Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Le rendez-vous du petit cœur qui bat…

le juin 6, 2017

Après une éternité, le 16 décembre est arrivé. Comment vous décrire mon état ? Une boule dans la gorge, les pensées figées, la respiration difficile… Les 30 minutes de voiture pour aller jusqu’au cabinet de Cérès ont été interminables, avec comme une impression d’aller à l’échafaud. C’était la première fois que j’allais à ce rendez-vous sans avoir la certitude que ma grossesse était arrêtée. Ma vie allait-elle basculer ou allais-je m’effondrer une fois encore ?

J’ai croisé Cérès dans l’entrée de cabinet. Et quand ça a été enfin mon tour, elle m’a demandé si ça allait, si je n’avais pas eu de saignements. Je lui ai dit que je n’avais eu aucun signe alarmant. Elle a dit que je lui avais fait peur car en voyant ma tête dans l’entrée, elle avait craint le pire.

Nous sommes tout de suite passés à l’échographie. J’ai vu une tache blanche à l’écran. J’ai eu un doute. Était-ce un embryon ? Ou un bout d’embryon, suite à une fausse couche en cours ? J’ai essayé de voir s’il y avait un clignotant. Je n’ai rien vu. Cérès a ensuite mis le son. J’ai entendu un battement, mais, incroyable mais vrai, j’ai cru que c’était le battement de mes artères utérines qu’elle avait l’habitude de vérifier lors du contrôle de l’endomètre ! Quand on a enfin compris de quoi il s’agissait, que tout allait bien, Cérès s’est gentiment moqué de nous : « Cachez votre joie tous les deux ! » Elle n’avait pas dû voir souvent dans cette situation un couple avec si peu de réactions ! Bien sûr c’est une étape que nous n’avions jamais franchie et donc un immense espoir. Mais comment crier victoire à 5 SG + 5 ? Surtout après quatre fausses couches précoces…

Ensuite Cérès m’a donné des documents concernant les précautions à prendre pour éviter la toxoplasmose, la listériose et le cytomégalovirus. J’ai aussi eu un calendrier de grossesse avec toutes les dates où je devais faire mes échographies. Il y avait aussi écrit : DPA le 06/08/17. De la science-fiction pour moi. J’avais l’impression de vivre dans un monde parallèle.

J’ai demandé à Cérès, en me doutant un peu de la réponse, si je pouvais passer Noël chez mon père à cinq heures de route en voiture. La réponse a été non. Déçue bien sûr, mais rêvant au Noël suivant qui serait peut-être magique…

Cérès nous a proposé de nous revoir une fois pour une écho en attendant la première échographie officielle. Oui, oui !

Alors voilà, je suis sortie du cabinet, un peu sonnée, avec dans le ventre un embryon de 13,8 mm et un petit cœur qui bat à 140 bpm !

J’ai posé sur la table de mon salon le cliché avec notre petit embryon qui ne ressemble à rien et son électrocardiogramme. En attendant le prochain rendez-vous avec Cérès, le 6 janvier, je m’accroche à cette image pleine d’espoir, qui me prouve que je n’ai pas rêvé cette journée.

 

 

Publicités

21 responses to “Le rendez-vous du petit cœur qui bat…

  1. Mais quelle belle DPA!!!
    La suite! La suite!

  2. Carotte dit :

    😭😭😭 vite la suite!!!!

  3. rosalie98 dit :

    La suite !!!!!!!!!

  4. Câline dit :

    Pfiou que d’émotions rien qu’à te lire… ce roman feuilleton me plait énormément ! Vivement le prochain numéro 😀

  5. Bravo …Souvenir, souvenir … 🙂

  6. Scoubidous dit :

    Quel article de rêve ❤ Aujourd'hui la DPA approche à grands pas 🙂

  7. monpetitoeuf dit :

    Quel bonheur !!! Je nous revois à travers ton récit …. je ne regardais que le plafond jusqu’à ce que Dr D me dise que tout allait bien et que cette fois ci ce n’était pas une fausse couche ni même un œuf clair mais belle et bien 2 petits cœurs qui battaient !!! Oh comme je suis heureuse lili que vous ayez pu vivre ce bonheur 😍

    • Lily dit :

      Oui, l’insouciance, ce n’est pas pour nous 😦 Mais notre joie n’en est que plus grande quand nous sommes enfin rassurées !
      Bisous,
      Lily.

  8. Kaymet dit :

    Joyeux 7 mois de grossesse alors!!! Très émouvant, et je ne doute pas que le prochain Noël sera magique pour vous
    ❤ ❤ ❤

  9. deesselinette dit :

    A quelques heures près, mon anniversaire. A quelques années aussi! Bisous et vivement la suite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :