Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Paroles d’homme

le février 21, 2014

HommesSouvent la femme est pénible mystérieuse. Elle aime user de cette carte en tout cas. Elle prend la voix de Fanny Ardant  et, tout en plissant les yeux, dit à son homme en soupirant : « Tu ne peux pas comprendre, je suis une femme. Je resterai toujours un mystère pour toi. » En guise de réponse, la femme obtient souvent, il est vrai, un rire ou un grognement, qui laisserait penser que l’homme ne partage pas exactement sa théorie de la femme-mystère.

Mais il peut aussi arriver que les réflexions de l’homme laissent la femme perplexe. Très perplexe.

Comme ce jour très récent où il a émis l’hypothèse qu’elle pourrait peut-être tomber enceinte naturellement. La femme s’est demandé s’il parlait réellement sérieusement de ses ovocytes à elle (dont on connaît les grandes qualités) et de ses spermatozoïdes à lui (dont on connaît également les grandes qualités). Et mystérieusement, incroyablement, la réponse était « oui ». Elle n’a pas su si elle devait en rire ou en pleurer. Peut-être aurait-elle dû faire les deux en même temps pour créer un arc-en-ciel qui aurait illustré à merveille cette vision étonnamment idyllique de la procréation…

Comme ce jour encore plus récent encore où la femme disait qu’elle aimerait bien que le voyage prévu en mai soit le dernier, qu’il n’y ait pas besoin d’en programmer un autre. L’homme lui a répondu qu’il pourrait très bien y en avoir un autre, pour un deuxième bébé. La femme a trouvé que c’était très prématuré de penser au deuxième quand on ne savait toujours pas si le premier arriverait un jour. Mais la femme a eu le cœur tout réchauffé de comprendre qu’elle n’était pas seule à être investie dans ce projet. Elle le savait, bien sûr. Mais elle a tellement besoin qu’on le lui rappelle. Encore et encore.

L’homme est surprenant. Et la femme adore ça.Mickey

Publicités

17 responses to “Paroles d’homme

  1. C’est un bien joli billet

  2. Zapppp dit :

    C’est tout mignon…

  3. monpetitoeuf dit :

    Oh c’est tropp chou !!!!!! Pour reprendre l’expression de Lulu mais différemment je ne dirais pas vive le don mais ici vive l’amouuuuuuuuurrrrrrrrrrr ouhoooooooooooooo je t’embrasse fort !

  4. J’adoreeeee. Oui, les hommes savent nous surprendre sur des terrains où on ne les attendait pas il est top ton homme.

  5. fabienne dit :

    joli
    émouvant
    poétique
    lumineux comme les lettres de ton arc-en-ciel
    bises Lily

  6. Ohlalala, il est magnifique ton homme ! Que d’amour dans ses mots et souhaits. C’est fort. C’est doux. C’est beau. C’est vous !

  7. ils sont mimis nos hommes

    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :