Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Sixième voyage

le mai 15, 2017

un-jour-sans-fin

Comment croire que l’issue sera différente quand c’est la sixième fois ?

Petite nouveauté, comme les billets n’ont pu être pris qu’au dernier moment, nous avons dû faire une escale à Düsseldorf. Le voyage a duré 12 h entre le moment où on est sorti de chez nous et celui où on est arrivé à Brno. Sinon, même voyage en train, mêmes hôtels, mêmes restaurants…

Juste après le transfert, le 11 novembre 2016, le médecin m’a fait pleurer en me disant que j’avais l’air triste. Je lui ai rappelé qu’il s’agissait de mon sixième transfert. C’est sûr que j’ai perdu ma fraîcheur et que mes yeux ne brillent plus d’espoir comme les premières fois… Il me dit qu’il faut que cette fois-ci soit la bonne. S’il suffisait de le vouloir…

Que ce voyage est difficile. J’ai peur que ce soit le dernier car je sais que mon chéri veut arrêter, même si nous n’en avons jamais discuté car il m’a fait part de son ressenti à des moments où j’étais KO, donc le silence a été ma seule réponse possible. J’ai peur qu’il aborde le sujet pendant le voyage, car je me sens incapable d’affronter cette discussion. Mais finalement non. Il a été adorable, alors que pourtant je sais qu’il ne croit pas tellement à cette tentative.

Dans ma tête, ça tourbillonne. Je ne sais plus si j’ai raison de croire au fond de moi que ça peut marcher, que deux essais (avec le même couple de donneurs) en double don, c’est trop peu pour décider de renoncer. Je pense aussi à Cérès qui croit que LE problème est mon endomètre fin. Si c’est réellement le cas, le double don n’arrangera rien. Mon incapacité à me projeter sans enfant me brouille peut-être l’esprit. Je ramène toujours un petit souvenir de Prague, ville que j’adore, sauf cette fois-ci. J’ai la pensée fugitive que c’est peut-être parce que je ramènerai un bébé de ce sixième voyage. Juste après, je me fais pitié d’avoir eu cette pensée.

Nous sommes le 12 novembre 2016 et une nouvelle attente commence…

 

11 responses to “Sixième voyage

  1. Silvia dit :

    Bonjour
    Je suis une lectrice de l ombre… mais je devais sortir de l ombre pour te féliciter pour la bonne nouvelle !
    J attends la suite de ton recit avec impatience.
    Silvia

  2. Florence dit :

    Tu as eu raison de nous raconter cette tentative par épisodes. C’est tellement riche en rebondissements 😉

  3. monpetitoeuf dit :

    6 voyages pour vous, 5 pour nous !!!! Comme quoi il ne faut pas lâcher …. bravo pour votre persévérance !!!!! Mille bisous encore et encore et surtout un spécial sur ton bidou !

    • Lily dit :

      Zêtes vraiment des petits joueurs !
      De la persévérance et surtout un désir d’enfant capable d’alimenter la petite flamme de l’espoir sur le long terme.
      Gros bisous !
      Lily.

  4. hipphipphipp dit :

    J’attends de lire la suite. Pour l’émotion et le plaisir que j’ai à te lire. Je vois ton doux visage que j’ai trop vu triste. Tu me manques belle amie

  5. Le fait de savoir que la fin est heureuse permet de ne pas rester sur la tristesse de ce billet. Et en même temps, il illustre parfaitement les émotions de la PMA, des débuts de chaque protocole, des espoirs et de la distance qu’on essaie de mettre. Vivement la suite

Laisser un commentaire

