Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Nouveau départ

le avril 24, 2014

Caliméro voitureC’est vrai que le décompte est indiqué sur mon blog, mais je n’avais pas réalisé ! C’est Fabienne qui m’y a fait penser.

J-23 !

Je ne réalise pas. Je suis totalement à côté de mes pompes et horriblement fatiguée.

Cette FIV a formidablement bien commencé, comme vous avez pu le lire dans l’article précédent. J’ai depuis vu Cérès. Je n’ai pas appris grand chose car il est trop tôt pour savoir si mon endomètre est plus épais qu’avant mon opération. Je sais bien que c’est une opération pour agrandir l’utérus et non pour épaissir l’endomètre, mais je ne peux m’empêcher d’espérer qu’il y ait un petit mieux… Prochain rendez-vous mardi.

J’ai commencé les comprimés de provames et les patchs de vivelledot, mais j’ai une peur bleue d’oublier de les prendre. Je me suis acheté un piluliergrand-mère. Et j’ai mis une alarme sur mon téléphone pour les patchs. Mais je ne suis pas tranquille, je ne me sens pas aussi concentrée que pour la première FIV DO.

Je crois que c’est parce que j’ai horriblement peur d’avoir à encaisser un nouvel échec. Alors il y a une partie de moi qui freine des quatre fers. Ce n’est pas que je n’avais pas peur avant, mais ça devient de plus en plus compliqué à gérer.

 

Mission : trouver d’autres projets pour me distraire de cette peur de l’échec

VéloAvec les beaux jours, je me suis mise à repenser à mon petit vélo. J’en parlais ici. Mais j’ai réalisé qu’avec cette fiv en cours, je ne pourrais en profiter qu’une semaine ou deux avant le transfert. Donc mon vélo resterait à prendre la poussière dans le garage pendant neuf mois si cette fiv est couronnée de succès. J’en ai marre, plus que marre de toujours faire des choix en fonction de cet enfant qui viendra peut-être ou pas, on ne sait pas. J’aimerais pouvoir prendre une décision aussi simple que d’acheter un vélo, seulement voilà : acheter un vélo en misant sur le fait que ma pds sera négative, c’est un peu trop me demander. Donc, pas de vélo.

 

Linge

RobeJ’avais une autre idée pour m’aérer la tête, acheter une machine à coudre. C’est moins sportif évidemment, mais j’en ai envie depuis longtemps. Et en cherchant sur internet, je tombe sur une machine fantastique, très chère c’est sûr, une machine à coudre et à broder. Comme exemples de réalisations, il y avait une adorable robe de petite fille et du linge de lit pour bébé. Et naturellement, c’est à nouveau le drame, car je ne peux pas non plus acheter cette machine en supposant qu’il y aura un jour un bébé, parce que si ce n’est pas le cas, mon cœur se tordra chaque fois que j’aurai besoin de faire un ourlet à un jean.

 

Et puis il y a aussi ce projetchateau-azay-le-rideau d’achat de maison qui revient de façon récurrente. C’était prévu pour 2015. Alors on y pense, un peu, beaucoup. Ça devrait être tellement enthousiasmant d’acheter  notre chez-nous, de penser à la future décoration, d’imaginer notre jardin en fleurs. Et ça le serait s’il n’y avait cette question qui s’immisce dans mes pensées et m’empoisonne la vie : « Combien de chambres ? ». Quand je regarde les annonces, spontanément je m’attarde sur les grandes maisons, avec plein de pièces. L’autre jour, mon mari m’a dit : « C’est grand quand même si on n’est que deux. » Les larmes ont coulé. Je ne peux pas envisager d’acheter une maison qui ne prenne pas en compte notre projet d’enfant. Mais suis-je prête à prendre le risque de vivre dans une maison trop grande avec des pièces inutiles ?

 

Je veux bien ne pas me focaliser sur mon désir d’enfant. Mais comment ?

Je veux bien avoir d’autres projets. Mais lesquels ?

Je veux bien être heureuse en attendant le bonheur, mais je ne trouve pas la recette.

