Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

FIV DO 2 Des nouvelles du Pôle Nord

le mai 21, 2014

Pôle Nord

Mes petits embryons étaient sans doute un peu frileux, comme moi. Ils ont refusé catégoriquement d’être vitrifiés. Je m’en doutais, mais bon, ça ne fait pas plaisir quand même.

 

Petit retour sur la journée de mardi.

Depuis le transfert, je ressens de petites brûlures dans le ventre. Au début, ça me plaisait de penser que ça travaillait là-dedans tout en me disant que c’était vraisemblablement plutôt dû au geste du transfert.

Mais hier matin, presque plus rien. Alors évidemment, ça m’a inquiétée, même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose. Et puis, un peu plus tard, j’ai eu des douleurs un peu similaires à celles des règles. Et là, j’ai eu une illumination : ces douleurs, c’était mon corps qui luttait contre l’utrogestan pour faire venir mes règles ! Bref, le positive thinking fut de courte durée. Il y a un « j’y crois, j’y crois pas, j’y crois, j’y crois pas » qui tourne dans ma tête comme un tourbillon sur lequel je n’ai pas de prise. Mon mari me dit de ne pas y penser. Facile quand le ventre brûle et les seins pigeonnent ! Il m’a aussi dit une phrase qui m’a beaucoup plu : « Si c’est négatif, de toute façon on est habitué… » Ah mais moi, je ne veux pas du tout être habituée ! Je me suis fermée comme une huître.

Et ça n’a rien arrangé quand j’ai su en début d’après-midi que nous n’avions pas d’embryons vitrifiés. Ça ne veut rien dire non plus quant au résultat de ce transfert, mais ça m’inquiète car je me demande si ça ne vient pas de la mauvaise qualité du sperme. Je n’ai pas pleuré quand j’ai reçu le mail. Non, j’ai pleuré comme une petite fille quand juste après je me suis cogné le coude.

Saletés d’hormones, saleté d’attente !

Tant que je suis d’humeur morose, voici une anecdote gloups qui m’est arrivée juste avant notre départ.

Quand je suis tombée enceinte la première fois en 2011, mon neveu venait de naître. Ma sœur m’a dit que c’était dommage, mais qu’elle ne pourrait pas nous prêter la chaise haute et ce genre de matériel car elle en aurait encore besoin au moment supposé de la naissance de mon bébé. Mais ça c’était avant. Quelques jours avant notre départ, elle nous a parlé tranquillement de tout le matériel de puériculture qu’elle allait mettre en vente sur le bon coin. Gloups. Ça réchauffe le cœur de voir à quel point elle croit en la réussite de cette FIV. Le pire,  c’est que ça a été fait en toute innocence.

Pas facile du tout. Je le sais que toutes ces douleurs ne veulent rien dire, que ça peut être un bon comme un mauvais signe. Mais j’ai de plus en plus de mal à croire que j’aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer dans une semaine.

Publicités

24 responses to “FIV DO 2 Des nouvelles du Pôle Nord

  1. Courage, tu es dans la phase la plus difficile je trouve. L’attente est interminable et franchement c’est impossible de savoir si on est enceinte ou pas. On fait nos prises de sang tellement tôt, et avec tous les médicaments… C’est vrai que quand il n’y a pas d’embryon “en stock”, cela augmente le stress. C’est notre cas aussi, il y a eu un seul et unique blasto. Il suffit d’un hein?? Je pense fort à toi!

  2. bonjourpauline dit :

    Courage. Cette période est horrible. Je suis de tout coeur avec toi!
    Quand je suis tombée enceinte lors du dernier TEC en Espagne (bon ok ça s’est soldé par une FC mais quand même), j’ai ressenti des douleurs de règles non stop. Alors je sais aujourd’hui que VRAIMENT ça ne veut rien dire.
    J’attends de bonnes nouvelles dans une semaine! ❤

  3. On tient la barre à l’espoir. C’est dur cette étape, alors dans des conditions complexes comme les vôtres, j’imagine à peine. J’aimerai bien faire en sorte que tous les effets secondaires ou d’une possible-espérée-grossesse n’existe pas, juste pour que tu ai la paix en dpo. Je croise fort fort les doigts. Je t’embrasse

  4. pivoinespma dit :

    ALLEZ FAUT TENIR LE CAP! Pas facile cette période avant la prise de sang. Tu ne peux te fier à rien car les hormones faussent tout.
    Je croise pour un heureux dénouement la semaine prochaine. Bisous

  5. damelapin dit :

    Moi je continue à croiser pour toi, coute que coute.

  6. Zapppp dit :

    Bon courage pour cette attendre interminable! Les nerfs sont en boules, prêts à exploser!! Pas de findus, ça augmente encore plus la pression et les interrogations.
    Bon, y a pas de remède miracle pour calmer tout ça, désolée.
    Je croise je croise je croise je croise.
    Bisous

  7. alexaric dit :

    Bonjour Lily,
    J’ai suivi avec une grande attention ce deuxième voyage et suis de tout coeur avec vous. On m’a transféré 2 embryons hier après midi (dernière tentative FIV). En dehors du fait que nous sommes très heureux d’avoir pu mener ce protocole à terme (les 3 derniers traitements ont dû être arrêtés pour diverses raisons), j’ai l’impression que ma vie n’est qu’une éternelle attente. J’en suis qu’au début et j’en ai déjà tellement marre d’attendre. Attendre pour pouvoir commencer un traitement. Attendre tout le long du traitement pour savoir si on va arriver à la ponction, attendre 2 jours et demi sans aucune nouvelle du labo pour savoir si la fécondation a eu lieu (et oui la dernière fois, c’était le pb), et maintenant attendre 12 jours pour avoir le verdict de la prise de sang. Mon médecin traitant a décidé de m’arrêter. Je l’en remercie car je préfère me reposer mais j’ai beau essayer de m’occuper, mon esprit est ailleurs.
    Bon courage, il faut y croire!

  8. Marinette dit :

    Je te souhaite que cette attente d’une semaine soit le début d’une attente de 9 mois.
    Les symptômes, on s’en fou, reste zen et confiante.
    Je t’embrasse et croise les doigts pour toi.

  9. nat67 dit :

    Bon courage Lily pour cette attente pendant laquelle on essai d’analyser le moindre symptôme. Think positive et dis toi que les 2 qui ont été transférés sont les bons. Bisous, je croise 😉

  10. monpetitoeuf dit :

    Lily, j’espère de tout cœur pour vous !! Ne te décourage pas. Tu es enceinte jusqu’à preuve du contraire alors garde la positive attitude. Courage ma belle pour cette attente !! Je t’embrasse fort.
    Ps : pour les affaires de ta sœur qu’importe ce que les gens pensent et puis tu t’en fiches, tu en auras des neuves carrément mieux ….

  11. titpouce dit :

    Ah quelle difficile période que l’attente ! Dans tous les cas Lily, ne jette pas l’éponge. J’ai eu des douleurs de règles à partir de DPO4 pour ma grossesse d’octobre et pour celle-ci. Alors ça peut être vraiment bon signe 😉 accroche-toi, courage !!

  12. deesselinette dit :

    Longue attente, pénible, qu’il faut essayer de positiver. Jusqu’à présent, je n’y ai eu droit qu’une fois. J’ai profité de cette période pour faire la princesse, me faire plaisir, me détendre, faire la glandeuse. Et aussi, j’en ai profité pour vivre quelques jours en me sentant enceinte. En m’autorisant à me dire que je vivais là les débuts d’une grossesse que je raconterai plus tard à mon enfant. Alors je n’avais pas envie de lui dire que tout était horrible! Finalement, c’était négatif, et malgré cette attente positive, j’y étais préparée quand même…
    Par contre, concernant les affaires de bébés des autres, je refuse tout stock, tout don. Je préfère amplement les ventes… Mais j’ai du être confrontée à ce genre de discussion, et imposer qu’on ne me garde rien. Difficile à dire sans avoir la gorge serrée. Expliquer que si ce n’est jamais positif, ce sera moins douloureux. Rien à jeter, pas de discussion lourdes à avoir à ce moment là.
    bisous

  13. loLo dit :

    Allez Lily, je comprends que cette période soit pas glop du tout, mais en attendant la PDS, tout est possible, comme les copines, j’y crois pour toi et je t’envoie une brouette d’ondes positives. Chaque jour qui passe, dis toi que c’est un jour de moins qu’il te reste à attendre pour avoir ton (ou tes ?) bébés. Allez Lily courage, tu vas y arriver. Gros bisous

  14. Lulu dit :

    Et si c’était ton tour, hein ?

  15. Kaellie dit :

    On continue à croiser les doigts !!
    Bises et prends soin de toi

  16. La Chouette dit :

    Bon, en résumé, tes embryons ils sont comme toi, ils sont frileux. Donc ils cherchent la chaleur?
    Et où c’est qu’il fait bien chaud, hein?
    Donc je ne vois pas du tout le rapport entre la vitrification et la réussite de ta fiv! (oui, je sais, on voit des signes partout. Mais c’est une fabrication de l’esprit)
    Aller, respire, encore quelques jours.
    Biz réconfortantes.

  17. marredattendre dit :

    Désolée pour les petits congelés… mais ça veut dire qu’ils t’ont transféré sans conteste les 2 meilleurs du lot. Alors tiens bon dans cette période horrible et dis-toi que tu as le droit d’y croire !

  18. louise dit :

    je n’ai jamais trouvé le moyen pour apaiser l’attente …c’est le plus dur ! par contre pourquoi tu ne fais pas la pds à J9 post transfert ? avec des blastos … COURAGE

  19. compoteen dit :

    Une fois j’ai demandé au gynéco si on ne pouvait pas me mettre en coma artificiel pour les 15 jours d’attente… Elle est difficile cette attente et je continue de croiser très fort pour vous.

  20. chriswal dit :

    Miss, j’espère que ton absence n’est pas mauvais signe.
    Tendres pensées.

  21. Kaymet dit :

    Pensées, croisages, j’espère que tu vas bien

  22. compoteen dit :

    Pensées pour vous.

  23. flhope dit :

    on pense à vous

  24. Lily dit :

    Merci à toutes pour vos messages. Je ne vous réponds que maintenant mais cela m’a fait chaud au cœur de les lire.
    Bisous.
    Lily.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :