grand plaisir à fringuer Kundera. Je suis très heureuse pour vous.

  6. Félicitations!!! Ici aussi on se projetait bien avec une petite fille, c’était un peu le choc quand Mister Chocolate m’a annoncé que c’était un petit garçon, mais bien sûr aucune déception! (Et oui, les vêtements c’est moins funky que pour une petite fille, mais certaines marques évitent le bleu et les tracteurs…)

    • Lily dit :

      Le bleu, ça me va, mais le gris, noir, marron, kaki 😣

      • Kaymet dit :

        il y a aussi le rouge, le vert, le orange… 😉

      • Ou? Moi je trouve principalement du bleu et du gris… Bon je l’habille chez les filles du coup (j’ai décidé qu’un sarouel violet avec des fleurs c’était mixte…)

      • Kaymet dit :

        Bon j’avoue que je ne regarde pas non plus souvent chez les petits gars, mais ça m’arrive, et la norme est sûrement au bleu et gris, mais je vois aussi d’autres couleurs. C’est drôle parce que pour ma part, l’an dernier j’avais acheté des t-shirt côté garçon pour ma fille, parce qu’à un moment je ne voyais que des trucs de midinette ou alors style léopard…. à 3 ans…! Beurk. Bref, j’avais juste envie qu’elle ait un t-shirt sympa avec des petits pingouins ou quelque chose dans le genre (pas forcément un chat à paillette ou une licorne quoi…!). 😉 Mais bon, au final il s’agit surtout de trouver des magasins qui collent avec ce qu’on cherche, après ça va.

  7. damelapin dit :

    C’est cool les petits mecs 🙂 je m’imaginais aussi plus avec une fille, et oui exit les petites robes choupi etc, mais c’est super chou un petit gars.

  8. julys974 dit :

    Ouaouw !!!! Tout devient tellement concret, reel

    • julys974 dit :

      Réel, palpable… C’est vraiment chouette de savoir que vous vous apprêtez à devenir parents !!!
      Et tu as 1000 fois raison: vous avez le droit de vous faire plaisir !!! Bisous.

      • Lily dit :

        À la fois, c’est de plus en plus concret et ça semble encore tellement incroyable.
        Bisous Julys 💕
        Donne-nous de tes nouvelles.
        Lily.

  9. Kaymet dit :

    Je suis sûre qu’une fois qu’il sera là, l’idée qu’il aurait pu être une fille te paraîtra saugrenue. 😉
    Pour ce qui est des habits, je crois qu’un des atouts dans bien des cas est que les gars sont moins difficiles pour s’habiller (en tout cas de ce que je vois autour de moi, on ne peut bien sûr pas généraliser), et du coup tu pourras peut-être plus facilement lui faire porter ce qui te plait à toi (ce qui chez nous n’est pas toujours chose aisée… beaucoup de négociations pour ne pas mettre que du rose… impossible de lui faire mettre un short, ni même un pantalon depuis des mois d’ailleurs – bref, ce n’est pas toujours super simple 🙂 ).

    • Lily dit :

      Je n’avais pas pensé à cet aspect. Tu dois avoir raison, enfin… jusqu’à l’adolescence ! Ma hantise : qu’il ne jure que par le survet-baskets. Beurk 😣

  10. monpetitoeuf dit :

    Un petit mec !!! Yahooooooooooooo dans tous les cas l’essentiel c’est que little baby soit en pleine forme et vous comble d’amour, de nuits courtes, de couches bien sales, de bisous et de tendres moments !!

  11. C’est drôle, A. est né le 4 aout et ton terme est le 6 aout et je me retrouve dans ton article. J’étais convaincue d’attendre une petite fille, je ne sais pas pourquoi, j’avais tout projeter, prénom, représentations… A l’écho de 16sa quand la sage femme nous a annoncé un garçon, mon mari a explosé de joie (alors qu’il aurait été aussi content pour une fille). Il m’a fallu quelques heures et un peu de surf sur les sites de vêtements de petit garçon pour balayer toutes mes représentations et que ce bébé devienne réel et LUI. J’ai hâte de lire la suite de tes articles.

    • Lily dit :

      Il faut croire que nous sommes conditionnées à jouer à la poupée. Les petits vêtements, c’est important. En tout cas, ils me font craquer.
      Bisous,
      Lily.

  12. fabfiv dit :

    dans un mois, la rencontre tant attendue avec votre petit garçon
    moi aussi j’imaginais une fille (le connu)
    puis à l’annonce d’un petit garçon, je me suis dit que c’était écrit et que ça serait merveilleux
    c’est merveilleux!
    tout comme toi, plus la grossesse avançait et moins j’étais pressée
    j’avais vécu ma grossesse dans l’angoisse les 3 premiers mois avec les pertes de sang, le risque de MAP à 6 mois… du coup, les derniers mois restant me paraissaient passés trop vite!
    finalement naissance à DPA + 1 jour! au bout, du bout!
    tout comme toi, il m’a fallu visualiser les vetements enfant/garçon, pour entrer dans le monde sexué de ce petit être qui jusque là était en iamge echo, noir et blanc
    les vetements ont mis de la couleur
    corentin est toujours habillé de couleurs vives
    rouge, orange, jaune fluo, des verts et bleus joyeux
    rarement en foncé
    du blanc aussi
    je me fais plaisir à faire de jolis coordonnés
    désormais, il s’habille seul, choisi sa tenue parmi 2 propositions!
    mets ses chaussures, chaussons etc
    à l’aube de ses 3 ans
    l’impression que c’était hier ❤
    bonheur immense
    je pense très fort à toi
    je prends souvent de tes nouvelles par ange
    ce we encore, lors de l'anniversaire de son fils

    hate d'avoir des nouvelles de votre petit garçon, de vous savoir avec , dans vos bras
    je t'embrasse bien fort

Laisser un commentaire

