Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Transfert annulé

le mai 12, 2017

annulation-de-voyage

Merci mille fois pour vos gentils messages  ! Cela m’a beaucoup touchée, j’en ai même eu des frissons. C’est un tel bonheur de pouvoir enfin partager ça avec vous…

Petit retour en arrière…!

Le transfert de mes deux embryons vitrifiés est prévu le 20 octobre 2016. Je commence mon traitement le 29 septembre 2016. Je ne suis pas très positive. J’ai l’impression d’y aller à reculons. Je crois que je ne suis pas encore remise de ma fausse couche. Pourtant, le dernier transfert remonte à un an ! C’est comme si pour moi, un nouveau transfert était plus porteur de souffrances en perspective que d’espoir.

Malgré tout, je suis mon traitement bien sagement et je vais même à deux séances d’acupuncture.

Et puis catastrophe, le 12 octobre au soir, je me rends compte que sur mon ventre, il n’y a plus que deux patchs de Vivelledot 100 au lieu des trois que j’ai mis la veille ! Impossible de savoir quand je l’ai perdu. Ça peut faire 1 heure, comme 24 heures. J’ai retourné mon lit, mon pyjama, mes vêtements, mais je n’ai jamais retrouvé ce maudit patch. Cela m’inquiète évidemment. Déjà que mon endomètre a du mal à pousser, ça ne va pas l’aider, c’est sûr.

Et pourtant, je ne m’attendais pas à ce qui allait suivre le lendemain lors de mon écho de contrôle chez Cérès. Mon endomètre, qui quelques jours auparavant était entre 5 et 5,5 mm, est descendu sous les 5 mm. Cérès m’explique que lorsque l’endomètre commence à s’effondrer, ce n’est plus rattrapable, il ne remontera plus. Je dois donc annuler mon transfert et recommencer la préparation sur le cycle suivant. Moi qui n’avais encore jamais pleuré dans le cabinet de Cérès, je n’ai pu empêcher des larmes de couler. Je me suis sentie abattue avec l’impression que l’univers m’en veut.

Il a fallu annoncer la nouvelle à mon chéri. Il m’a répondu un « mouais » dubitatif, comme s’il mettait en doute l’avis de Cérès et le bien fondé d’annuler le transfert. Réaction qui m’a rendue dingue, j’avoue.

Mes règles sont arrivées le 25 octobre. J’ai commencé mon traitement le 26. Le nouveau transfert est prévu le 11 novembre. Entre temps une pmette a trouvé la solution à mon problème. Je mets un film transparent acheté en pharmacie (Tegaderm) par dessus les patchs. Plus de perte de patch possible et plus d’angoisse de coin décollé. Pourquoi personne (et en particulier Cérès) ne m’a parlé de ça avant ? ?  ? C’est réellement un gros stress en moins.

La suite au prochain épisode…

21 responses to “Transfert annulé

  1. Florence dit :

    Rien n’est jamais évident, à croire que les péripéties sont inhérentes aux pmettes 😉

  2. pivoinespma dit :

    Je sens que la fin va me plaire 😘
    En tout cas la Pma quelque soit l’issue ne nous laisse jamais sans quelque petite histoire de tracas dans notre valise…

  3. Kaymet dit :

    Dis donc, c’est vraiment les montagnes russes… dur dur!

  4. Carotte dit :

    Comme toi je devais mettre du tegaderm pour que ça tienne, nous faisons partie de celles sur qui les patchs ne collent pas!
    Viiiiiiiite la suite 😍

    • Lily dit :

      Comme mon endomètre a l’air assez sensible aux fluctuations hormonales, je me demande si mes coins décollés n’ont pas eu un impact négatif sur mes autres transferts.

      • Carotte dit :

        Je pense que oui… Forcément un patch qui colle mal fonctionné moins bien, c’est pour ça que je les ai mis sous « blister ». Je n’ai jamais eu un endomètre aussi canon en cycle substitue 😳

      • Lily dit :

        C’est pour ça que je ne comprends pas que Cérès ne s’en soit pas préoccupée. Avec mon endomètre fin, c’était pourtant capital. Je lui avais dit que j’avais des problèmes avec ces patchs. Elle m’a dit de mettre une robe 😩. Sauf que depuis mes kilos pma, je ne mets plus de robe…

      • Carotte dit :

        Mais même en robe!!! Je les perdais aussi… Et ne parlons pas de la douche…. Je crois que c’est rare les patchs qui ne collent pas 😩 et dire qu’on m’avait fait achete un produit pour enlever la colle des patchs 😮

      • Lily dit :

        Ah mais je l’ai acheté ce produit. J’avais plein de traces de colle sur la peau. C’est le frottement du pantalon qui les faisait se decoller. Sous la douche, ça allait. J’ai donné l’astuce du Tegaderm sur le forum maïa et visiblement, nous ne sommes pas les seules à avoir eu ce souci.

  5. Marinette dit :

    Transfert planifié le 11 novembre 2016, j’ai l’impression que tu as eu plus de chance que moi, dis-moi que c’est le cas 😀

  6. marredattendre dit :

    Je l’aurais très mal vécu aussi ! C’est tellement de stress ces préparatifs de transferts… Quelque chose peut toujours mal tourner, la preuve…

  7. ptbichon dit :

    C’est report d’un mois qui semble raisonner comme un siècle dans nos têtes…
    Hâte de lire la suite… Ne nous fait pas trop languir quand même.

    • Lily dit :

      Je crois que c’est le fait d’avoir un obstacle supplémentaire, alors que j’en avais déjà tellement qui m’a mise à plat. L’impression irrationnelle d’être maudite, que le sort s’acharne.

  8. monpetitoeuf dit :

    Oh la poisse !!!!! Jai bien envie de lire la suite de ton récit quand même 🙂 je t’embrasse bien fort

Laisser un commentaire

