Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

FIV DO 2 Journal de voyage (2)

le mai 18, 2014

image

Samedi 17 mai
Nous sommes arrivés 30 minutes en avance, après nous être un peu perdus dans les dédales de la clinique.
Nous avons été reçus par le Dr Daniela. Je n’avais toujours pas pris de décision sur le nombre d’embryons à transférer. Nous avons appris que nos 7 nains ont évolués en :
– 1 HB
– 1 XB
– 2 EB
– 2 CM
– 1 M

Le Dr Daniela a dit que le Dr Marcel, qui a suivi notre dossier, nous conseillait de transférer les deux plus beaux. Comme je n’arrivais pas à me décider de façon rationnelle, je l’ai pris pour un signe. Et hop ! J’ai dit oui au transfert du HB et du XB (ça fait déjà deux prénoms de trouvés dis donc et en plus ils sont mixtes !). Je ne suis pas certaine que le Dr Marcel a bien compris l’histoire de l’utérus en Y, l’opération et tout et tout, mais bon voilà, il fallait bien donner une réponse.

Le Dr Daniela a dit que les EB et les CM avaient une chance d’être vitrifiés, mais je n’y crois pas trop. La dernière fois, les embryons restants étaient plus beaux et il n’y a eu qu’un vitrifié. On saura lundi.

Le sperme de mon homme est passé de oligoasthénochose à seulement asthénochose. Pas beau ça ? Cham ! Cham ! Champo-champo-champomy !

image

image

Ne me parlez pas du 0% de morphologie normale. La la la ! Je n’entends rien ! D’ailleurs, il y en avait forcément quelques uns de pas bossus sinon, ils n’auraient pas fécondé les ovocytes avec. Et puis en France, il y a trois mois, il y avait 7% de typiques. Alors 7 ce n’est pas 0. Voilà c’est tout.

Le transfert s’est fait comme la dernière fois sur l’air de Feelings oh oh oh oh oh feelings. (Là il y a débat : mon chéri me dit qu’il n’y a que 3 oh. Si quelqu’un  veut trancher la question…) Juste avant, nous avons pu admirer nos deux embryons à la TV. Oui madame, oui monsieur, ce sont des stars ! Le Dr Daniela nous a montré que le XB était en train de se transformer en HB. Bref, ils sont de toute beauté, en toute objectivité bien sûr.
Le Dr Daniela nous a fait un grand numéro d’actrice. Comme elle savait que l’épaisseur de l’endomètre nous inquiétait, elle a poussé des cris d’admiration en voyant mon endomètre à l’échographie. Véronique, ça doit te faire plaisir ! Et sur le compte-rendu, en face de « épaisseur de l’endomètre », elle a astucieusement écrit « ok ». Qu’elle est drôle !

Et maintenant, on suit les recommandations du médecin pour donner toutes leurs chances à mes lilyputiens : no sport, no sex because sex is sport (oh yes Daniela !) , no  bath and POSITIVE THINKING !

44 responses to “FIV DO 2 Journal de voyage (2)

  1. Je croiiiiiiiiiise !!!!!!!! C’est top !!! Il a l’air d’y avoir une bonne ambiance à la clinique :-). Ne te stresse pas trop pour l’après transfert, si les loulous doivent s’accrocher, ils s’accrocheront quoi que tu fasses. J’ai toujours pris des bains et ça n’a rien empêché, idem pour le reste. Gros bisous

    • Lily dit :

      Tous les médecins que j’ai vus sont très chaleureux.
      Ces recommandations sont des classiques de l’après-transfert ou même de l’hystéroscopie. Elles sont valables 3 à 7 jours selon les médecins.
      Bisous.
      Lily.

  2. marredattendre dit :

    Super ! Je t’envoie plein de bonnes ondes et je pense que tu as fait le bon choix ! L’évolution des embryons est vraiment imprévisible alors on reste optimiste pour les petits esquimaux ! (j’en ai eu 3 de congelés alors que je n’en espérais qu’1, mais il se trouve que les EB et les CM ont de la ressource parfois !). Allez les petits, on s’accroche maintenant !

    • Lily dit :

      Tss… Toujours pas de nouvelle du Pôle Nord, ce n’est peut-être pas bon signe…
      Merci pour tes encouragements !
      Bisous.
      Lily.

