Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Morceaux de vie + edit du 30 mars

le mars 29, 2014

 

 

MonetContrôle de cicatrisation

J’ai eu mon rendez-vous. Naïvement, je pensais qu’il s’agissait d’une simple échographie. Quand j’ai compris que ce serait une hystéroscopie, j’ai verdi, je pense. J’avais tellement eu mal aux deux premières !

Et ce fut pire, parce que beaucoup beaucoup plus long. Pour la première fois, on m’a proposé un masque à gaz. Mais soit c’était trop tard, soit le gaz était trop léger, je n’ai pas vraiment senti la différence.

Bref, j’ai pleuré et gémi avec élégance et dignité.

Elle a enlevé une synéchie à l’entrée du col. La cavité est maintenant de taille normale. Youpi ! La forme est aussi normale, à part un fond légèrement arqué. Quant à la cicatrisation, elle n’en a pas parlé. Je suppose que c’est bon, je n’étais pas du tout en état de poser la moindre question pertinente.

 

Rendez-vous avec Cérès

J’ai eu mon protocole. Piqûre de décapeptyl le 28 mars. Déjà ! Ben oui, bizarrement, je ne m’attendais pas à ce que ça commence si tôt. Patchs de Vivelledot comme la dernière fois. Mais cette fois-ci Provames oral pour commencer, au lieu de vaginal. Je préfère, sauf que les effets secondaires ne sont pas terribles paraît-il. Autre nouveauté : le décapeptyl est à J20-21 au lieu de J2-3.

Cérès trouve que le spermogramme de mon chéri est meilleur que la dernière fois (bon, moi je le trouvais pire, mais c’est elle le médecin). Tant mieux. Il prend quand même des vitamines, histoire d’être au top du top.

 

Ma belle-mère

On vient d’apprendre qu’elle a un lymphome du manteau, un cancer qui ne se guérit pas. Elle commence une chimio. La récidive vient toujours. On prolonge juste la vie de quelques années. Je suis triste pour elle, triste pour mon mari et ça remue aussi beaucoup de mauvais souvenirs (ma mère est morte d’un cancer du sein). Elle rêve de voir son fils papa. Et lui rêve que sa mère nous voit réussir. Pression pression.

 

Gros stress

Hier, j’ai fait une analyse de sang le matin. Dosage de progestérone et contrôle de thyroïde. Je n’ai jamais eu de problème de thyroïde, mais il vaut mieux vérifier de temps en temps.

Cérès m’avait dit de faire ma piqûre de décapeptyl le soir de l’analyse APRÈS CONFIRMATION DE SA PART. Tu sens venir le drame ou pas ?

L’après-midi, je vais à mon cours de guitare dzing dzing. Je termine à 17h et ça tombe bien, les résultats sont disponibles au labo à partir de 17h. Je les récupère. Tout a l’air normal, mais je ne suis pas médecin. Je me dis soudain que c’est bizarre de ne pas avoir reçu d’appel du secrétariat de Cérès. Alors, je téléphone. Je tombe sur un répondeur qui me dit que le secrétariat ferme à 17h. Haaaaaaaaaaaaaaaaa ! Naturellement, le répondeur ne prend pas les messages. Je n’ai donc aucun moyen de joindre Cérès qui pourtant est encore certainement au cabinet. A tout hasard, j’envoie un mail affolé, mais les mails sont gérés par les secrétaires, donc pas de réponses. Je croise les doigts pour que Cérès ait l’intelligence de regarder son fax avant de partir. Mais point d’appel de Cérès. J’appelle mon chéri en panique. Il me culpabilise à mort en me disant qu’il me faisait confiance, qu’il pensait que je gérais, que j’aurais dû penser à l’heure de fermeture du cabinet, que si je voulais qu’il s’occupe de tout, il n’y avait pas de problème, il suffisait de demander. Bon là j’ai raccroché, car je déteste quand il prend ses grands airs et m’infantilise en me traitant d’incapable. J’ai pleuré comme une fontaine.

J’ai lancé un SOS sur le forum maia. Je me suis crue sauvée quand une maia girl me dit d’envoyer un mail en urgence à la coordinatrice de la clinique ou de me servir du numéro de téléphone de la clinique joignable 24h/24. Sauf que la coordinatrice me dit qu’il n’y a plus de médecin à la clinique et qu’elle n’a aucun moyen de joindre un médecin (??!!) et que la personne à qui j’ai parlé à la clinique dans un anglais pitoyable m’a fait la même réponse. Seule et abandonnée de tous, j’ai finalement pris le « risque » de faire ma piqûre de décapeptyl. Une maia girl sage-femme m’a confortée dans mon choix. Alea jacta est.

Merci à Ange qui a pris le temps de répondre à mes sms de foldinguotte ! Je me suis sentie un peu moins seule.

Donc voilà, piqûre faite. J’attends la réaction de Cérès lundi avec un peu d’appréhension quand même.

 

[Edit du 30 mars 2014]

Hier soir, plus de 24h après mon mail SOS, je reçois un mail de Cérès qui me demande si j’ai reçu une réponse (??? ce n’est pas elle qui donne les avis médicaux ???). Je lui ai répondu que sans réponse de sa part, j’ai pris l’initiative de me faire piquer, en espérant avoir eu raison. J’ai joint mes analyses. Et j’ai attendu, attendu, attendu…

Et ce matin, je reçois le message très bref, mais si important « Vous avez eu raison. » Ouf ! Petite larme de soulagement quand même….

 

Publicités

22 responses to “Morceaux de vie + edit du 30 mars

  1. Pas foldinguotte lily, juste normale ! Et tu as bien eu raison de lancer des sos à tout va ! Faut rien négliger comme solution, aide, quelle qu’elles soient. J’espère que ton mari a été plus gentil après, car tu devais tellement angoisser déjà. J’aurais été pareille.
    Merci d’avoir donné des nouvelles. Je suis désolée aussi pour l’hystéro douloureuse. Maintenant, j’espère que tu ne vas pas trop cogiter d’ici lundi et que tu auras alors enfin des avis…. Tu nous diras ? Gros gros gros bisous et n’hésite pas quand tu as besoin ou envie de causer 😉
    A très vite

  2. Zapppp dit :

    Ouh, le gros coup de stress dis donc. J’espère que tu auras bien fait! Moi je dis, on devrait avoir le Numero personnel de portable du Gyneco, ça serait bcp plus simple! Ha ha.
    Je suis bien désolée pour ta belle maman, c’est très triste.
    Bises

    • Lily dit :

      Ben en fait, j’en connais qui ont le portable de leur gynéco. Peu importe le système, il devrait y avoir une possibilité pour les questions urgentes : les protocoles ne s’arrêtent pas le week-end.
      Si tu lis mon edit, tu verras que tout se termine bien. Ouf !
      Merci pour tes pensées pour Belle-Maman.
      Bisous.
      Lily.

  3. Lulu dit :

    Vraiment désolée de n’avoir pu décrocher (c’était ma 1ère soirée fou-rires depuis…) et donc d’arriver trop tard.
    Ce qui compte, c’est que tout soit rentré dans l’ordre.
    Je t’embrasse fort. À bientôt.

  4. Little Wife dit :

    Génial ! Je suis contente que tu aies pu être rassurée. Quelle galère ce parcours, on se rend compte qu’on ne peut pas simplement se laisser guider, il faut toujours être sur nos gardes, nous poser des questions et parfois prendre des initiatives qu’on aurait pas envie d’être obligés de prendre. Courage pour la suite, j’espère qu’elle sera un peu plus zen. Bisous.

    • Lily dit :

      C’est tellement stressant tout ça. Maintenant, je m’inquiète pour mon endomètre. J’espère qu’il va bien réagir. Je ne peux m’empêcher d’espérer un mieux par rapport à septembre, alors qu’il n’y a pas de raison…
      Bisous.
      Lily.

  5. rozetsid dit :

    Quelle galère ce parcours pour être enfin maman! J’en sais quelque chose, 7 ans de combat pour voir enfin mon ventre s’arrondir grâce une 4eme FIV ICSI puis 21 mois plus tard j’ai eu un deuxième miracle une petite fille conçue naturellement. La vie peut paraître dure avec nous, je ne sais pas pourquoi elle nous impose toutes ces épreuves mais le jour où notre rêve devient réalité, la vie prend une toute autre saveur. Ce parcours me colle à la peau, consciente de ma chance, je respire chaque jour avec bonheur le parfum de mes filles en pensant à toutes ces couples en attente. Courage.
    Rozenn

  6. monpetitoeuf dit :

    Quel stress ma jolie lily !!!! Tu commences tôt le traitement, tu repars quand déjà en mai ?! Mais c’est vrai, mai c’est dans un mois maintenant !! Pleins de Bisius

    • Lily dit :

      Le transfert est le 17 mai.
      J’espère que tout ce temps permettra à mon endomètre de pousser un peu. Cérès a un peu changé le protocole en tout cas.
      Bises Titoeuf !
      Lily.

  7. Etre zen et etre en pma, incompatible.
    Dis donc, que de nouvelles, de stress, de questions. Pfiou. T’es vraiment forte et tu es en plus hyper douée, car tu as bien fait. Tu ouvres quand ton cabinet ? 😉
    Bisous et des croisages

    • Lily dit :

      Heu… ben non en fait pour le cabinet !
      C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que c’est mieux quand chacun fait son métier. Est-ce que je demande à ma gynéco de s’occuper de mes élèves ?
      Bisous Bounty, j’espère que tu vas mieux.

  8. deesselinette dit :

    Cool pour cet édit!
    Pffff.
    Sinon, tu ne sais toujours pas si tu es DES, mais purée, on a des points commun (moi, la DES). Je me suis faite opérer de l’utérus il y a un an (avec un fond arqué un peu raboté, du coup), pas vraiment un agrandissement, mais un nettoyage de trucs qui dépassaient, et un agrandissement de mon passage de col) mise en place de la barrière anti collage (hyalo barrière ou un truc du style). Là, un an plus tard, c’est de nouveau le bordel, des synéchies de partout, un col quasi rebouché, et l’utérus tout collé de partout : opération jeudi prochain. (avant une éventuelle dernière FIV)
    Depuis deux ou trois ans, je “colle” de l’intérieur, mon col se referme dès qu’il peut.
    Un signe du DES?
    Bon courage pour la suite, je croise, je croise!

    • Lily dit :

      Oh la la ! Ma pauvre ! Bon courage pour l’opération.
      Ma gynéco m’a dit qu’il fallait que les médecins me considèrent comme DES a priori. Elle ne veut plus me transférer deux embryons, sauf si mon endomètre est toujours aussi pourri. Ça me déprime. Je fantasmais beaucoup sur le fait d’avoir deux bébés d’un coup, même si je sais qu’il y avait peu de chances, ça me faisait rêver 😦
      Je ne vais plus sur le forum car j’ai l’impression qu’il y a plus de mamans se plaignant du rhume du petit dernier que de galériennes comme nous. Du coup, je ne m’y sens pas à ma place.
      Bises.
      Lily.

  9. fabienne dit :

    quel stress!!! jamais tranquille sur ce parcours! pffffff!!
    Plus de peur que de mal, des sos lancés et reçus en décalage mais au final un injection faite dans les temps 😉 Bravo! Tu as eu raison de la faire!
    Quant à l’hystéroscopie douloureuse, je compatis.
    C’est vraiment difficile et serrer les dents parait interminable.
    Mais là encore, tu as un bel utérus! un nouveau oufffffffffffffffff
    Que ce printemps t’apporte une belle énergie pour un joli voyage.
    Bises

  10. La Chouette dit :

    Rho la la, l’angoisse!

  11. marredattendre dit :

    Oh là là, une levée de synéchie en direct… Qu’est-ce qu’il ne faut pas subir ! J’espère que passé le stress du top départ, tu réussis à te projeter positivement vers le grand voyage ! Je commence déjà à croiser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :