Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Message personnel pour Véronique, ambassadrice de chirurgie esthétique

le mai 16, 2014

VacheIl y a 5 jours, j’ai reçu ce commentaire de Véronique, suite à mon article « Chirurgie esthétique » que vous pouvez lire ici.

Tout va bien se passer. Il faut juste faire confiance au chirurgien. De toutes façon vous serez inconsciente lors de l’opération donc vous ne verrez rien. Et après, vous deviendrez encore plus belle que maintenant. 

Véronique, Véronique, Véronique, je suis troublée, je ne sais que penser. Certes, je suis touchée par ta sollicitude, surtout qu’il me paraît clair que tu ne me connais pas bien. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai suivi ton conseil : faire confiance au chirurgien.

Je dois quand même t’avouer que je t’ai un peu devancée puisque tes conseils avisés arrivent plus de trois mois après l’opération ! Mais je chipote, c’est l’intention qui compte.

Je suis par ailleurs émerveillée par la pertinence de tes propos. Effectivement, lors de mon anesthésie générale, je n’ai rien vu, mais alors rien du tout. Tant de perspicacité force mon admiration.

Et voilà, ce qui me trouble : ta clairvoyance concernant l’anesthésie m’oblige à considérer très sérieusement la fin de ton message. J’ai tout d’abord été extrêmement touchée que tu me trouves belle au naturel, d’autant plus que je ne me souviens absolument pas du jour où nous nous sommes rencontrées, j’en suis confuse. Je t’avouerais que lorsque j’ai décidé de faire l’hystéroplastie d’agrandissement de mon utérus, le côté esthétique n’était pas ma motivation première, mais s’il y a la beauté dans les effets secondaires, je ne suis pas contre. Suite à ton message, je me suis regardée dans la glace. La différence n’est pas flagrante, c’est vrai, mais je trouve que ton raisonnement se tient : belle à l’intérieur, belle à l’extérieur.

J’espère que tu ne m’en voudras pas de ne pas avoir publié ton commentaire. J’évite les liens commerciaux et en cliquant sur ton nom, je suis tombée sur le site de ta charmante clinique esthétique. J’ai bien noté la Lipo-douceur pour éliminer les kilos de PMA, le V-lifting pour supprimer mes bajoues (enfin plus tard hein ? pour l’instant ça va encore, je te remercie) et la greffe capillaire pour mon homme dans quelques années.

N’hésite pas à repasser sur mon blog, Véronique. Avoir une lectrice qui arrive à garder une certaine distance avec mes soucis est tout à fait rafraichissant.

21 responses to “Message personnel pour Véronique, ambassadrice de chirurgie esthétique

  1. todropsky dit :

    Lol j ai bien rigolé !!!

  2. monpetitoeuf dit :

    Ahahahah j’adore !!!

  3. Ça m’a bien fait rire ^^

  4. deesselinette dit :

    Trop drôle!
    Moi, j’ai eu le droit à des sites qui te refilent des prêts parce que j’écrivais que l’adoption ou la PMA ça coûte cher! Peuh…

  5. La Chouette dit :

    Attends, ton utérus est bien plus beau maintenant! (pis en plus t’as rien vu, c’est tout bénèf!)

  6. titpouce dit :

    Et Baaam !! Dans ta chetron, Véronaaaaze !

  7. chastar dit :

    Réponse tout simplement génialissime, je vais rigoler en dormant et empècher ma belle de dormir;-)

  8. noguer dit :

    Oh oui tu as fait vraiment fort pour ce qui est de sa réponse! Je t’admire lol Dans les dents comme on dit 😉 Et tout en délicatesse…

    • Lily dit :

      Et sur ce billet, il y a une personne d’une clinique esthétique tunisienne qui m’a laissé comme commentaire (non publié car là aussi lien commercial) « j’ai bien aimé le passage sur l’hystéroplastie d’agrandissement ». Laissez-moi tranquille !
      Bisous.
      Lily.

Laisser un commentaire

