Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

J14 post transfert

le octobre 19, 2015

509

Voilà.
Pas de quoi se rejouir tout à fait.
Mais un tout tout petit espoir. Peut-être un peu de torture supplémentaire avant la claque finale.

Cérès me demande de continuer les traitements et de refaire un dosage mercredi. Elle me dit que si j’ai entre temps des douleurs abdominales, je dois l’appeler car il faudrait que je consulte. J’imagine qu’elle craint une geu.

Je me suis replongée dans ma geu de 2013. Mon taux avait doublé, puis augmenté sans doubler, puis diminué, puis augmenté.

Donc non, je ne suis pas du tout à l’abri d’une nouvelle geu. Ça me rend dingue quand même que mes embryons trouvent mon endomètre tellement pourri qu’ils préfèrent s’accrocher ailleurs !

Mon chéri me dit de ne rien lâcher (??!!). De l’humour noir involontaire, je suppose…

68 responses to “J14 post transfert

  1. Florence dit :

    Je ne vais pas commenter ce taux car je ne m’y connais pas suffisamment et dame nature a plus d’un tour dans son sac. Aussi je vais continuer à croiser et espérer. Il n’empêche qu’un scénario à la Zelda serait très apprécié 😉 ! Des bises

  2. julys974 dit :

    Bon, tu vas me prendre pour une cinglée, mais j’ai pris ma calculatrice et j’ai fait de savants calculs… Le taux HCG doit augmenter entre x 1.5 et x 2 toutes les 48h…
    De 227 ui, tu devrais être entre 510 et 908 ui aujourd’hui… Ce n’est donc pas perdu…
    J’espère tellement que tu auras une anecdote de plus à raconter à ton enfant dans quelques années… Je continuer de croiser avec tout mon coeur !! Bisous.

    • Lily dit :

      J’aimerais tant y croire. Mais depuis l’appel de Cérès (enfin sa secrétaire, ne rêvons pas), je crains la geu. La dernière fois, tout avait commencé par un taux qui ne doublait pas.
      Bisous 💕💕
      Lily.
      PS Et non, je ne te prends pas pour une cinglée. Tu penses bien que j’ai moi aussi fait de savants calculs !

      • julys974 dit :

        Oui, mais toi, c’est normal… 🙂
        Je comprends tes craintes, puisque je suis déjà passé par là… Mais pour le moment, jusqu’à preuve du contraire, l’espoir est encore timidement autorisé…
        Et c’est cette alternance entre espoir et désespoir qui est si dure à vivre d’ailleurs !!
        Du coup, je te souhaite plein de courage d’ici mercredi… Et je continue de croiser, des fois que… Bisous.

      • Lily dit :

        Merci 💕💕💕

  3. Emily dit :

    Bonjour,
    C’est la première fois que je te laisse un petit mot. Je viens juste de découvrir ton blog.
    Je croise les doigts bien fort pour toi et ton homme. C’est peu de choses, je sais.
    Bisous

  4. chriswal dit :

    Courage miss, que te dire ???
    Je t’envoie de douces pensées et tout l’espoir possible …

  5. Carotte dit :

    Bon… Hélas comme tu dis ce taux ne nous avance pas plus… J’ai envie d’y croire à ce happy end. Tu ne m’en veux pas si je croise encore? Gros bisous… 😘

  6. tittounett dit :

    Je ne sais pas quoi te dire non plus à part qu’en effet, il n’y a pas de quoi être sereine ni totalement flippée. Bref, tu nages entre deux eaux et je suis déjà écoeurée pour toi de savoir, qu’encore une fois, tu vas vivre des jours de craintes. J’espère une fin heureuse du fond du coeur.

  7. damenatureaperdunotreadresse dit :

    Je ne commente plus jamais personne ou presque mais la je te dis que je croise quand même et espère pour toi

  8. Pff ! J’espère que ça va faire un bon la prochaine fois… je continue d’espérer et de croiser. Plein de gros bisous ma lily

  9. impatiente75 dit :

    Je croise je croise je croise…. J’espère le scénario Zelda… Courage

  10. Zelda dit :

    Juste 🍀🍀 et courage pr l’attente/torture psychologique

  11. loLo dit :

    Bon moi je vais peut-être dire une grosse bêtise mais je pense à un truc… et si (admettons) au départ tu avais eu une accroche de 2 embryons (vu le taux relativement élevé à J10), et que un des 2 embryons serait parti (pertes), mais l’autre serait resté ? (taux qui continue quand même d’évoluer), ce serait possible tu crois ? bon je me retire sur la pointe des pieds parce que c’est surement une grosse bêtise !!!! toujours est-il que l’espoir est toujours là, même tout petit… je continue de croiser. Bisous.

    • Lily dit :

      Non, ce n’est pas idiot. Ça existe, mais c’est très rare. C’est ce qu’ici nous appelons le scénario Zelda 😜
      Malheureusement, dans ce cas de figure l’explication la plus fréquente est la fausse couche ou même la geu.
      Gros bisous !
      Lily.

      • loLo dit :

        Aaaah j’ai un wagon de retard…. cela dit ce n’est pas du tout rare qu’un seul des 2 embryons s’accroche et étant donné que tu as fait tes 2 premières pds assez tôt (en « principe » les gynécos préconisent la première pds à J14) on pourrait se dire que ces deux premières pds comptent pour du beurre (dans l’éventualité où les futurs taux évolueraient correctement) bon je fais un peu des plans sur la comète hein ma Lily ! Mais c’est toujours plus facile d’être optimiste pour les autres que pour soi 😉

      • Lily dit :

        Ce n’est pas di tôt quand même. J10, c’est comme 15 dpo.
        La suite nous donnera la réponse.
        Bisous !

      • loLo dit :

        non mais je veux dire, souvent les médecins demandent de ne la faire qu’à partir de J14… peut-être justement pour les éviter les angoisses liées à des pertes précoces d’un des 2 embryons… enfin je sais pas ! allez ma Lily j’arrête de te torturer l’esprit et je retourne croiser ! bisous !

  12. fabienne dit :

    je reste tout près de toi, à espérer, à penser à toi, à ces chiffres, à ces doutes, à ces craintes, à cette torture, à cet espoir qui est là … je t’embrasse.

    • Lily dit :

      Merci Fabienne. C’est cet espoir qui est terrible. J’ai beau me dire qu’une issue heureuse est improbable, je ne peux m’empêcher d’espérer un peu.
      Gros bisous.
      Lily.

  13. Kaymet dit :

    Qu’est ce que j’espère une suite belle, si belle…
    Courage, encore!
    Je t’embrasse fort

  14. compoteen dit :

    Je continu de croiser encore et encore ❤️

  15. Cet entre deux est insoutenable. Les mots me manquent. Mais je vois qu’il y en a eu plein de beaux et j’espère que tous ces chouettes messages de soutien t’aident un tout petit peu.
    Mille tendres baisers

  16. Courage lily, cette situation est difficile, compliquée, stressante, nous espérons toutes une issue favorable … Je t’embrasse ❤

  17. Ray dit :

    Il y a ce fameux dicton qui dit  » chaque grossesse est différentes  » afin de ne pas chercher de comparaison
    Je pense qu’il en vient de même pour les fc et geu qui ne sont pas les mêmes… Mon taux pour ma geu avait chuté direct, pour mon oeuf clair avait pratiquement triplés… Et pour cette grossesse avait doublé mais très péniblement en ayant démarré assez bas ( suffisamment pour déclencher 2 échos par mois jusqu’au 3 mois)
    Votre mari a raison ne lâchait rien dans tout les sens du terme, repos, pas de stress, faites uniquement ce dont vous avez envie le reste on verra mercredi
    Bon courage

    • Lily dit :

      Je sais bien que ça n’a pas forcément de sens de comparer, mais je ne peux pas m’en empêcher. Et comme mes seules expériences sont négatives, ce n’est pas facile.
      Bises.
      Lily.

  18. marredattendre dit :

    Courage Lily ! Doigts croisés très fort.

  19. Zapette dit :

    L’attente n’est pas terminée, bon courage! Je croise fort les doigts.

  20. damelapin dit :

    Je plussoie tittounett. Et je te souhaite du courage dan sl’attente en continuant d’espérer

  21. deesselinette dit :

    Ha lala, quelle angoisse! Bon, ça augmente, hein, c’est ce qui est bon? mais comme la nature est infiniment petite, tu ne peux rien voir, rien vérifier, à part un taux qui augmente! Purée de purée, je te souhaite que le temps passe vite et que tu saches au plus tôt ce qu’il se passe dans ton intérieur. Ton chéri a raison, accroche-toi! Enfin : « brybry, accroche-toi!! ». Ne lâche rien, c’est clair (mais un peu la pression, ce serait bien!! 😉

    Pour ce qui est de ma longue expérience, mes GEU ont toujours donné des taux formidables qui doublaient super bien, alors, bon, un taux qu’on trouve faiblard (et encore, le tien est plutôt pas mal, non?), ça ne veut pas dire grand chose. Quant aux douleurs abdominales signes de la GEU, à d’autres, moi, je pétais la forme…j’ai gardé mes « bébés » mal nichés dans les trompes 4 à 5 semaines à chaque fois… (l’hallu du doc!) une fois j’ai cru à une gastro qui ne voulait pas arriver, un peu brassée du bide, enfin, l’impression de, et rien. Et surtout, rien à l’échographie à une date où on aurait dû voir le point clignotant avec mon super taux…

    Surveille-toi bien, écoute-toi et nous, on croise les doigts, très forts.
    Et, purée, brybry, accroche-toi bien et où il faut!

  22. mamzellefleur dit :

    J’espère de tout coeur que ce n’est pas un geu et que tout cela va bien finir. Plein de courage pour supporter cette inconnue, bien difficile à vivre. De gros bisous

  23. J’espere fort… Si fort… Des enormes bises

  24. ptbichon dit :

    Difficile d’interpréter ce taux. Malheureusement à part wait and see (qui est + facile à dire qu’à faire…).
    Je reste croisé parce qu’on sait jamais, ça peut pas faire de mal.
    J’espère un taux « décisif » mercredi. En attendant je t’envoie mille bisous.

  25. Adele dit :

    Bonjour Lily… je pense à vous !
    Je croise les doigts… et continue à espérer !
    Bises à vous !

  26. monpetitoeuf dit :

    ma belle Lily ….. que tu dois être stressée !!! Courage courage moi j’ai la positive attitude 🙂 et je crois fort fort fort fort pour vous !!!!! je t’embrasse

  27. babayagapma dit :

    Bonjour, c’est la première fois que je commente…
    J’ai connu aussi les taux qui n’en font qu’à leur tête. Cela m’a rendu dingue.
    Je croise pour que l’issue soit positive. J’espère de tout mon cœur que ton embryon est en train de s’accrocher.
    Bises et bon courage!

  28. rosalie98 dit :

    Bonjour Lily
    Je me permets de commenter pour la 1ère fois même si je te suis depuis le début…
    Alors ce scénario est arrivé à ma meilleure amie au bout de 3 ans de PMA. 3eme Fiv, le taux correct et ensuite pas du tout de doublement, on a cru revivre les cauchemars précédents elle était à bout
    Sa Gyneco a été prudente et n’a rien promis mais elle lui a certifié que lorsqu’on implante 2 embryons et que l’un se décroche il fait chuter le taux et que donc les prises de bêta sont faussées
    Elle a accouché ce 15 octobre d’une jolie petite fille et je me permets de croire très fort au même scénario pour toi
    Je t’envoie tout plein de courage

    • Lily dit :

      J’aimerais tellement croire à ce merveilleux scénario ! Mais j’avoue qu’aujourd’hui le sentiment qui domine est la peur de la grossesse extra-utérine.
      Merci d’être sortie de l’ombre pour m’envoyer ce gentil message.
      Bises.
      Lily.

  29. chriswal dit :

    Je pense fort à toi, courage dans cette attente horrible ….

Laisser un commentaire

