Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

J18 post transfert

le octobre 24, 2015

1840 !

Mais revenons au début de la journée.
Le laboratoire est à 10 minutes à pieds de chez moi. J’avais rendez-vous à 9h. Sur le chemin, je sens comme une contraction au niveau de l’utérus. Pas un truc très douloureux, une sorte de brûlure indienne. Je m’arrête. Mais quand j’ai voulu reprendre la marche, crac nouvelle contraction à chaque pas. Je me suis retrouvée comme une folle à marcher en faisant des pas rikikis pour éviter les contractions, à moitié pliée en deux avec un stress phénoménal.

Après la prise de sang, je devais aller à la pharmacie. J’y vais toujours à petit pas de grand-mère. Et arrivée au guichet je sens un truc couler. Comme le dernier utrogestan datait de la veille au soir, j’ai tout de suis pensé à du sang. Rien qu’à cette idée, je me suis sentie mal. Je me suis assise et comme je me sentais partir, j’ai fait signe à la pharmacienne que j’allais m’évanouir. Je me suis retrouvée allongée par terre les jambes en l’air au milieu de la pharmacie ! Petits sucres car en plus j’étais à jeun. Prise de tension : 16 !

J’ai essayé d’appeler mon mari qui avait mis son téléphone en mode avion (c’est moi qui l’ai bassiné pour qu’il le fasse la nuit à cause des ondes et j’ai appris à cette occasion qu’il m’avait écoutée !). Du coup, le pharmacien m’a raccompagnée en voiture. Super sympas dans cette pharmacie ! Mon médecin est venu en début d’après-midi. Ma tension était redescendue à 14. Elle m’a prescrit de l’euphytose (incompatible avec la grossesse d’après la notice) et du magnéb6. On a acheté un tensiomètre, ma tension est maintenant de 11/7.

Entre temps, j’ai reçu les deux codes d’accès pour mes analyses, un pour les plaquettes et l’autre pour les hcg. Énorme coup au cœur. Bien évidemment le premier code que je rentre est celui des plaquettes. Ensuite, dans la panique, j’ai rentré plusieurs fois de suite le code des plaquettes. Et enfin j’ai finalement réussi à lire mes hcg : 1840, ça a doublé ! (le premier qui me dit qu’il en manque 6, je lui fais une tête au carré !)
Gros soulagement.

J’ai eu la secrétaire de Cérès au téléphone. Je dois arrêter les prises de sang, continuer mon traitement à l’identique et attendre l’écho du 10 novembre.

Si j’arrête les dosages, c’est certainement que Cérès estime que la GEU est écartée. Ouf !

Je pense que ça va me faire du bien de ne plus avoir ces coups de stress à chaque dosage. D’un autre côté, ne plus avoir de contrôles, c’est aussi angoissant. Et le 10 novembre, c’est si loin !

Je me sens dans un état bizarre. Toujours angoissée. Cette nuit, j’ai mal dormi, réveillée à 3h et pas rendormie. J’avais mon ventre qui gargouillait. D’ habitude, cela entraîne au minimum un point douloureux au niveau de l’utérus. Mais pas cette fois. Donc inquiétude (je m’inquiétais aussi quand j’avais mal).

Je sens quand même qu’il y a un petit espoir au fond de mon cœur (ça aussi ça fait peur). J’essaye de le canaliser pour qu’il ne grandisse pas trop car je sais bien que ce n’est pas gagné.

Mais dites, si c’était différent cette fois ?

62 responses to “J18 post transfert

  1. Ray dit :

    Encore beaucoup de suspense en lisant cette article toutefois cette fin semble être la.meilleure…
    Perso pour cette grossesse j’ai été en stress jusqu’au début du 4eme mois et ne me suis toujours pas résolu à jeter mon stylo de puregon et autres médocs
    Je suis pas sur que ça vous rassure mais sachez que votre stress est logique
    Il faut vraiment prendre soin de vous, quitte à arrêter la travail et tout autres activités physiques

  2. duvillé dit :

    Une inconnue qui te suit depuis longtemps et qui se jette sur l’ordi pour savoir, ça fait bizarre d’ignorer qu’il y a des gens qui pensent à vous et de l’apprendre après … bref, c’est comme ça,double maman avec un DD, marquée par mes années de galère je continue de soutenir, je n’oublie rien et surtout pas le stress indescriptible des pds qui ont suivies le transfert DD en RT (après X fiv + 3 FIV DO + des TECS) l’effroi qui fait flagoller les jambes et nous fait tomber sur le chemin … et puis ce taux à 4 chiffres qui tient ses promesses et qui décolle !!!!!!
    Emue pour toi après avoir vécues des heures et des jours insoutenables avec ce yoyo …
    une longue respiration est permise et le début, je l’espère vraiment, d’un nouveau sentiment à apprivoiser : ça y est, c’est réel.

