Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

J21 post transfert

le octobre 27, 2015

C’était hier.
Le matin, on a craqué et on a pris rendez-vous pour une échographie ce matin. J’en avais assez de me poser 10000 questions sur mes petites douleurs normales ou pas, avec en toile de fond toujours cette crainte de la geu.
Le soir, des petites pertes marron foncé et clair.
J’ai réalisé en préparant mes ordonnances, que j’aurais dû arrêter le Tocopherol et la pentoxifylline après le test positif. La secrétaire de Cérès m’a dit plusieurs fois au téléphone de continuer mon traitement sans autre précision. Avec le stress, je n’ai pas cherché plus loin, j’espère que ce n’est pas une grosse boulette.
Ce matin, douleurs de règles (sans doute amplifiées par le stess).
Je m’attends à une catastrophe. J’en suis terrorisée.

54 responses to “J21 post transfert

  1. Ray dit :

    Votre utérus est il retroverse ? Dans tous les cas les douleurs type réglé ne sont pas surprenante en début de grossesse voir même normal c’est que ça se met en place chez des femmes lambda elles le sentent plus tard mais nous nous connaissons tellement notre Corp que nous sommes aux aguets
    Vous avez bien fait de taire une écho ça ne peut que vous rassurer
    Je me répète mais reposez vous et ménagez vous

  2. Florence dit :

    Bonjour, tu as bien fait pour l’échographie. Tiens nous au courant, des bises de réconfort 😙

  3. martineholmes dit :

    Je croise les doigts pour que l’embryon soit au bon endroit et en plein développement sans signe de FC… Dis-nous vite, bisous

  4. Florence dit :

    Je croise aussi, tes douleurs sont fréquentes tu sais, courage et tiens nous au courant ☺. Des bises de soutien

  5. Je croise tout pour l’écho Lily. Si la secrétaire de Cérès a dit de poursuivre, c’est que Cérès lui avait dit de te dire cela, il n’y a pas de raisons autre, okay. quant aux pertes, nombreuses sont celles qui en ont… des inexpliquées, des décollements, etc… Tu as bien fit pour l’écho, c’est invivable d’attendre dans une telle tension. Je t’embrasse fort et espère tellement… Des énormes bises

  6. Carotte dit :

    Tu as bien fait de demander cette écho, tu as besoin de savoir où tu vas, c’est insoutenable ce temps qui ne passe pas et ces symptômes qui peuvent annoncer le pire comme le meilleur… Donne lois vite des nouvelles… 😘

  7. babayagapma dit :

    Je pense à toi ce matin. J’espère de tout mon cœur que tout va bien.
    On écoute tellement notre corps que trop de symptômes ou leur absence nous fait flipper.

    • Lily dit :

      C’est sûr. Je panique quand je sens un truc et je panique aussi quand je ne sens plus rien ! Je crains pour ma santé mentale 😞
      Bisous.
      Lily.

  8. monpetitoeuf dit :

    gigantesque pensées pour toi !!!!!! j’y crois Oh oui oui fort 💖

  9. icsipari dit :

    De mémoire, pour en avoir discuté avec notre médecin, les médicaments que tu as pris sont juste inutiles après le test de grossesse, puisqu’ils sont là pour vasculariser l’utérus et favoriser la nidation, mais pas dangereux si on continue à les prendre. Nous ne sommes pas médecins, donc il faut bien sûr relativiser ce commentaire, mais tu n’as pas à stresser pour cela. On espère de bonnes nouvelles pour toi, on devine tes angoisses…

    • Moineau dit :

      Pour booster un peu ma vascularisation, j’ai eu de l’aspegic nourrisson (rien de violent donc, mais il semble que ça ait suffi), le gynéco me l’a maintenu jusqu’à 6 mois passés. A priori ça ne compte pas que pour la nidation, mais pour le développement initial du placenta (mais bon c’est un autre médicament et le doc ne s’est pas répandu en explications, donc je suis peut-être hors sujet).
      En tout cas Lily je croise les doigts pour que cette écho soit rassurante !

      • Lily dit :

        Je prends aussi l’aspegic et le pharmacien vient de me mettre le doute sur l’intérêt de le continuer. Je poserai la question à Cérès.
        Bises.
        Lily.

