Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Noeuds au cerveau

le mai 14, 2014

image

Alors, 1 ou 2 ?
1=0 ?
1+1=1 ou 1+1=2 ?
Je n’ai toujours pas décidé. Je change d’avis toutes les 2 minutes.
Mon homme est pour un transfert de 2. Il ne comprend pas que j’hésite. L’autre jour, j’ai eu l’impression qu’il était à deux doigts de remettre en cause mon désir d’enfant. J’ai senti en moi une vague de douleur et de désespoir m’envahir. Si on m’enlève mon désir, il me reste quoi ? Heureusement, il s’est arrêté à temps…
Pour lui, si Cérès n’a pas dit non à 2, c’est qu’une grossesse gémellaire est possible.
Moi j’ ai compris qu’elle disait oui à 2 si la combinaison qualité (endomètre + embryons) était tellement défavorable qu’il y avait une chance quasi-nulle que les deux s’accrochent.
Un transfert double c’est bien car ça augmente les chances, mais si les deux s’ accrochent, je suis terrorisée à l’idée d’une fausse couche tardive ou une grande prématurité à cause de mon utérus qui est peut-être hyper-contractile, mais peut-être pas après tout on n’en sait rien et puis est-ce que ce n’est pas complètement naïf de croire que deux embryons puissent s’accrocher sur un endomètre de 5 mm ??? Mais si c’était le cas, suis-je prête à prendre le risque ?
Bref, ça tourne et retourne dans ma tête et je n’ai toujours pas la réponse à ma question : 1 ou 2 ?

15 responses to “Noeuds au cerveau

  1. soleilko dit :

    Hello, miss, j’ai pas hésité pour moi, et si je pouvais les avoir tous… je les a voulu tous, tous les 5
    Avec mon endométriose et tous les risques possibles j’ai demandé le transfert de 2 embryons. Un a décidé de faire notre bonheur et maintenant bouge dans mon ventre…..
    Comme les 5 ont été de pas top qualité les 3 restants non congelables.
    Courage!

  2. La Chouette dit :

    Pas simple en effet (moi je trouve ton raisonnement logique)…
    Bon courage pour faire ton choix.

  3. C’est assez insoluble… Tu ne veux pas laisser ton médecin décider sinon? bisous

  4. Zapppp dit :

    Pas facile ce choix c’est sûr…
    Après, vous êtes deux, chéri en veut deux et toi tu hésites, alors ça fait une personne et demi sur deux qui sont pour. C’est la majorité.
    Bon ok c’est un calcul pourri qui veut rien dire. 😉
    Courage pour le choix.

  5. monpetitoeuf dit :

    Ils ne t’ont rien conseillé pour le moment à Reprofit ?! Courage ma belle !

    • Lily dit :

      Ben non. Comme mon mari est parti se recueillir seul, nous verrons un médecin seulement 5 min avant le transfert.
      Bisous.
      Lily.

  6. louise dit :

    Le choix est difficile au vu de tes peurs mais il y a davantage de grossesses gémellaires qui aboutissent que le contraire, je sais avec notre parcours on pense au pire mais parfois il faut aussi s’autoriser du bonheur, c’est peut être le moment ” à la veille” d’un transfert … nous avons sans hésiter demandé un transfert de 2 embryons ( en RT à Zlin), l’embryologiste et le médecin n’avaient aucune réserve, de toute façon avec nos échecs précedents n’en transférer qu’un était inconcevable … les deux se sont accrochés .. oui parfois je réalise que ce sera plus fatiguant, plus ceci plus cela mais le suivi sera étroit, les médecins savent faire, ce n’est pas si rare ..
    Le plus important c’est que tu ne regrettes pas ton choix au moment du résultat.
    Sinon moi je m’en suis souvent remise à l’avis de chéri quand j’étais perdue face à des choix à faire .. je lâchais il décidait.
    Courage
    louise

  7. deesselinette dit :

    Bon, à la veille du départ, as-tu résolu ton impossible calcul?
    Pas facile. Moi, j’avais fini par choisir le “un seul” à cause de mon utérus Distilbène. A regret. Puis le transfert n’a pas pu se faire. Toujours à cause du DES. Du coup, ils ont congelé dans l’urgence… dans la même paillette, celui qu’on devait transférer et l’autre qu’on gardait. Ca a donné un TEC de deux blastos (mais zéro grossesse) alors qu’on avait écrit noir sur blanc “un seul/petit utérus Des”.
    Biz, bon voyage, belle rencontre…

    • Lily dit :

      Bof… J’attends de voir la tête des embryons à J5…
      Tu en es où ? Ça fait une éternité que je ne suis pas allée voir sur le forum et je ne sais pas intégrer ton blog à mon lecteur.
      Bisous.
      Lily.

      • deesselinette dit :

        J’en suis … nulle part!
        Dernière vraie action, un TEC il y a un an.
        Plus récemment, une opération de mon utérus (sur les conseils esthétiques de Véronique, heu, non, par obligation car tout collé là dedans, une fois de plus).
        En chantier, une demande d’agrément pour l’adoption, une hystérosonographie programmée au prochain J8-J12 pour vérifier si mon utérus est de nouveau assez « beau » (merci Véro) pour qu’on envisage, enfin, ENFIN, d’essayer un protocole FIV2.
        Mais surtout une grande lassitude de tout ce temps perdu, ce temps qui file si vite et qui, pourtant s’écoule à 2 à l’heure (le paradoxe suprême).

        Je pense à toi, au transfert des petits (hein, alors, vous avez choisi deux?), à ton retour… XXX
        Biz

      • Lily dit :

        Je comprends ce que tu veux dire avec ton paradoxe…
        Finalement, je suis revenue sur mon blog, j’ai trouvé une solution à mes problèmes de connexion. Et tu as bien deviné, c’est 2 !

Laisser un commentaire