    • Lily dit :

      Tu as raison, ça fait bizarre. Je m’étais imaginé que les lecteurs qui ne laissaient pas de message arrivaient sur mon blog par hasard et n’y revenaient pas. C’est super gentil à toi de me soutenir et merci d’avoir partagé ta belle histoire.
      Bisous.
      Lily.

  3. Oh ma Lily et si c’était vrai! Je ferai tout de même une prise de sang dans 48:00 pour contrôler ce taux, et pourquoi pas une écho chez ton gynéco France pour voir l’implantation de l’œuf bien dans l’utérus. Au moins tu seras définitivement fixée (écarter la GEU dont le taux évolue parfois comme une grossesse : lors de ma GEU mon taux est monté jusqu’à 10000 ui/ml) et donc moins stressée … c’est mon avis.
    Je t’embrasse et je continue à te suivre.

    • Lily dit :

      Hou la la tu joues les diablotins tentateurs !
      J’ai passé une semaine tellement éprouvante à même m’en rendre malade en me créant des hausses de tension que je préfère ne pas me rajouter un épisode stressant. Bien sûr j’irai consulter à la moindre alerte. Pour ta geu, tes taux ont évolué normalement jusqu’à 10000 ?
      Après, on n’est pas à l’abri que je change d’avis d’ici quelques jours 😜
      Bisous !
      Lily.

  4. rosalie98 dit :

    Ouiiiiiiiii je le dis : c’est différent cette fois !!!!!!

  5. 😉 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je re re repète (même si je sais bien que ces mots je détestais les entendre, car oui, c’est toujours plus rassurant d’entrer dans les normes) … les normes sont des normes Lily, aux oubliettes les chiffres qui ne prennent pas en compte les spécificités individuelles ! Okay !!!!
    Donc pour toi, doublage osef, et éminemment rassurant, mais mais surtout ! Tu as dépassé les 1000 !!!!! Dans mon centre : plus de contrôles de bhcg à partir de 1000 car le doublage&co ne veulent plus rien dire ! Alors maintenant, le flippant c’est justement de ne plus contrôlé… alors vivement vivement l’écho ! Et stp, si tu te sens faible, angoissée (et l y a de quoi, avec votre parcours, sincèrement, juste un petit évanouissement, je dis chapeau !), stp fais toi arrêter si tu sens que cela ira mieux ainsi, et te fera moins « flipper ». Je t’embrasse si fort !!!

  6. Lulu dit :

    On s’est déjà tout dit, ma Lily.
    Nos enfants joueront ensemble, il ne peut en être autrement !

    Le 10, c’est dans longtemps…
    Pour écarter tout risque de GEU, j’avais fait ma 1ère écho 17 jours après le transfert de 2 XB (à 22 DPO, soit 5 SA+1, précisément).
    Mais je comprends aussi tb que tu veuilles attendre.

    De tout cœur avec vous. Gros bisous.

    • Lily dit :

      Toi aussi tu veux me tenter !
      Je préfère essayer de m’auto-persuader que tout va bien. Mais je risque de changer d’avis à la moindre crise de panique !
      Gros bisous !
      Lily.

  7. Peppa dit :

    C’est super ce taux Lily, tu es sur le bon chemin.
    J’imagine bien que cette date d’écho doit te paraitre si loinnnnn.
    Les gens pensent que dans la pma, c’est les piquouses le plus dur, mais ils n’imaginent pas toutes ces angoisses qui suivent.
    Le rêve : « votre prise de sang J12 est positive, on se voit dans 8 mois pour l’accouchement « , et on saute les x prises de sang, échos et ce stress, mais ce serait moins rigolo loliloool
    Bon repos, bonne couvade

  8. compoteen dit :

    Le soleil accompagne ton post ce matin, et oui oui oui je te souhaite te tout cœur que cette fois soit différente! Plein de bécots!! 🍀❤️

  9. compoteen dit :

    Et surtout reposés toi 😃

  10. mamzellefleur dit :

    Comme je suis heureuse pour toi ! allez, ça prend bonne forme, l’espoir est là, alors accroche-toi et essaye de te détendre pour savourer cette bonne nouvelle. Bises

  11. tittounett dit :

    Oh oui si c’était différent!!!!
    Alors tu prends ça comme tu veux mais j’ai fait des crises d’angoisse terribles au début de ma grossesse.
    2 passages aux urgences et après confirmation par le vidal, qui pourtant déconseille tout médicament pendant la grossesse, on m’a prescrit du xanax. Et oui, et ça m’a changé la vie. Et oui c’est sans danger pour bébé.
    A l’hôpital au rayon fin de grossesse difficiles c’est aussi du xanax que les infirmières donnaient pour calmer angoisse et insomnies.

