Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Petits blops

le juin 20, 2017

Depuis la fin du premier trimestre, surtout depuis le rendez-vous avec le Pr Diabolo, je guette les moindres sensations dans mon ventre qui pourraient me donner la preuve que ma grossesse est toujours évolutive.

Le moindre gargouillis me fait tressaillir, puis je redescends sur terre en me disant qu’il s’agit plus sûrement et moins glamoureusement de gargouillis digestifs.

La seule chose nouvelle, que je ne m’explique pas trop, est que je sens mon ventre vivant, comme si je percevais les flux sanguins.

Et puis, le 22 février 2017, à 19 SA + 3, je sens un blop, comme une bulle qui éclate, mais une sensation différente de tout ce que j’ai connu. Alors, peut-être… Le lendemain, je vois ma sage-femme et un nouveau blop éclate alors qu’elle a une main sur mon ventre et elle me confirme qu’il s’agit bien de mon petit lilyputien ( loLo 😉 ) !

Une toute petite sensation, mais un très grand effet !

C’est ce qui m’a le plus rassurée pendant cette longue période d’angoisse, tous ces mouvements de plus en plus fréquents et de plus en plus forts. C’est quelquefois très bizarre de sentir cette petite chose vivante dans son ventre, mais c’est surtout très émouvant. Combien de fois me suis-je dit que je ne connaîtrais peut-être jamais cette sensation ? Depuis ce jour, j’essaye de profiter de chaque moment, malgré mes angoisses. Ces moments-là seront toujours gravés en moi, personne ne me les enlèvera.

 

16 responses to “Petits blops

  1. Carotte dit :

    ❤️
    Comme tu l’as senti tôt! Premier coup de pied à 22 sa ici quelle émotion…
    J’ai fondu en larmes dans mon bureau : ils étaient
    Vraiment la…

    • Lily dit :

      Oui, j’ai eu de la chance. Il paraît que c’est tôt pour une première grossesse. Mais ça faisait des semaines que j’attendais 😊. Moi qui avais tellement peur que ma grossesse s’arrête sans que je m’en rende compte, j’ai été rassurée à ce niveau-là. Depuis, je ne m’en lasse pas 💕

  2. Quelle émotion !! J’ai hâte de connaître ce blop magique !

    • Lily dit :

      Bientôt, Simone ! Tu verras, c’est unique. J’ai eu beau essayer de m’imaginer pendant des années l’effet que cela pouvait faire, c’est impossible. J’en ai les larmes aux yeux de bonheur d’avoir eu (et d’avoir encore) la chance de vivre ces moments-là. Et hop une petite bosse ! Et bim un coup dans les les côtes !
      Bisous 💕
      Lily.

  3. ptbichon dit :

    C’était une des choses qui m’intriguait le plus dans la grossesse. Je me souviens encore du premier blop que j’ai identifié comme un coup, j’étais à 19 SA et 1j et c’était en mangeant une fondue (je me suis dit que Framboise serai un gourmet, chose vérifiée depuis).

    C’est magique et pourtant moi j’avais un bébé qui bougeait peu je trouvais. Parfois même plus d’un an après, cette sensation me manque un peu…

    Gros bisous.

    • Lily dit :

      Je te comprends pour le manque. Moi qui n’ai jamais fantasmé sur la grossesse (je ne voulais pas spécialement être enceinte, je voulais un bébé), je sais déjà que j’aurai la nostalgie de ces moments-là. Ça passe tellement vite quand on a attendu si longtemps…
      Bisous,
      Lily.

  4. Kaymet dit :

    Je sais que tu profites autant que possible de ces moments magiques, mais j’ai envie de te dire d’en profiter encore plus… moi aussi (comme ptbichon) ça me manque parfois 🙂

  5. ballerinepma dit :

    Ici aussi cetzkt magique dans mon bain vers les 17 sa , confirme le lendemain par kne echo jai sentie le blog ou moment où mon bebe goûtait . Mon dieu qu’elle bonheur ensuite !

  6. hipphipphipp dit :

    Des moments magiques rien qu’à toi, et en toi, pour toujours. Dieu que j’ai aimé ça et savouré. Je ne m’en lassais pas. Et voir cette bosse sur le ventre bouger. Essayer de l’imaginer. Mais l’imagination ne peut rien. Tout est bon à vivre dans la maternité ! Je suis sûre que tu profites à fond !

  7. monpetitoeuf dit :

    Quel bonheur ces petits coups !!! Moi j’ai senti vers 4 mois des guili à l’intérieur c’était génial !!!!!!!! Profites en bien !!!!!!! Mais je suis sûre que tu savoures à fond ❤️

Laisser un commentaire