    • Lily dit :

      Ça me rassure, merci pour l’info.
      Bises.
      Lily.

  10. claire dit :

    Je te suis dans l’ombre depuis qq temps car j’ai moi aussi eu recours au don (double*don) en RT après 5 ans de traitement en France et 5 FIV; J’ai eu l’immense chance que cela fonctionne et j’ai eu un petit gars à 42 ans ! Le début de la grossesse a été très chaotique (jusqu’à 12 SA) et j’ai bien cru que tout s’arrêtait une nouvelle fois…donc surtout garde espoir les douleurs et mêmes les pertes de sang importantes sont visiblement fréquentes dans le cas du don et pas automatiquement de mauvais présages; Je croise les doigts très fort pour toi et espère que l’écho te rassurera;

  11. mamzellefleur dit :

    Parle-lui à ce tout petit. Ne fais pas comme moi qui ais vécu 3 mois dans la peur. Dis-lui que tu as peur, mais que tu as très envie qu’il reste et que vous avez une belle histoire à vivre ensemble.Je sais, ça paraît surréaliste et pourtant je pense que c’est important. Je te souhaite plein de courage et j’espère de tout coeur qu’il s’accroche.

  12. compoteen dit :

    C’est bien pour l’écho et j’espère qu’elle va vous rassurer, plein de bécots!

  13. rosalie98 dit :

    Énorme pensée !!!!!!!

  14. Biboule dit :

    Je viens commenter une nouvelle fois, pour te dire que j’avais fait exactement comme toi, continué toco et pento après le positif. Le médecin m’avait dit que ce n’était pas grave du tout mais que le pento agit sur la tension et peut provoquer des malaises une fois enceinte… C’est vrai que ce médicament me donnait des grosses chutes de tension. Le toco est assez inoffensif. Ne culpabilise pas pour cet oubli… Pourvu que cette écho soit rassurante ! De tout cœur avec toi…

  15. Adele dit :

    Bonjour Lily,
    J’y crois à cette écho… je croise les doigts !
    Essayez de rester positive !!!
    Prenez soin de vous.
    Bises

  16. tittounett dit :

    tu as raison. je continue à croiser pour toi.

  17. damelapin dit :

    Tiens nous au courant, je croise les doigts et continue d’espérer

  18. loLo dit :

    Donne nous vite des nouvelles de cette écho ! courage courage Lily…. gros bisous

  19. pivoinespma dit :

    Bonne idée l’écho. Vaut mieux savoir et surtout se rassurer au plus vite. Tiens nous au courant. JE CROISE ET CONTINUE A ESPERER POUR TOI; bisesettes

  20. chriswal dit :

    Je pense fort à vous ….

  21. Kaymet dit :

    Tu as bien fait pour l’écho, j’espère vraiment qu’à l’heure qu’il est tu as pu être rassurée.
    Les douleurs de règles sont absolument normales pendant la grossesse – en réalité on devrait les appeler des douleurs au niveau de l’utérus; on les associe aux règles parce que c’est la seule référence que l’on a avant d’avoir vécu une grossesse, mais c’est bien dans l’utérus que tout se passe pendant la grossesse (bébé qui fait sa place petit à petit) et c’est donc tout à fait normal de ressentir le même type de douleurs qu’au moment des règles.
    Je continue de croiser à fond
    Je t’embrasse fort

    • Lily dit :

      C’est terrible, absolument rien ne me semble normal à moi !
      Bisous.
      Lily.

      • Kaymet dit :

        Ça aussi, c’est normal! 😉 😉
        Ce que je te dis, c’est ma tête et ma compréhension objective des choses, après quand il faut l’appliquer à soi, c’est très très difficile de faire la part des choses…
        Gros gros bisous

  22. Bonne initiative, tu seras fixée au moins. A l’heure qu’il est tu dois savoir …dis nous vite nous sommes toute la blogopmasphère derrière toi … bisous.

  23. duvillé dit :

    On attend lily … en ce qui concerne les douleurs de règles ou plutôt comme les règles moi j’en ai eu des sévères dès le lendemain du transfert et à l’aéroport puis souvent avant la pds.

    On attend de te lire …

Laisser un commentaire