    • Lily dit :

      Eh ben tu sais que j’y ai pensé, car ces derniers jours ont été vraiment très éprouvants et ce n’est certainement pas bon pour l’embryon d’être dans un tel état de stress sur le long terme. A suivre…
      Bisous 💕💕💕
      Lily.

      • tittounett dit :

        Oui. Angoisse=stresse=tension. Crois moi, mes jumeaux vont très bien, c’est sans danger sinon le CHU et la mater ne m’en auraient pas prescrit.

      • Duvillé dit :

        Pendant ma grossesse beaucoup de stress et à chaque hospitalisation un état d angoisse indescriptible, la mater m a donné du xanax et du donormyl pour dormir mieux et comme titounett mes jumelles vont très bien.
        J’étais prise en charge à trousseau une référence en la matière, ils ne prennent aucun risque bien sûr.
        Renseigne toi, tu ne pourras pas continuer à vivre dans cet état de tension extrême …

      • Lily dit :

        J’avais pensé au donormyl, mais je ne me rappelle plus s’il est efficace en cas de difficultés à l’endormissement ou en cas d’insomnies.

      • Duvillé dit :

        Efficace pour l’endormissement et « fait dormir » donc lutte contre les insomnies, même si c est pas vraiment un somnifère.

  12. chriswal dit :

    Oh la la je croise encore …
    Allé allé petit embryon accroche toi….
    Prends soin de vous.
    Cela va être différent, il le faut, tu le mérites tellement !!!!

  13. impatiente75 dit :

    Ouiiiiii !!! Je continue de croiser fort…. J’espère de tout cœur avec toi…. Une petite écho avant le 10 pour vérifier que tout est ok? Bisous

  14. Zelda dit :

    🍀 L’espoir toujours et encore la avec ce joli taux, j’espère de tt coeur qu’on appelera ce scénario pas seulement « Zelda  » ms bien « Zelda&Lily » 😘😍 vivement la première écho !

  15. loLo dit :

    Lilyyyyyy !!!!! Laisse moi exploser de joie parce que maintenant il y a enfin un grand espoir, jusqu’a preuve du contraire tu es enceinte !!! Alors bien sur il y aura des doutes, des craintes et peut être bien de grosses frayeurs mais ca sera le cas tant que tu ne tiendra pas ton (ou tes ???) bébé dans tes bras (et après ca continue d’ailleurs). Même si c’est super dur, plus de pds qui pourraient te mettre dans le doute. On attend l’echo ! Envoyez lui (leur?) plein d’ondes positives car de toute façon, au fond de toi, tu sais bien qu’un echec éventuel serait terrible que tu sois confiante ou non. Allez gros bisous d’encouragement !

  16. damelapin dit :

    Une bonne nouvelle :))) repose toi bien en attendant le 10

  17. Adèle dit :

    Ooooh Lily comme je suis heureuse de voir ce taux qui monte… Qui monte… Qui monte….qui…. Prenez grand soin de vous !!!!! J’y crois… Et je croise…. Bises

  18. Kaymet dit :

    Oh oui, et si c’était différent cette fois??!!!!!
    Les sensations physiques qui vont et qui viennent, ça il n’y a rien de plus normal et ça ne veut strictement rien dire.
    Courage pour l’attente, qui semble toujours interminable – et pourtant je te souhaite qu’elle dure encore longtemps, longtemps…. jusqu’à ce que tu sois complètement rassurée par les petits coups de pieds dans le ventre!
    Bisous ❤ ❤ ❤

  19. Biboule dit :

    Lectrice depuis longtemps, c’est pourtant la première fois que je commente. J’ai atterri sur ton blog en plein parcours bien trop long, après une GEU en FIV, pour lire des témoignages similaires et me sentir moins seule. Après 11 tentatives en FIV et FIV do, j’ai une adorable petite fille de 6 mois. Je continue encore à te lire et espérer une fin heureuse. J’y crois fort pour toi cette fois, ce taux plein d’espoir commence à être bien joli…. Et oui, si la roue tournait enfin ? Mon taux avait doublé en 72h pour ma jolie poupée. Si je peux me permettre, Cérès, que je connais bien pour son manque de psychologie, est bien dure de te faire attendre le 10 ! Elle ne comprend pas dans quel état on peut être dans cette attente et comme cela peut même nous faire du mal. A partir de 5sa on a déjà des informations intéressantes sur la taille du sac, son implantation…. On peut même souvent déjà voir le cœur à 6sa. Je comprend que tu veuilles attendre pour avoir une réponse sans doute possible… Mais si tu n’y tiens plus une écho avant est possible ailleurs que chez Ceres, à condition d’aller dans un centre d’écho bien équipé. excuse-moi si je semble me mêler de ce qui ne me regarde pas mais 2 semaines sans aucune info, c’est dur…. Moi aussi j’ai eu de terribles crampes au ventre en début de grossesse… Je tenais à te dire que je suis admirative de ton courage et de ta persévérance, que cette foi soit enfin récompensée !! Je rejoins donc les rangs de toutes celles qui espèrent fort pour toi et croisent les doigts !

