Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

J22 post transfert

le octobre 27, 2015

Alors, on a vu à l’échographie un sac de 12 mm et une vésicule vitelline de 3,9 mm. D’après le médecin, c’est tout à fait normal pour 3 sg + 5 (il compte en jours révolus).
Donc la crainte de la geu est levée.
Il m’a confirmé que mon utérus est sur la droite et qu’il appuie sur mon ovaire un peu gonflé, ce qui explique mes douleurs.
Le col est bien fermé. Pas d’hématomes vus expliquant les saignements.
Impossible de savoir à ce stade si la grossesse est évolutive ou non. Je fais donc une nouvelle écho mercredi prochain en espérant voir un embryon…
Je serais soulagée s’il n’y avait eu ces pertes marron hier soir, parce que maintenant j’ai peur de la fausse couche…
Pour rappel pour ma dernière fausse couche, j’avais fait une échographie suite à des pertes brunes. On avait vu un sac bien accroché (dixit le médecin) et une vésicule vitelline en cohérence avec le stade de la grossesse et deux jours plus tard, je perdais mon embryon « bien accroché » dans les toilettes.
Pas tranquille du tout. Le sang, marron ou pas, a toujours précédé une catastrophe chez moi…

53 responses to “J22 post transfert

  1. Les 1ers jours sont décisives et toujours inquiétants … étape après étape, on va y arriver … on continue donc de croiser les doigts et d’y croire. Je t’embrasse … tu sais ce que je pense du sang, marron ou rouge pour en avoir perdu …

  2. damelapin dit :

    Déjà une étape, pas de geu. On garde les doigts croisés pr qu’il n’y ait pas de sang rouge…

  3. chriswal dit :

    Allé on y croit, accroche toi petit embryon !

  4. Moineau dit :

    Les nouvelles sont bonnes mais la route est encore longue… je croise toujours 🙂

  5. Ray dit :

    Bon déjà on avance
    Première étape = geu écarté c’est une première victoire
    Deuxième étape = écarté la fc donc la il faut du repos du repos du repos
    Bien mettre les gélules, éviter tout rapports sexuel, physique…
    Le fait de perdre vient déjà de la.place que l’utérus à.donc pas de panique

  6. compoteen dit :

    Je garde mes doigts bien croisés, ces jours d’incertitudes sont si difficiles à vivre.. Je t’embrasse fort fort fort.

  7. J’espère que tu auras mot pour mot le même scénario que moi… Des pertes qui m’avaient conduit aux urgences au même stade que toi, et avec d’abord un sac, puis un sac + VV… puis une semaine plus tard, un embryon et un vilain décollement responsable des pertes qui ne cessaient, mais qui in fine c’était résorbé 2 mois plus tard. Vraiment ma belle, les bonnes nouvelles (car ce sont de bonnes nouvelles !!!!!) restent stressantes du fait des pertes, des scénarios d’avant (qui apparteinnent à avant, et qui ne vont pas obligatoirement se reproduire)… Tout ce que je t’espère, c’est que les heures filent, que les pertes ne soient plus, que tout aboutisse à votre plus cher désir… Je t’embrasse fort

  8. Zelda dit :

    Tu suis vraiment mon chemin… Et je souhaite que ça continue. Ici aussi à la première écho aux urgences pour des saignements , pas d’embryons car trop tôt. Et on avait écarté la geu qui m’effrayait, car j’en avais déjà fait une.

    Je continue de croiser ma douce. Step by Step 🍀💖

  9. monpetitoeuf dit :

    Moi je croise toujours ….. déjà c’est très bien ! step by step !!!

  10. madamepimpin dit :

    Ouf. Je ne décroise plus… vivement dans 7 longues semaines accroche toi petit coco ♡

  11. Ray dit :

    1ere étape gagnée
    Courage pour la seconde
    J’arrive à me demander si c’est pas le pire moment à passer mais prenez votre mal en patience vous avancez sur le bon chemin

  12. icsipari dit :

    Courage. On devine tes angoisses. On espère avec toi des nouvelles rassurantes.

  13. Carotte dit :

    Bon… La vésicule est quand même bon signe a sucé stade, signe que Ca avance, prochaine étape le cœur. Bien sur on ne crie pas victoire. Rien est encore joué, dans du bon que du mauvais côté alors putain de merde je continue à croiser. La suite c’est quand? Une écho dans une semaine? Même s’il ne constate pas d’hématome il ne préconise par une injection de progestérone?
    Bref je ne suis pas médecin mais encore et toujours, je suis de tout cœur avec toi ❤️

  14. babayagapma dit :

    Bon c’est déjà une très bonne nouvelle. Je sais que ce n’est pas facile, mais ça avance. Vivement la prochaine écho pour voir un petit cœur qui bat. Je vois qu’on est beaucoup à avoir eu le même scénario. J’espère que ça va bien finir pour toi aussi. Accroche toi, petit embryon!
    Bisou (je ne décroise pas)

  15. marredattendre dit :

    C’est une bonne nouvelle. On continue de croiser très fort. On est toutes avec toi ! Grandis, petit embryon !!!! ❤

  16. Adele dit :

    J’y crois encore et toujours !!!
    Petit à petit… l’enfant fait son nid !!!
    Prenez soin de vous !
    Bises

  17. Kaymet dit :

    Lily, je comprends tout à fait ton angoisse. Lors de ma grossesse pour L, j’ai eu des pertes de sang pile au stade auquel j’avais fait ma fausse couche quelques mois plus tôt – c’est terriblement difficile. Tu as de ton côté vécu bien plus d’événements traumatisants que moi dans ce domaine, et je n’ose imaginer à quel point tu dois avoir peur. Malheureusement, impossible de savoir quelle sera la suite pour l’instant; simplement, il y a de grandes, très grandes chances que tout se passe bien – j’aimerais tant que ce soit des garanties et pas simplement des ‘chances’, mais je n’ai pas encore trouvé la baguette magique qui va bien. J’y travaille…
    Il n’y a que le temps, l’attente, encore, toujours, à en devenir folle. Mais on attend avec toi, tu n’es pas seule.
    Je t’embrasse fort fort fort

  18. Bon j’avoue que je respire un peu quand même et que j’ai un joli sourire de joie. Effectivement on ne peut pas dire que c’est gagné mais l’important c’est que c’est pas perdu du tout 🙂 pour le sang j’en ai perdu énormément pour mes loulous et aucun pour ma fc …. alors le sang… effectivement ça veut rien dire 🙂 je continue à penser à vous 2 !

  19. lach0uette dit :

    Le doc n’a pas pu définir si les saignements venaient du col?

  20. duvillé dit :

    Tu es enceinte ;-)))))) et il s’est niché là où le meilleur est à venir je l’espère du fond du coeur mais je connais l’angoisse dont tu parles, une semaine après le + pertes de sang ( rouge ), la terreur m’empêchait de marcher pour aller aux urgences et j’ai éclaté en sanglots quand ils m’ont dit que tout allait bien alors le temps va paraitre long avec la mémoire du passé qui en rajoutes à ce chemin déjà si difficile mais chaque fois est différente, le corps, lui, ne mémorise pas les échecs … qu’est ce qu’on peut faire pour que ce soit un peu plus doux ?
    As tu decidé quelque chose pour trouver un peu d’apaisement avec un medoc ?

    • Lily dit :

      J’angoisse toujours énormément, mais j’ai moins de symptômes physiques de cette angoisse. Alors pour les médicaments, je vais attendre.
      Bisous.
      Lily.

  21. Marinette dit :

    Inspire, souffle !
    Je connais cette période angoissante, c’est difficile de se détendre. Repose toi au maximum, pense à ce petit sac, transmet lui de bonnes ondes.
    Bises ma belle.

  22. En tout cas pour l’heure tu es enceinte madame lily et comme toute femme enceinte tu as le risque d’une fausse couche certes. Et ça fait partie du voyage cette peur. Elle est très dure à vivre et gâche le début d’une grossesse … je me souviens. Comment faire abstraction, oublier cette menace…
    On va te suivre de près suspendue à tes échos et contrôles… Gros gros bisous

  23. tittounett dit :

    Bon ça c’est fait. Procède par étape. La GEU est éliminée. Comme je te disais pense au xanax si tu n’arrives plus à gérer. Concernant la fausse couche, moi je suis une flipette alors je te dirais de ne rien faire si tu peux : arrêt maladie, vacances, pause. Canapé pas bougé. Les saignements peuvent être signe d’un décollement ou d’un hématome alors dans ce cas tu restes calme.
    Je croise tout ce que je peux.

  24. fabfiv dit :

    ouffffffffffffffff lily,
    je croise encore et encore
    j’ai aussi eu ces pertes brunes dés le jour de ma pds,
    puis du sang rouge 1 mois après,
    du sang rouge pendant 3 mois … l’enfer mais corentin est bien là
    alors?
    je croise fort, fort, fort pour que ces pertes brunes soient le restes de la nidation de ton embryon
    bises de courage et de soutien pour cette nouvelle terrible attente

  25. Peppa dit :

    Bon, c quand même une bonne nouvelle pour aujourd’hui … Jusqu’ici tout va bien … On souffle et on croise encore

  26. loLo dit :

    Jusqu’ici tout va bien ! C’est une excellente nouvelle ! Vivement la prochaine echo et courage pour l’attente ! Bises

  27. julys974 dit :

    Step by step ma jolie ! Tu ne fais pas de GEU et tes taux ont fini par doubler. Restent ces pertes forcément inquiétantes. J’espère qu’elles ne sont que le signe que bébé fait sa place au creux de toi… Je t’embrasse, en te souhaitant bon courage jusqu’à la prochaine étape. Et je ne décroise pas !

Laisser un commentaire

