Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Sixième attente

le mai 17, 2017

attente

On pourrait croire qu’on s’habitue, mais pas du tout.

A J5 post transfert, j’avais l’impression d’attendre depuis une éternité.

Pour apprivoiser la douleur de l’échec, j’ai à chaque fois le même rituel. Prendre la claque d’un négatif dans la figure en lisant les résultats du labo me semble au-dessus de mes forces. J’ai l’impression que mon cœur n’y résisterait pas. Alors, je procède par étapes.

 

Étape 1 : le test bandelette (acheté ici par exemple):

Pourquoi un test bandelette ? Parce que ce n’est pas cher, on peut donc en faire plein. Parce que si c’est négatif, on peut toujours avoir l’espoir que le test est défectueux ou pas assez fiable. Règle d’or : toujours toujours faire ce test trop tôt. Comme ça si c’est négatif, on ne peut pas exclure qu’il soit positif le lendemain ou le surlendemain. Bien sûr plus les jours avancent et plus un test négatif sent le roussi, mais la mauvaise nouvelle arrive petit à petit, donc on peut l’apprivoiser jour après jour. A ce stade, vous vous dites sûrement soit que je suis géniale, soit que je suis cinglée. Hmm… Ne répondez pas !

 

Étape 2 : le test ClearBlue digital

Pourquoi digital ? Pour ne pas se prendre le chou : on la voit là la deuxième barre ou pas ? elle est assez foncée ? Bien sûr, on ne passe à cette étape que si on a pu voir un deuxième trait à l’étape précédente. Grâce à ma méthode de génie (ou de cinglée) je me suis épargné à chaque fois de lire les mots « pas enceinte ». Même quand je le sais, la lecture de ces mots me semble beaucoup trop cruelle.

 

Étape 3 : la prise de sang en laboratoire

Quand on est en PMA, cette étape est obligatoire, même quand on est certaine à 100 % d’avoir le ventre vide. Le gynécologue et la clinique ont besoin d’une preuve écrite. Je crois que j’ai toujours fait le premier test à J10 post transfert. Ensuite tous les deux jours jusqu’à ce que Cérès me dise d’arrêter.

 

Et en pratique ?

Cette fois-ci, j’ai battu un record puis que j’ai commencé les tests bandelettes à J5 post transfert. Oui, oui, oui, je suis folle. Mais le plus fou dans l’histoire, c’est que le premier test a laissé apparaître une très légère deuxième bande rose au bout de 10 minutes (qui est l’extrême limite de validité du test). J’ai fait ce test tous les matins jusqu’à J9 post transfert. La deuxième bande est apparue plus tôt et plus foncée. Attention, vous pouvez très bien avoir un matin une bande légèrement plus claire que la veille et ça ne veut rien dire. Alors, ne faites pas comme moi, ne paniquez pas ! Si j’ai commencé les tests aussi tôt cette fois-ci, c’est que j’étais dans tous mes états et aussi que j’ai ressenti un léger chatouillis dans le bas du ventre. Une sensation que j’avais totalement oubliée, mais que j’avais ressentie en 2011 lors de ma toute première grossesse. Donc, impossible de ne pas vérifier !

A J9 post transfert, j’ai aussi fait le test ClearBlue en espérant de toutes mes forces voir apparaître « enceinte 2-3 » et non « enceinte 1-2 » car un taux hcg plus élevé me donnerait davantage d’espoir. Et pour la première fois « enceinte 2-3 » est apparu ! Il faut m’imaginer pendant toutes ces étapes le cœur battant comme un fou et les mains tremblantes.

A J10 post transfert, le 21 novembre 2016, je suis allée de bon matin faire ma première prise de sang. Pour une raison inconnue, les résultats sont tombés très tard, en fin d’après-midi. J’ai cru mourir. J’ai fait une crise d’angoisse, assise sur mon canapé, avec des difficultés à respirer, dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit, même de regarder la télé, mon téléphone à la main, attendant le sms avec les codes pour consulter les résultats sur internet. Et enfin, le sms est arrivé. En réalité, j’ai reçu deux sms car j’avais fait une autre analyse en même temps (les plaquettes pour le Lovenox, je crois). Mes mains se sont remises à trembler. Dix fois, j’ai entré le mauvais code (celui des plaquettes,  dont je n’avais rien à faire évidemment). Et enfin, la page est apparue. J’ai d’abord eu un petit moment de flottement car mes yeux sont tombés sur le taux précédent (qui était un taux post fausse couche, donc pas brillant). Et puis je l’ai vu : 493 ! Un record pour moi ! Un taux qui ressemble à celui des pmettes dont la grossesse se termine par l’arrivée d’un bébé et non une fausse couche ! Je sais (hélas) que ce n’est pas une garantie, mais mon cœur est gonflé d’espoir. Je suis parallèlement déjà angoissée par la peur que le taux ne double pas à J12 post transfert.

Mais à J12 post transfert, le 23 novembre 2016… 1327 ! Ça a plus que doublé ! x 2,5 !

Et le 25 novembre 2016, à J14 post transfert… 3470 ! Encore x 2,5 !

Ah ! la la ! ce mélange d’espoir fou et de peur immense !

Le jour-même, j’ai reçu un appel de la secrétaire de Cérès. Je dois arrêter les prises de sang et j’ai un rendez-vous le 16 décembre. Ah ! ce fameux rendez-vous ! Celui où les autres entendent le cœur de leur espoir de bébé battre pour la première fois ! Celui déjà programmé 5 fois pour finalement parler, de geu, de fausse couche ou de stratégie post échec…

Une nouvelle attente commence. Ai-je raison d’espérer ? Une fois encore… Ou vais-je, comme d’habitude, me prendre une claque dont je sais qu’elle sera plus terrible encore que toutes les autres ?

Mes pensées tourbillonnent, oscillant de l’espoir à la terreur à une vitesse vertigineuse…

 

Publicités

50 responses to “Sixième attente

  1. rosalie98 dit :

    Je N’osais l’imaginer …. et sachant l’issue heureuse…. je bondis de joie à chacun de tes posts
    Tant et tant d’épreuves pour toi …. je suis tres tres heureuse de ce qui vous arrive à tous les deux
    Hâte hâte de la suite !!!!

  2. Carotte dit :

    Je me suis sentie enceinte des 9 dpo aussi… la magie de Brno…. ❤️

  3. Kaymet dit :

    Tu as l’art de nous faire revivre le stress que ça a dû être – effectivement, heureusement que l’on connaît l’issue.
    Gros bisous

    • Lily dit :

      Le stress se cache dans l’ombre de l’espoir. Cérès m’avait dit un jour que d’une certaine manière, un résultat positif était plus difficile à vivre pour moi qu’un négatif.
      Bisous,
      Lily.

  4. marredattendre dit :

    Je me reconnais parfaitement dans tes stratégies de découverte du résultat ! Je préfère moi aussi apprivoiser la mauvaise nouvelle… Mais ces taux magnifiques ont dû te réjouir à un point !!! Après l’angoisse précédant leur affichage bien sûr… 😉

    • Lily dit :

      Ah ! Merci ! Je me sens moins seule dans ma folie !
      Oui, ces taux m’ont donné beaucoup d’espoir.
      Bisous,
      Lily.

      • marredattendre dit :

        Je me suis tellement usé les yeux sur des tests bandelettes, hallucinant souvent une 2e barre quand il n’y avait objectivement rien… !

      • Lily dit :

        Ah ! La la ! L’examen de la bandelette en lumière rasante avec les yeux plissés 😂

      • marredattendre dit :

        Tellement ça !!!! 😂😂😂

  5. loLo dit :

    Dis moi pas qu’c’est pas vrai Lily ????!!! Depuis le temps que j’attendais ce genre de message ! Avec un taux équivalent au mien au même stade… hihi… Je suis pendue à tes lèvres, et attends la suite avec impatience ! Mais qu’est ce que je suis heureuse en attendant ! Je t’embrasse bien fort.

    • Lily dit :

      Ah la la ! loLo ! C’est fou, non ? J’ai si souvent pensé à cette rencontre avec Irouwen, Kaymet, Apo, Lutine, Bounty… Toutes avaient pris le train, sauf moi (et une autre qui semblerait être également dans une « situation intéressante », comme dirait l’un de mes voisins, d’après ce que m’a dit mon petit doigt). Et voilà que c’est mon tour. Pas en 1ère classe, mais ce n’est pas grave, un petit strapontin me convient très bien, du moment que j’arrive à destination.
      Comment allez-vous toi et tes loulous ?
      Gros bisous !
      Lily.