    • Lily dit :

      Décidément, vous vous êtes donné le mot pour l’écho supplémentaire !
      Je suis heureuse que tu sois sortie de l’ombre pour m’encourager, c’est super gentil. Et la naissance de ta fille est un joli message d’espoir.
      Bisous.
      Lily.

  20. marredattendre dit :

    Oh là là, Lily, je suis tellement heureuse pour toi ! Ça se présente plus que bien ! C’est fabuleux ! Enjoy !!!! :-))

  21. ptbichon dit :

    Que je suis contente pour vous de lire ce chiffre!!
    Pour l’euphytose, c’est à base de plante, dont aucune n’est dangereuse pour la grossesse alors il y a pas de souci.
    Pour l’écho je sais que ça semble le bout du monde le 10 mais du coup ça sera une écho plus rassurante avec un embryon de belle taille et surtout un petit cœur qui bat.
    Je t’embrasse bien fort.

    Gros bisous.

    • Lily dit :

      Alors, je ne veux faire peur à personne, mais j’ai lu que certaines plantes peuvent provoquer des contractions et donc des fausses couches.
      Mais tu as raison, il y a des femmes enceintes qui prennent de l’euphytose. Sauf que moi je suis la plus flippée des flippées !
      Bisous.
      Lily.

      • fabfiv dit :

        consulte un homéopathe au besoin pour etre rassurée, tu peux aussi demander au gygy

      • ptbichon dit :

        Oui je sas que certaines plantes sont déconseillées. Avant de te répondre j’ai vérifier et dans celles qui compose l’euphytose pas de souci.
        Après c’est a toi de voir comment tu te sens mais si tu es trop anxieuse et que tu as du mal à dormir il vaut mieux trouver une solution.
        Si tu as besoin d’un conseil éclairé hésite pas, je regarde souvent mais mail et j’hésite pas à ressortir mes cours si besoin.

        Bisous.

      • Lily dit :

        Merci. J’aimerais éviter de prendre des médicaments supplémentaires. On verra si je réussis à me calmer ou pas.
        Bisous.
        Lily.

  22. monpetitoeuf dit :

    C’est superbe !!!! le 10 ça paraît tellement loin mais en attendant prends soin de toi enfin devrais je dire de vous 🙂 bisous ma belle

  23. fabfiv dit :

    lily,
    viens écrire ici,
    écris lui chez toi,
    écris tes peurs, tes espoirs, tes doutes pour tenir bon jusqu’au 10/11
    et si tu as trop peur, si tu ne tiens plus, demande une echo plus précoce.

    il est certain qu’à un moment donné, les taux ne veulent plus rien dire, seule l’echo pourra vraiment te rassurer
    qu’il est long et tortueux ce chemin
    que ces rochers ressemblant à des montagnes deviennent petits cailloux sur le chemin

    les taux sont rassurants, garde en tête ces chiffres et surtout repose toi, le corps et l’esprit sont trés éprouvés

    je t’embrasse fort fort fort dans cet élan d’espoir et de soutien

    • Lily dit :

      Je pensais tenir jusqu’au 10 novembre, mais finalement j’ai craqué : on va faire une écho demain pour écarter (j’espère 🍀) la geu.
      Bisous.
      Lily.

  24. Florence dit :

    Je rentre de we et je suis très contente pour toi, vraiment 💟. Maintenant, je trouve que tu dois vraiment lever le pied. En tant que maîtresse de maternelle ( tu fais encore ce niveau là ?), je vais te donner quelques conseils (et tu en feras ce que tu veux 😉), adopte les bas de contention car nous piétinons énormément et repose-toi ! Oui, oui, moi les répétitions de la danse de juin m’avait achevée côté contractions et douleurs. A celles qui me lisent et qui nous estiment chanceuses avec nos vacances, je suis ok mais le mobilier très bas, les enfants à vêtir etc… tous ces gestes répétitifs usent les pmettes quadra comme nous..lol..
    Maintenant, j’ai hâte de savoir si c’est le scénario Zelda qui a fait un brillant come back !! Des bises

    • Lily dit :

      Non, j’ai quitté la maternelle. Je travaille dans un internat avec des plus grands depuis 3 ans. Donc pas de problème de mobilier (j’avais mal au dos à l’époque). Mais c’est quand même assez sportif.
      Bisous.
      Lily.

  25. Florence dit :

    Ah oui, pas évident non plus ces postes là…

  26. chriswal dit :

    Je pense fort à vous ….

  27. Quel joli chiffre !!!!! Je suis tellement contente ! J’espère que l’écho saura te rassurer totalement ! Je continue à penser fort à toi

Laisser un commentaire