Publicités

36 responses to “Nouveau départ

  1. Apo / 6 Cell dit :

    Oh combien je connais et comprends tout cela… Tiens sur l’histoire de la maison, et bien nous nous sommes lancés nous récemment et avons signé un sous-seing mais la date de la signature approche et rien ne sera comme prévu… Je m’imaginais tant prendre ce nouveau départ si symbolique (et qu’on voyait comme un signal fort pour enfin avancer vers le bonheur) avec un ventre plein d’espoir mais non la dernière FIV a échoué et c’est donc la gorge serrée que j’appréhende ce nouvel environnement car, à quoi bon avoir choisi de s’éloigner (un peu) de l’hyper-centre où nous habitons actuellement si ce n’est pour avoir de la place… A quoi bon mon futur bureau avec ce petit hublot donnant dans la chambre / pièce voisine et où je m’imaginais surveiller (contempler…) mon/mes petit(s)… Je te souhaite sinon bonne chance et espère que votre prochain départ sera couronné de succès et de bonheur, enfin… Nous prendrons nous le chemin de l’Espagne bientôt mais ce n’est pas si facile et cette impression de renoncer peu à peu, pas à pas, à tant de choses. Et au final aurons nous malgré tout ce bébé(s) tant attendu ??
    ps: qu’a donné ton opération ? as tu eu des retours des médecins à ce sujet ?
    bises et courage pour ce nouveau chemin

    • Lily dit :

      Si j’ai bien compris, vous allez en Espagne pour une iad, puis éventuellement une fiv dd ? C’est prévu pour quand ? Je sais que c’est très dur pour toi d’avoir à renoncer au côté génétique, mais pour y avoir beaucoup réfléchi, je pense qu’on fantasme beaucoup sur les gènes. L’amour est ailleurs. La transmission aussi. Pas simple quand même, je te l’accorde…
      Tout ce que je sais sur mon utérus, c’est qu’il est plus grand et qu’il a une forme presque normale. Il a juste le fond légèrement arqué. Lors de l’hystéroscopie de contrôle, on m’a enlevé une synéchie. J’espère qu’il n’y en a plus. Depuis mon opération, mes règles ont grosso modo doublé. Elles sont toujours peu abondantes par rapport à avant mes fc, mais j’espère que c’est bon signe. J’imagine que c’ est à cause de l’augmentation de la surface endométriale. Pour l’épaisseur, on verra ça mardi…
      Vivement qu’on les remplisse ces chambres !
      Gros bisous Apo.
      Lily.

      • apo6cell dit :

        On ne m’a jamais parle d’opération… Avais tu un utérus en T ? Je te souhaite le meilleur … Et oui bien sur que l’amour est ailleurs mais au pied du mur c’est pas si facile. On commence par iAd en effet a priori puis si besoin double don… Si seulement … Apo

      • Lily dit :

        Oui, j’avais un utérus en T ou en Y. Le premier spécialiste que j’ai vu ne trouvait pas l’opération nécessaire. Le deuxième pensait que c’était une bonne idée. J’ai hésité. On verra bien si j’ai eu raison.
        Bises.
        Lily.

  2. Lulu dit :

    Comme je te comprends…
    Cette impression d’avancer vers le… néant…
    Observer le monde et constater que les années défilent à vitesse grand V, le ventre encore et tjs vide de vie.
    Et en même temps, cette lueur d’espoir, dans une vingtaine de jours…
    J’espère que ça sera VRAIMENT ton tour.
    Cette fois.
    Je t’embrasser fort.
    (au fait, pour le 2ème cycle de don, Anna vous a-t-elle demandé de refaire l’ensemble des examens : spermo, sérologies, hystéro, chlamydiae…) ?

    • Lily dit :

      Je lui ai posé la question et étonnamment il ne fallait pas refaire d’analyses. Demande-lui quand même.
      C’est super bizarre, je devrais me réjouir de ce nouvel essai et de l’espoir qui va avec et je me sens en pleine déprime. Les hormones peut-être…
      Gros bisous.
      Lily.

  3. Zapppp dit :

    C’est vrai que c’est dur de devoir se priver de tout projet, pour qqch qui ne viendra peut être jamais. Mais il y a toujours de l’espoir il faut se concentrer dessus!

  4. Marinette dit :

    On dit que les femmes sont multi-tâches. Sauf qu’en projet bébé, la femme ne peut faire autre chose.
    Moi aussi j’avais acheté un pilulier et parametré une alarme sur mon téléphone.
    Pour les projets “vidage de tête”, je te conseille de te focaliser sur des projets à court terme seulement.
    23 jours à attendre, courage.
    Bises.

    • Lily dit :

      Très bien vu. Je suis désespérément mono-tâche !
      J’ai essayé les projets à court terme, mais ça ne suffit pas à me distraire. J’ai besoin de l’artillerie lourde !
      Repose-toi bien.
      Gros bisous.
      Lily.

  5. damelapin dit :

    Elle est belle ta future maison 🙂 c’est bien les projets à long terme. On en a besoin en pma

  6. artemise dit :

    De mon côté j’essaye de travailler le détachement mais pas simple… Quant aux travaux qu’on tarde à faire pour agrandir la maison j’envisage du coup 1 bureau et 1 salle de yoga ce qui me semble pour le moment plus réaliste mais j’espère que ta prochaine aventure sera concluante pour que tu puisses savourer le bonheur vers lequel tu tends…

    • Lily dit :

      Merci artemise.
      Tu as raison pour tes travaux. C’est si facile de transformer une salle de yoga ou un bureau en chambre quand arrivera la bonne nouvelle que je te souhaite.
      Bises.
      Lily.

  7. mamzellefleur dit :

    Tu as dit l’essentiel, il ne faut pas mettre tous les projets de côté. Une maison se revend toujours, s’agrandit (enfin la mienne non, mais c’est pas grave,si j’arrive à être enceinte, on trouvera bien une solution!). Du vélo, tu as le droit d’en faire même enceinte, alors ne te prive pas ! Et quant à la machine à coudre, tu pourrais peut être envisager de te faire une jolie robe, non? Plein de pensées positives .

    • Lily dit :

      Je suis peut-être bonnet de nuit, mais je trouve qu’actuellement ce n’est pas une bonne période pour jouer avec l’immobilier.
      Par ailleurs si je suis enceinte, je ne ferai pas de vélo pour cause de vibrations et de risque de chute. (trop de problème de nidation pour prendre le moindre risque)
      Pour la machine à coudre, je réfléchis encore…
      Bises.
      Lily.

  8. La pma et l’inconnu impacte sur tout. C’est terrible. Tu donnes tout tout pour te batailler au mieux et garder espoir et confiance, mais chaque question d’avenir te rappelle au calme et à la prudence. C’est terriblement étouffant et cela empêche de vivre. J’espère vraiment que le plus beau des retournement de situation va se produire. Je croise dès maintenant. Bisous

  9. loLo dit :

    On est toutes derrière toi Lily ! Difficile d’être détachée en effet, surtout quand on commence le traitement, mais tu as de bonnes idées pour que le temps soit moins pesant… Et puis les beaux jours sont là, il faut s’aérer la tête le plus possible, un bon livre sur un banc au soleil, fais toi plaisir, je t’embrasse et t’envoie tout mon courage pour cette aventure qui commence.

  10. marredattendre dit :

    En PMA tout est relié aux essais et aux “et si…” qui les accompagnent. J’ai plus ou moins réussi à appliquer une chose avant de partir en RT : me dire que je n’avais qu’une vie et qu’il fallait que je la vive pour moi. Alors je pense à cette machine à coudre et à tout ce que tu pourrais créer pour toi, pour ton homme, pour votre maison… J’ai appris à tricoter dans l’idée que j’allais bientôt avoir des enfants et que je voulais leur faire des vêtements. Les essais infructueux s’accumulant, les vêtements que j’avais faits sont devenus des cadeaux de naissance aux copines. Et puis un jour j’ai décidé de tricoter pour moi… sans arrière-pensée.

    • Lily dit :

      Boh dis donc ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de ton blog, de ton parcours et donc aussi de la très bonne nouvelle ! Il faut dire que malheureusement nous sommes très (trop) nombreuses. Je te souhaite plein de courage pour l’attente et surtout une belle écho officielle, celle dont on rêve toutes ! J’ai vu que tu étais arrêtée. Depuis quand ? Il y avait une raison particulière ? Ma généraliste va m’arrêter la première semaine après le transfert et je suis déjà flippée de reprendre la semaine suivante.
      Je n’ai pas dit mon dernier mot pour la machine à coudre, Mais le modèle qui me fait rêver est plus approprié avec de jeunes enfants. Si je fais une chemise à mon mari (quand j’aurai le niveau !) avec sur le col une broderie de nounours ou de fleur, je ne suis pas certaine qu’il soit ravi 😀
      Bises.
      Lily.

      • marredattendre dit :

        J’ai été arrêtée 3 semaines après la découverte de mon +++ à cause de saignements (dus à un petit décollement). A vrai dire, mon gynéco voulait m’arrêter dès qu’il a appris que j’étais enceinte (il semble encore plus flippé que moi pour cette grossesse “précieuse” !). Et sinon, ravie que tu m’aies “repérée” ! je suis ton blog depuis longtemps… Je croise très fort pour que la tentative qui t’attend soit la bonne !

      • Lily dit :

        Il est super ton gynéco. En général, ils sont super frileux pour les arrêts de travail.
        Merci pour tes bonnes ondes !
        Bisous.
        Lily.

  11. Nathalie dit :

    Achètes le vélo. Enceinte on peut faire du vélo … et puis est-ce si grave si il prend la poussière pendant 9 mois ?
    Courage et mille pensées positives.

    • Lily dit :

      Comme je le disais à Mamzellefleur, je sais que si je suis enceinte je ne prendrai pas le risque de faire du vélo.
      En fait, ce n’est pas tant la poussière qui m’embête (effectivement ça n’aurait pas été grave), mais le risque de vol car je suis en immeuble, les box sont ouverts et la porte du garage est régulièrement en panne.
      Merci pour tes pensées positives !
      Bises.
      Lily.

  12. gribouillette dit :

    C’est tellement vrai. Ici on est en projet de construction, et même si ça me fait du bien, ça me fait du mal aussi. Toujours cette question des chambres qui revient et qui fait monter les larmes…
    Plein de bonnes ondes pour la FIV à venir.

    • Lily dit :

      J’espère encore avoir une grossesse en cours au moment du choix de la maison, mais il ne reste plus beaucoup de temps…
      Et toi, essaye de ne pas paniquer.
      Bisous.
      Lily.

  13. Moi je vote pour la machine à coudre : raisonnable, toujours utile, tu peux faire tellement de choses avec… Pour l’anecdote, on a pris un appartement plus grand pour une famille plus grande, et pour rien finalement puisque on va partir au moment où la famille va s’agrandir. … et ma super machine, je l’ai utilisée pour plein de choses sans avoir l’idée ou l’envie de faire des choses pour bébé depuis qu’il s’est annoncé. .. comme quoi. Le vélo : non !
    Mais ne te casse pas tous tes projets et envies dans la simple idée que… Les choses changent, on change, et la vie est si courte. Tous les petits plaisirs comme les grands rêves comptent.
    (Voilà, tu vois, j’ai commenté. .. 😉

  14. Coucou Lily, c’est super dur de se lancer dans plein de projets durant ce parcours si difficile. Je trouve que tu as déjà des SUPER projets !!!! Et comme le dit Dame Lapin, pas mal ta future maison !!!! hihihi ! Gros bisous

  15. La Chouette dit :

    Deux chambres, ça devrait suffire, non? Aller, disons 3 pour avoir la chambre d’amis 😉

    • Lily dit :

      C’est débile je sais bien, mais j’espère toujours avoir plusieurs enfants alors qu’en vrai je ne sais pas si je suis capable d’en avoir un…
      Bises.
      Lily.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :