Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Factuel

le mai 13, 2016

CielCet échec a été brutal. Plus que les autres, peut-être, même s’il est difficile de comparer. J’ai senti que quelque chose s’était brisé en moi, senti que je ne serai plus la même. J’ai dû faire plusieurs cures de cytotec. Long et douloureux.

J’imagine que j’espérais secrètement que le double don soit LA solution, comme j’avais espéré que la PMA soit LA solution en 2011, puis que la FIV soit LA solution en 2012 et que le don d’ovocytes soit LA solution en 2013…

Bien sûr, ce n’était qu’un premier essai, mais l’espoir s’amenuise effroyablement.

Que faire de plus…

Parce que je ne veux rien regretter, que je veux tout explorer, j’ai voulu tenter la biopsie MatriceLab. Quand j’en avais parlé la première fois à Cérès, elle ne semblait pas convaicue. Mais finalement, elle semble avoir évolué sur le sujet.

J’ai dû faire d’abord une hystéroscopie, si douloureuse chez moi, pour ne pas faire le prélèvement à l’aveuglette. Tout semblait s’être bien déroulé, si on fait abstraction de la douleur, jusqu’au moment où j’ai reçu un mail me disant que le prélèvement était inexploitable car l’ARN était dégradé. Apparemment, cela arrive de temps en temps. Il faut croire que la chance ne veut pas me sourire…

Alors je recommence sur ce cycle. J’ai débuté les patchs. Mal au ventre, mal au dos, envie de pleurer. Les hormones, peut-être. Marre de ce ventre qui va regonfler alors qu’il n’avait pas dégonflé tout à fait depuis la fausse couche.

Ensuite il faudra attendre 2 mois pour avoir les résultats et envisager un nouveau transfert. Avec la fermeture du cabinet de Cérès en août, ça nous ramène en septembre-octobre, un an après le dernier transfert. C’est horriblement long !

Évidemment, une fois de plus, j’espère secrètement que ce sera LA solution. Pourvu qu’ils trouvent quelque chose…

EDIT Les résultats sont tombés : RAS, tout va bien. Tout ça pour ça… Pas de traitement miracle en vue. Rien de rien. J’en suis toujours au même point.

30 responses to “Factuel

  1. endolorie dit :

    De bien tristes et désagréables nouvelles… 😦
    J’espère que ce nouveau prélèvement sera concluant. Et, en attendant, courage pour les patchs (il s’agit de quel traitement ?).
    Bises.

    • Lily dit :

      Merci pour ton message.
      J’appréhende pour cette nouvelle biopsie. Peur d’avoir mal (enfin là, c’est une certitude), peur que la biopsie soit encore ratée, peur que les résultats ne donnent rien.
      Ce sont des patchs de vivelledot 100, 3 patchs tous les 2 jours. Ce sont des patchs d’oestrogène. Certaines prennent du provames à la place.

  2. Carotte dit :

    Lili je guettais de tes nouvelles et je suis bien triste de lire ce que tu vis depuis ta fausse couche. J’espère aussi qu’ils trouveront quelque chose… De memoire j’ai eu ma biopsie mi décembre et j’ai eu les résultats un mois plus tard. 🍀❤️

    • Lily dit :

      Merci Carotte, tu es adorable. J’ai honte, je me suis subitement souvenu que tu m’as demandé des nouvelles par mail et je t’ai complètement snobée. C’est mal, je suis nulle, je suis à la rue !
      Bisous.
      Lily.

      • Carotte dit :

        Il n’y a aucun problème je comprends parfaitement le silence… Tu es loin d’être nulle et ce qui te permet de tenir le cap n’est pas mal. Je t’embrasse ❤️😘

  3. Marinette dit :

    Courage ma belle. Je pense fort à toi.

  4. Florence dit :

    Chère Lily, je n’ose imaginer ta peine et ton découragement. Cette pression propre aux quadras est tellement lourde. Connais – tu le blog de fabienne77.canalblog.com ? Je crois que son parcours te parlera, elle a été très très persévérante aussi. Des bises de soutien

    • Lily dit :

      Oui, je connais son blog. C’est vrai qu’elle a été très persévérante malgré tous les échecs. Merci pour ton soutien.
      Bises.
      Lily.

  5. ptbichon dit :

    Je suis désolée de lire l’échec de ta ponction ML, surtout après tout ce que vous avez traversé.
    J’espère que cette fois-ci ça marchera et que les résultats vous aideront pour la suite.

    Bises.

    • Lily dit :

      Ben ça ! WordPress m’avait déconnectée de ton blog ! Je viens de lire la si jolie nouvelle. Bienvenue à ta jolie framboise 💕
      Biopsie n°2 faite mardi. Je saurai dans quelques jours si c’est analysable.
      Bisous.
      Lily.

  6. fabfiv dit :

    ma douce Lily,
    rien ne te sera épargné…. refaire cette biopsie si douloureuse.
    J’ai des frissons en te lisant
    que de peine, de lassitude, de drames vécus

    j’ai une amie qui revient de RT, en double don,
    qui vient d’avoir un ++ (un pas après l’autre, on croise pour les prochaines pds, echo etc)
    elle a eu un suivi sur paris, venant de son grand- ouest, suivie par Docteur D**y
    qui lui a découvert tout un tas de « soucis » et l’a mise sous traitement pour les résoudre avant son départ en DD
    après 17 transferts…. ce fut le choc d’apprendre qu’aucun medecin ou centre n’avaient vu ses soucis… ses fiv n’auraient jamais pu fonctionner… ce qui l’a conduit en DD après toutes ces années de lutte en pma

    j’espère de tout coeur que la biopsie matricelab permettra de trouver le problème et la solution qui va avec
    as-tu entendu parler de la biopsie qui permet de vérifier si il n’y a pas un décalage dans la fenetre de nidation? je peux me renseigner si besoin.

    je reste là, à tes côtés
    si tu as besoin , n’hésite pas, par mail ou via Ange qui a mon num de telephone perso
    je t’embrasse très fort

    • Lily dit :

      Est-ce que la biopsie dont tu parles (wintest ?) a un sens en don d’ovocytes sous cycle substitué ?
      Je sais que Cérès a fait des merveilles pour beaucoup. Et parfois, ça me déprime d’être suivie par elle depuis la première FIV-DO. Le miracle ne vient pas.
      Gros bisous 💕💕💕
      Lily.

  7. madamepimpin dit :

    Des douces pensées jolie Lily et puis les doigts croisés pour la solution, la fin des souffrances physiques, et surtout même s’il faut encore du temps (trop), les doigts toujours croisés très fort.

  8. julys974 dit :

    Ma chère Lily,
    J’ai du mal à trouver les mots dont tu aurais sans doute besoin…
    Parce que je crois que j’imagine assez bien ce que tu ressens aujourd’hui. Évidemment, notre parcours est différent. Mais nous avons nous aussi subi la désillusion du DD qu’on pensait pourtant miraculeux.
    Je te trouve terriblement courageuse de repartir au combat. Tu dois avoir le sentiment de ne pas avoir le choix, mais on l’a toujours, même si pris dans la spirale infernale des examens et traitements, on a l’impression de subir et de ne pas avoir d’autres alternatives…
    Si tu veux échanger par mail, n’hésite pas.
    Je te souhaite beaucoup de courage et t’embrasse bien fort.
    Ps: pour la fenêtre implantatoire, il s’agit du wintest. J’ai reçu par mail toutes les informations du centre de Montpellier. En revanche, je ne l’ai pas fait parce que pour le moment, ça ne semble pas très probant. Tu peux en parler avec Carotte.

  9. tittounett dit :

    Je suis vraiment désolée pour ces épreuves, encore …

  10. chapi chapo dit :

    Je cherche les mots mais je n’ai que les pensées, pour qu’une solution soit enfin trouvée… bises

  11. marredattendre dit :

    Soutien et pensées… J’espère tant que tu auras des réponses.

  12. charlotte dit :

    Bonjour, un message d’espoir, j’ai passé tant d’heures et tant de jours sur internet à chercher des informations et des messages réconfortants, j’ai 42 ans, gros problème d’endomètre après embolisation, puis grossesse extra utérine.
    Je prenais de l’aspirine, de la pentoxifilline, j’ai pris aussi des hormones pour améliorer l’endomètre mais je ne tombais pas enceinte car il était très fin. 6 ans à attendre, à pleurer.
    J’ai arrêté tous ces traitements en janvier 2016, j’avais décidé de tourner la page.
    Hé bien, je suis tombée enceinte avec un endomètre d’une épaisseur de 4,6 mm et un volume endométrial de 0,8 ml (selon toutes les études trouvées sur internet et mon gynéco, c’était impossible de tomber enceinte) , j’ai défié les statistiques. Tout est possible.
    C’est ce que l’échographe m’a dit : il a dit qu’il voyait souvent des femmes enceintes à qui on avait dit qu’elles ne pourraient plus ou pas avoir d’enfant. Alors j’envoie plein de courage et d’espoir à toutes.

Laisser un commentaire

