Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Le billet rêvé

le mai 11, 2017

Après cette longue absence, je voulais tout d’abord vous remercier de l’accueil bienveillant que vous avez réservé à mon dernier billet. J’avais hésité à le publier. Je craignais d’avoir des retours un peu hostiles ou un silence désapprobateur. Mais je m’étais décidée car tous ces sentiments m’ont empoisonné la vie, que d’autres étaient peut-être dans le même état d’esprit et qu’entre nous, nous ne devrions pas avoir de tabou. Et après tout, n’est-ce pas humain, après de longues années de pma, de voir son humeur s’assombrir ? Si au début, les annonces de grossesse des copinautes de galère nous font rêver et nous remplissent d’espoir, au bout de quelques temps, elles nous font envie, puis elles nous plombent le moral parce que « Pourquoi pas nous ? C’était pourtant notre tour ! » (petite dédicace à Lulu !)

Je craignais que mon blog ne s’éteigne sur cette note amère. J’ai pourtant tellement pensé à ce fameux billet ! Vous savez, celui où on annonce qu’après des années de galère, un petit miracle s’est niché au creux de son ventre depuis trois mois… Chaque fois que j’ai lu de tels billets, j’ai été submergée d’émotion. Je me mettais à rêver au billet que j’écrirais le jour où ça m’arriverait, tout en craignant de ne jamais avoir l’occasion de l’écrire.

Eh bien, les filles, c’est mon moment. Un moment plein d’espoir, mais encore assombri par quelques inquiétudes. Je  n’ai pas pu écrire avant car j’étais trop angoissée. Mais ce billet, je le dois à celles qui me suivent fidèlement depuis le début et espèrent secrètement que je les rejoigne de l’autre côté de la rive. Je le dois aussi à celles qui se sont abonnées à mon blog, souvent plus récemment. Je les imagine ayant un parcours similaires au mien, guettant un heureux dénouement qui signifierait que pour elles aussi c’est possible.

Alors je prends mon courage à deux mains et malgré mes angoisses encore présentes, je vous raconte la suite de mes aventures.

A suivre…

57 responses to “Le billet rêvé

  1. compoteen dit :

    Ohhhhh Lily!!!! Bordel de bordel!!!! Tu le fais braire!!!!! Je suis tellement heureuse pour vous!!!! Yeeeeeeeessssssss!!!!!
    Plein de bécots!!!!

  2. Câline dit :

    Bonjour Lily,
    il y a un peu moins de deux ans, j’avais découvert ton blog et lu tes articles, puis guetté de tes nouvelles depuis. C’est merveilleux de lire ce nouveau billet, cette sublime nouvelle, j’avoue que j’ai hâte d’en savoir plus !!
    Félicitations ! Je me permets de t’envoyer une bise ❤

  3. Carotte dit :

    VIIIIITE la suite!!!!!! J’ai accueilli celui de Lulu les larmes aux yeux et j’attends avec impatience de lire le tien… Hate hate hate!!!!!!!

    • Lily dit :

      Ce ne sera pas comme pour Lulu, car j’ai eu besoin d’écrire les choses petit à petit, comme je les ai vécues. Mais promis, la suite arrive bientôt !
      Bisous,
      Lily.

  4. charliewonka dit :

    Hâte de lire la suite ; ) ; ) ; )

  5. Oh oui oh oui oh oui, la suite … je m’en réjouis d’avance ….ça va être une explosion de joie je pense …des bisous en attendant

  6. Potin dit :

    Mon dieu ! Je te suis depuis longtemps et oui souvent pensé à toi qui n apparaissais plus … mais quel bonheur de te lire !!!!!!!!!!!!! Je suis très émue derrière mon ordi au bureau mon portable à fait un bip et c est toi que je ne connais pas pour lire un tel bonheur !!!!!! Je n ai pas les mots je sais tout de ce chemin si douloureux et maman maintenant je suis très sincèrement heureuse qu enfin ce soit TON moment …. tu ne réaliseras que dans longtemps tu verras en attendant savoure ton bonheur et garde confiance :-)))))))))))))))))))))))))

  7. PERRINE LYS dit :

    raconte!!!!!!!!

  8. endolorie dit :

    Oh mais je veux tout savoir 🙂
    Je suis très heureuse que tu viennes donner de tes nouvelles ! Je suis venue sur ton blog, de temps en temps, me demandant si j’avais raté un article qui ne serait pas apparu dans mon lecteur…
    Plein de bisous et à très vite 😘

  9. Florence dit :

    Oh quelle nouvelle, comme nous toutes je vais guetter les prochains articles. En tant que maman quadra, je comprends tes doutes spécifiques et naturelles. Il me tarde d’avoir les détails ( un ou deux bébés ? C’est pour quand ? La RT ? Etc….). A très vite et toutes mes félicitations 😉

  10. Eh ben? Elle est ou la suite???? Vite!!!!

  11. Kaymet dit :

    Oh ma belle, quelle émotion… j’en ai des larmes qui coulent le long de mes joues. Je suis si heureuse pour toi, j’ai tellement espéré que ton tour arrive enfin!!
    J’ai hâte moi aussi d’en savoir plus. Mais déjà ces nouvelles sont merveilleuses.
    Prends bien soin de toi
    Gros gros bisous

    • Lily dit :

      Merci Kaymet 😊 Je t’ai envoyé un mail il y a quelques jours. Tu ne l’as pas reçu ?
      Gros bisous 💕
      Lily.

      • Kaymet dit :

        Etrange, je viens de le trouver car tu m’en parles, mais il était passé entre les mailles de ma boîte mail… pourtant il est bien là à attendre que je le lise – ce que je vais m’empresser de faire!!
        ❤ ❤ ❤

  12. hipphipphipp dit :

    Hé ma belle ! Tu vois ces merveilleux messages et explosions de joie que tu suscites ! 😊😊😊😊😊
    Ben oui ! On est tellement tellement contentes pour toi.
    Plein de bisous

  13. Marinette dit :

    Oui, oui, oui et oui !
    Lily avec nous, Lily avec nous, Lily avec nous !
    Je suis si heureuse de ce billet, les larmes de joie ne sont pas loin.
    Raconte nous tout…. et vive le Don ?

  14. deesselinette dit :

    Hé hééééé, ce billet est bien différent que le précédent (il y a un an!). Hâte de lire la suite!

  15. Marie-Eve dit :

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  16. alexaric dit :

    Je suis tellement heureuse pour toi. Il n’y a que pour une pmette pour qui j’arrive à être réellement et du plus profond du coeur ravie. Après de nombreuses années de pma, je l’ai eu mon moment à moi, et pourtant j’ai toujours ce pincement au coeur quand j’apprends une grossesse autour de moi. Comme quoi, on ne se remets pas de toutes ces années de souffrance…
    Merci de nous tenir au courant, profite tant que tu peux au mieux de ce bonheur, tu le mérites.

    • Lily dit :

      Merci pour ton gentil message. Beaucoup ressentent comme toi ce pincement apparemment. Une longue habitude, sans doute…
      Bises,
      Lily.

  17. quelle belle nouvelle, très heureuse et émue ! hâte de connaître la suite !

  18. marredattendre dit :

    Je suis si heureuse pour toi. C’est magnifique, il n’y a pas de mots après un si long et difficile parcours. J’espère que les angoisses te laissent un peu en repos. Raconte-nous tout ! Bise et félicitations !! ❤️❤️❤️

  19. Peppa dit :

    Juste 😍 en attendant la suite, très heureuse pour toi

  20. claire dit :

    YALLA !!! Tellement heureuse pour toi dont je suis le blog depuis très (trop) longtemps !
    La réussite en pma n’est malheureusement pas une question de mérite mais quand on lit certains parcours tellement longs, usants et injustes et le tien en fait partie, on ne peut s’empêcher de se dire que cette réussite est vraiment vraiment bien méritée ! J’attends la suite de ton aventure avec impatience et t’envoie des milliards de bonnes ondes pour que tu puisses enfin profiter de ce merveilleux moment !
    Claire

  21. Ooooooh !!! Quelle merveilleuse nouvelle 😍

  22. ptbichon dit :

    Oooohhh que je suis heureuse de lire ça!!! (Et tellement impatiente de lire la suite!!!)
    Pleins de gros bisous.

  23. Que c’est merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le Bonheur du Monde pour la suite ! Une belle, sereine et douce vie pour l’Espoir que tu portes. Je suis si émue, tellement

  24. monpetitoeuf dit :

    Attends je crois que je suis en train de lire tes articles à l’envers et je comprends pas tout !!!! Mon cerveau de Maman de Twins est au ralenti en début d’aprèm !!!!!! Bon je vais foncer sur ton blog pour tout reprendre dans le bon sens ! ❤️❤️❤️

    • monpetitoeuf dit :

      Non mais attends je suis blonde !!!!!! Je viens de relire et de comprendre !!!!!! FÉLICITATIONS oh que je suis heureuse pour toi !!!!!!!!!!!!! Je fais la danse de la joie dans mon salon avec les yeu de mes poupettes qui me regardent en se disant qu’elles ont une Maman cinglée ahahhaah oh quel bonheur !!!!!

    • Lily dit :

      Je crois bien que oui 🙂

  25. fabfiv dit :

    lily, on a tellement espéré avec Ange,
    tellement croisé nos doigts,
    beaucoup pleuré à la bonne nouvelle, sans jamais décroisé nos doigts.
    Pas après pas, j’ai pris et eu de tes nouvelles aurpès de notre amie commune.
    je suis si heureuse pour toi, la sortie du tunnel, le ventre qui s’arrondit, ce petit qui bouge et se fait attendre pour bientôt
    hate d’avoir de vos nouvelles, de le savoir dans vos bras
    je t’embrasse très fort et reste là tout près de toi

Laisser un commentaire

