Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

J16 post transfert

le octobre 21, 2015

923

Ça monte mais ça ne double toujours pas.

Mon taux d’œstradiol m’inquiète car il a baissé depuis lundi. J’avais eu une baisse samedi, mais ça semblait remonter. Sauf que non.

J10 post transfert : hcg à 227 progestérone à 8,93 ng/ml œstradiol à  850 pg/ml
J12 post transfert : hcg à 317 progestérone à 6,60 ng/ml œstradiol à  684 pg/ml
J14 post transfert : hcg à 509 progestérone à 7,50 ng/ml œstradiol à 1002 pg/ml
J16 post transfert : hcg à 923 progestérone à 8,21 ng/ml œstradiol à   757 pg/ml

J’espère que ce n’est pas le signe d’une future fausse couche.

J’ai eu les résultats tellement tard que je n’ai pas eu l’appel de la secrétaire de Cérès, donc pas pu poser ma question.

Pas effondrée, mais pas rassurée du tout…

58 responses to “J16 post transfert

  1. tittounett dit :

    Quelle angoisse tu dois vivre … je ne sais pas trop quoi te dire. J’ai regardé la reglette de fiv.fr et elle se contredit. En 6 jours elle dit que c’est inférieur (je l’ai été aussi et j’ai les jumeaux) mais sur 48 heures elle dit que c’est normal …
    Tu vas devoir attendre, je le crains…

  2. Carotte dit :

    Je n’ose imaginer ce que tu ressens. De belles histoires avec des taux capricieux existent alors je croise. Bien bien fort. A partir de 1000 on voit quelque chose à l’échographie même si bon, pour voir une vésicule vitelline il faut attendre encore un peu plus. Tu n’as plus de saignements? J’espère que tu auras la secrétaire tôt demain… Je me souviens que passe 1000 le taux augmente moins vite. Bref, je croise tout, y compris mes neurones (comment ca ca se voit?!). De gros bisous Lili 😘

    • Lily dit :

      Pas de saignements, mais un peu malade aujourd’hui. Je crois que c’est la progestérone retard d’hier. Mal au dos et mal au ventre. Je viens d’avoir la secrétaire. Je dois refaire une pds demain. Les oestradiols ne semblent pas poser de problème.
      Bisous. (les neurones tressés fonctionnent encore mieux paraît-il !)
      Lily.

      • Carotte dit :

        Ou premiers symptômes j’espère 🍀 bon j’ai les cheveux tressés les neurones toujours bien croisés, c’est parfait donc!
        Je ne savais pas trop interpréter la baisse d’oestradiol, c’est bien de savoir que ca n’est pas un soucis.
        Courage d’ici demain…

  3. Ray dit :

    Déjà ce qui reste bon signe c’est que ça continue même si c’est angoissant pour l’instant rien n’est fini…
    Après même s’il n’a pas double je trouve que c’est un super taux à j14 perso j’étais à 207 pour cette grossesse
    Hâte de connaître la suite
    Courage

  4. loLo dit :

    Boudiou on a envie d’y coller un coup de pied aux fesses à ce taux ! Malgré tout il a presque doublé ce coup ci. Vivement des nouvelles de cerès… Et courage, il reste encore de l’espoir malgré tes craintes (je te comprends…) bisous

  5. Je croise aussi. Mais j’ai tellement peur. Mal barrée pour t’encourager. Heureusement les filles sont tellement chouettes !

  6. julys974 dit :

    Tu dois avoir l’impression de jouer le remake de « L’histoire sans fin »… J’ai connu et je sais à quel point c’est éprouvant. D’autant que chaque jour qui passe est à la fois source d’angoisse et d’espoir. Tout un paradoxe !
    Vivement que tu sois fixée… Quand est prévue la première écho?
    Je continue de croiser… Et je t’embrasse bien fort.

  7. Ecoute je ne sais plus donc je ne veux pas dire de bêtises. Mais je pense fort à toi

  8. nanou dit :

    Une petite pensée…cest la premiere fois que j’ose te laisser un message…je te souhaite tellement de belles choses…j’espère vraiment que ces taux est du au decrochage dun des 2 embryons…tu as eu beaucoup de témoignages dans ce sens…moi aussi jai eu lors de ma derniere fiv a partir de la 3 eme pds, le taux qui ne doublait plus…effectivement un des embryons ne se developpait pas comme il faut…lautre sest accroche…l’attente est tres longue dans ces cas là alors j’espère que chacun de nos petits mots te permette de mieux supporter les jours a venir…plein de soleil dans ta vie

  9. Je suis à tes coté Lily dans ces moments de difficiles … j’espère fort pour vous, je croise et je t’embrasse.

  10. monpetitoeuf dit :

    Moi je croise toujours ma lilyyyyyy !

  11. impatiente75 dit :

    Je décroise rien du tout !!! Plein de courage pour les jours à venir !!! Des bises !!!!

  12. Zelda dit :

    Pour l’avoir vécue, c’est très dur à vivre cette incertitude, mais je sais que tu es prête à continuer d’angoisser encore un peu si au bout y’a une très bonne nouvelle. Je continue de croiser fort pour toi ma Lily💕🍀
    Il me semble qu’à partir de 1500, ils voient à l’écho si le sac est dans l’utérus, ça serait bien qu’il t’en fasse une tôt, des que tu auras dépasser ce nombre.

  13. Kaymet dit :

    Je pense à toi, toujours, tout le temps – j’ai du mal à écrire avec tous ces doigts croisés…

  14. marredattendre dit :

    Je ne sais pas du tout comment doit se comporter l’oestradiol. Par contre, ça ressemble presque à un doublement pour le taux de BHCG. Alors je continue à espérer que cette fois-ci c’est la bonne. Courage, courage, courage. ❤

  15. Adele dit :

    Bonjour Lily,
    Je croise les doigts dans l’attente de la bonne nouvelle !.
    Bises !

  16. « L’histoire sans fin », c’est exactement ça, je suis ton blog (comme bcp d’autres!) mais sans jamais oser commenter. Mais je vis quasiment la même chose que toi alors je voulais juste te dire que tu n’est pas seule dans cette galère, dans cet entre deux où tu aimerais pouvoir te réjouir d’un positif mais tu ne peux pas…

    De mon côté, FIV 1 bis (la première ponction 2 ovocyte qui n’ont rien donné, pas de transfert…) transfert de 2 beaux J3. A 12 dpo saignements abondant, je vais quand même faire ma prise de sang pour en finir, mais à J12 :17 ui, à J14 : 34 ui.. à J16 : 88 ui. La pma me dit que le taux double mais qu’il reste trop faible, et que mes 3 jours de saignement abondant sont mauvais signe, mais il faut cntinuer à surveiller. J19 : 410 ui. La pma me redonne l’espoir et me dit que peut-être… J21 hier, nouvelle prise de sang : 1049 ui. Je commence à souffler. Direction écho, mon gynéco est en vacance, forcément, et le gyneco de garde me dit que mon utérus ne ressemble pas à un utérus en début de grossesse, que l’endomètre est trop fin alors qu’il aurait du s’épaissir, et que pour l’instant il ne voit rien. Mais echo endo pas du tout douloureuse, donc a priori pas de GEU…

    Bref, je fais un pas un avant, un pas en arrière… Comme toi malheureusement…

    Il m’a dit d’arrêter les prises de sang pour l’instant et de refaire un echo lundi, si grossesse il y a, on devrait voir qqch… Désolée pour ce pavé, mais je me suis tellement retrouvée dans ton témoignage…

    Attendre et continuer à espérer, voilà ce qu’il nous reste à faire.
    Je te souhaite beaucoup de patience et de courage, et bien sûr un happy end!

  17. babayagapma dit :

    Je continue de croiser! Je sais ce que tu vis, pour l’avoir vécu aussi. Courage, courage, courage. (Tu ne saigne pas? Ma gynéco me disait que tant que je ne saignais pas il y avait de l’espoir malgré les taux qui déconnent)

  18. fabienne dit :

    ces chiffres sont à vous rendre dingue….
    je crois que seule l’echo pourra dire ce qu’il en est vraiment.
    sac vitellin puis activité cardiaque
    je sais à quel point c’est monstrueux

    tu es prise dans ce tourbillon de doutes
    quand peux tu faire une echo?

    je croise, j’espère de toutes mes forces
    je t’embrasse

    ps: merci à toutes celles qui viennent te soutenir

    • Lily dit :

      Pour l’instant, nouvelle pds demain. On peut vivre sans respirer tu crois ?
      Bisous.
      Lily.

      • fabfiv dit :

        oui c’est ça, je me souviens de ce sentiment de vivre en apnée, de suffoquer, jusqu’à cette libération du thorax …. courage dans cette attente (bien lu le post suivant avec le taux à 4 chiffres)

  19. rosalie98 dit :

    mon diou mais ce scénario ressemble tellement à celui de mon amie… On y croit et on croise !
    De tout cœur avec toi, et plein de belles pensées

  20. Voila ce que disait mon Chéri (biologiste) : « Le vivant est incomparable »… Bref chacun/e réagit différemment, et les normes ne sont que des normes, pas forcément les normes de nos corps. Alors, punaise, qu’est ce que j’espère que ces taux soient ceux de ta norme… Des énormes bises et des milliers de croisage

  21. Zapette dit :

    Fiou, l’angoisse continue…

  22. Quel stress. ..ils en pensent quoi les docs ? Je pense fort fort à toi !

  23. pivoinespma dit :

    Courage Lily. j’espère que tu seras bientôt rassurée. bisous

  24. Florence dit :

    Coucou Lily, je continue à croiser pour la suite ;). Le suspens est intenable mais je trouve qu’il y a matière à espérer ! Des bises

  25. chriswal dit :

    Je croise toujours, j’espère tellement pour toi….
    Courage ma belle, courage.

  26. loLo dit :

    A quand une écho ma Lily ? je croise encore pour aujourd’hui…

Laisser un commentaire