  3. Zapppp dit :

    Tout est croisé- méga croisé jusqu’au 29 au moins!!
    Y z’ont bien bossés ces brybrys. C’est vrai que épaisseur de l’endomètre “ok” elle s’est pas mouillée, mais du coup c’est quand même positif et comme il faut penser positif, ça tombe bien!
    Des bisous, couve bien!

  4. damelapin dit :

    Positive thinking!!! On xxxxxxx. Bisous et bon retour

  5. monpetitoeuf dit :

    Oh oh oh !!!! Welcome les brybrys ! Vous êtes super bien tombés alors c’est parti accrochez vous les loulous !!! Oh yeahhhhh hihihi

  6. Marinette dit :

    Repos repos maintenant. N’oubli pas de boire beaucoup d’eau aussi, il parfait que a aide la vascularisation.
    Je croise à fond les doigts.
    Bises

  7. noguer dit :

    Houlàlà!!! Je suis tout ça de près! Et je croise bien les doigts pour toi! Cela me rappel il n’y a pas encore si longtemps pour moi….et aujourd’hui ma princesse à bientôt 1an!! 🙂 Alors je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne au mieux! Je sais qu’on te l’a probablement rabâché, et que c’est très très très difficile de suivre ce conseil…mais surtout, il est important que tu te changes les idées, il faut être sereine pour avoir encore plus de chance de ton côté. Prends mon conseil comme tu le souhaites, mais surtout pas mal. Mon intention n’est pas du tout mauvaise.

  8. loLo dit :

    Mes congelés non plus n’étaient pas des champions (à J5 ils étaient 3 CM+) et pourtant nous en avons eu 2, et comme tu le sais ils ont fini par gagner la course, alors je reste optimiste pour les petits copains de HB et XB. Et en attendant, je croise à donf ! bisous

  9. Des énormes méga croisages ! Et quelle équipe géniale !
    Hope ! Bisous

  10. flhope dit :

    On pense fort à vous!

  11. deesselinette dit :

    Croisi-crois ou pendant 9 mois!
    Si petits et déjà sur le devant de la scène, c’est-y pas wonderful?
    Soyez sages, et mène une petite vie pépère crading en attendant le test. ( quoi? »pas de bain » ne signifie pas ne plus se laver?)
    On pense de plus en plus fort à Brno, aussi. Ça fait envie!
    Biz

  12. deesselinette dit :

    Je voulais écrire  » croisou ».

  13. louise dit :

    2 très beaux ..tous mes encouragements pour l’attente 😉

  14. On croise on croise on croise!!!!!!! 👌

  15. compoteen dit :

    Et bien je croise tout pour vous! Profite de ta couvade, plein de bises 🙂

  16. gribouillette dit :

    Je croise les doigts pour vos 2 merveilles!
    Et bon courage pour l’attente insupportable.

  17. Super !!!!! Je croise je croise je croise !!!!!!!

  18. Gerald che dit :

    Je croise les doigts avec toi .Et surtout un grand merci pour tes récits ton expérience car on va sans doute faire de même .Et je t écrirais en privée pour demander conseil

    • Lily dit :

      Merci Gérald !
      Saperlipopette, je ne t’ai toujours pas envoyé le mail promis.
      Il arrive !
      Je suis heureuse que mon histoire soit utile, c’est pour cette raison que j’écris. Le don d’ovocytes est encore peu connu.
      Bises.
      Lily.

  19. Kaymet dit :

    A fond avec vous et avec ces deux jolis embryons! Je ne décroise plus les doigts tant que tu n’auras pas accouché!!!
    (au passage, je suis d’accord avec ton chéri pour les 3 “oh oh oh” de Feelings… 😉 )
    Bises

  20. fabienne dit :

    super! ils sont au chaud!!
    je suis contente que le médecin t’ait proposé de transférer les 2; pcq choisir seule c’est bien trop difficile.
    xxxxx maximum et double jusqu’au 29 🙂
    bises

  21. Hb, Xb, cm… quoi qu’ils open soient ils sont bel et bien là ! Perso, j’ai aimé qu’on me dise, je crois que c’était lolo : “jusqu’à preuve du contraire tu es enceinte”. Ça m’avait aidé. … bon retour !

    • Lily dit :

      Quand je sens une sensation de brûlure dans le bas du ventre, j’ai cette impression, même si je sais que ça ne veut rien dire et que ce matin je ne sens pas grand chose.
      Bisous.
      Lily.

Laisser un commentaire