      • loLo dit :

        Nous allons bien merci ! y aurait mille choses à dire, et je prendrai le temps (un de ces 4 !) de venir vous raconter tout ça. Oh Lily c’est fou oui, mais j’avoue de jamais avoir cessé d’y croire pour toi… même si toi tu n’y croyais plus ! Je suis trop contente, et espère avoir de tes nouvelles bientôt ! gros bisous ma Lily !

  6. monpetitoeuf dit :

    Si heureuse piur toi !!!! Je revis ce que j’ai vecu il n’y a pas si longtemps et je ressens ta joie, ton espoir et ton stress …. un mélange de pleins de choses !!!!! Bisousss ❤️

  7. alexaric dit :

    Je rejoins tout le monde et en particulier monpetitoeuf : j’ai vécu en 2014 tout ce que tu as décris et en te lisant, tu as fait remonter en moi tous ces sentiments si forts par lesquels on passe.
    Hâte de lire la suite et encore une fois, tellement contente pour toi!
    Bises

  8. BaiaBlue dit :

    c’est de loin mon épisode préféré !!!! 🙂
    et au passage, je les aime tous car je connais l’issue, mais quel stress, quelle désarroi parfois en te lisant ! tu écris vraiment bien.
    mille bises de félicitations Lily

    • Lily dit :

      Merci Baiablue ! Mais toi, tu triches 😉
      Si j’ai bien tout suivi, tu repars bientôt. J’espère fort pour toi 🍀🍀🍀
      Bisous,
      Lily.
      PS Je crois bien que mon traitement contre l’adénomyose m’a beaucoup aidée ☺

  9. BaiaBlue dit :

    oups ! « quel désarroi » ! c’est l’émotion 😉

  10. ptbichon dit :

    C’est fou je savais que l’issue allait être positive mais j’ai senti mon cœur s’accélérer à chacun de tes taux…
    Je comprends ta stratégie même si je suis plus du genre autruche/sparadrap d’un coup. (Pour moi tant que je testais pas ça voulait dire que j’étais enceinte…)
    PS pour Framboise j’ai senti quelques choses vers 9DPO aussi. Même si j’essayais de faire comme si que non pour me protéger…

    • Lily dit :

      C’est dingue quand même cette intuition précoce !
      Bises,
      Lily.

      • ptbichon dit :

        En même temps j’avais jamais rien ressenti avant. Du coup le fait de ressentir quelques choses était pour moi une pRemiere mais sur le coup j’osais à peine y penser en core moins en parler.

  11. impatiente75 dit :

    C’est fantastique Lilly… tellement heureuse pour toi !!!!!!

  12. gribouillette dit :

    Je découvre ton retour sur la toile et tes derniers articles!! Je suis si heureuse pour toi!!
    Tu es donc enceinte de 6 mois? Toutes mes félicitations! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites avec ta petite graine d’amour.

  13. Banane dit :

    J’adore ce nouveau feuilleton!
    Sachant que la suite est belle, c’est un vrai plaisir de suivre ces épisodes (je suis du genre à commencer les livres par la fin)
    Super contente pour vous!

  14. Superbe nouvelle!!!
    Très heureuse pour toi!

  15. julys974 dit :

    Mais que vois-je ??? Je suis vraiment heureuse de lire cette merveilleuse nouvelle Lily. Enfin !!! J’espère que tu vis cette grossesse le mieux possible, malgré j’imagine des angoisses bien légitimes. Merci d’égayer ma nuit !! 😍

  16. Scoubidous dit :

    Tout d’abord, encore toutes mes félicitations ❤
    Je me reconnais tellement dans tes mots ! Se préparer au négatif, crescendo, les tests peu chers, le CB, la PDS… Et ne toujours pas réaliser malgré tout !!!!!

    • Lily dit :

      Merci Scoubidou 😊
      Pour réaliser, les petits coups dans le ventre aident bien ! Même si je ne fais pas toujours le lien avec l’arrivée d’un bébé dans ma vie…
      Bises,
      Lily.

  17. 123soleil2016 dit :

    Ton post me donne de l’espoir .. endometre fin et ma 5e tentative est un échec … peut être la 6e alors 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :