Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Je tourne en rond…

le février 20, 2014

ManègeJe suis en vacances depuis samedi.

Soulagée.

Je trouve tellement difficile de me concentrer sur mon travail alors que je ne pense qu’à une chose : mon projet bébé.

J’avais pourtant des tas d’occupations possibles en ce début de vacances :

– ranger mon bureau (une catastrophe, à l’image du bazar qui est dans ma tête)

– ranger la fameuse chambre bleue

– faire des loisirs créatifs que je n’ai pas le temps de faire en dehors des vacances

– faire du shopping (ça fait toujours plaisir)…

Et pourtant, qu’ai-je fait hier ?

J’ai tourné en rond.

J’ai passé mon temps à rafraîchir mes pages internet favorites :

– le forum de l’association Maia  (par pitié, je ne supporte plus les gros plans de bidonrons nus en photo de profil  ! ! !)

– mon lecteur de blogs

– un forum fréquenté par des filles DES (même si je ne sais pas si c’est mon cas).

Et comme tout le monde n’est pas scotché sur son ordinateur comme moi (certaines ont une vie !), la plupart du temps il n’y a rien de nouveau à lire. Bizarrement, je participe peu : peu de commentaires sur les blogs et peu de messages sur les forums. Je me contente de rafraîchir !

Qu’est-ce qui m’arrive ? ? ?

Depuis que je connais la date de notre nouvel essai, je ne tiens plus en place.

Je voudrais déjà être en mai ! Alors je rafraîchis, comme si le temps allait passer plus vite, mais pas du tout.

Il y a ma copine Lutine qui est là-bas, dans ce pays porteur d’espoir (message personnel : je veux des nouvelles !) et je m’y projette avec toute mon énergie.

Dire que je disais l’autre jour à Bounty, que la pause PMA, même si elle dure quelques mois, est tout à fait gérable. Alors je rectifie : c’est gérable, oui, mais ça dépend des jours !

Et en ce moment, je n’en peux plus.

Je veux être en mai, je veux être en mai, je veux être en mai ! ! !

28 responses to “Je tourne en rond…

  1. Zapppp dit :

    Hop, tu peux rafraîchir, t’as un commentaire! ^^
    C’est vrai que ça parait long d’ici mai… Surtout quand ce sont les vacances et que notre cerveau est trop libre de réfléchir!
    Courage, bisous

  2. Bounty Caramel dit :

    “Lol” “c’est gérable, oui, mais ça dépend des jours !”, tu disais ?… Allez, j’approuve. C’est bien dis !
    Je tourne trop souvent en rond aussi… (d’où la motivation aussi à changer de taf’).
    Heu… je veux être en 2015 (marde on est QUE fin février).
    Les heures semblent durer des jours, les mois des années.
    Pour en revenir à toi, c’est clair c’est chiant d’attendre en se tournant les pouces. On te dira, mais t’as pleins de trucs à faire, concentre toi sur autre chose, mais non c’est quasi mission impossible. Comme si le temps s’était arrêter depuis, et que seule une issue (la plus belle qui soit, je croise à fond les doigts pour mai!) pourrait nous redonner le gout de re-vivre. Enfin, de réintégrer le temps classique, celui où il parait qu’il file et qu’on le voit pas passé… Parce que pour l’instant le temps qui a filé et qui est passé, il est glaçant, et tu donnerai tout (ce que tu fais d’ailleurs) pour qu’il devienne que positif. C’est usant, épuisant de tourner en rond, d’être dans une période de rafraichissement de page… Y’a des moments ça passe, d’autres non. Mais au fond, on souhaite faire passer le temps pour leurrer notre cerveau de cette attente.
    Bon ben comme ça ça te fait un loooong com’ qui sert à rien pour te faire passer un peu plus vite le temps !
    Bisous

    • Lily dit :

      J’ai mérité que tu te moques un peu de moi !:-D
      Ton commentaire est loin de ne servir à rien. Ça fait du bien de se sentir comprise.
      Gros bisous.
      Lily.

  3. déesse Linette dit :

    J’ai souvent cette impression… pédaler dans la semoule, courir dans le sable, avec du vent en face, c’est lent et pénible.
    Il y a quelques temps (heu, quelques mois?), je vivais à 100 à l’heure cette attente, parce que je me disais qu’après, en tant que DES, j’allais être enceinte (hé oui) mais alitée. Ca me donnait une énergie de dingue, de faire tout ce que je ne pourrai pas faire après… alors, je faisais du sport, des longues balades, je triais mes placards, je bougeais les meubles, je refaisais de la déco…
    Maintenant que je n’y crois plus (tout en continuant des essais médicalement assistés! allez comprendre l’ambiguïté), j’ai l’impression d’être en pause entre deux RV. Le temps arrêté. C’est affreux.
    Mais ça colle bien à l’image que j’ai de ma vie. Les autres avancent, font des bébés, qui, tiens, sont déjà à l’école, et le deuxième en route.
    Et pas moi, et pas nous. Du sur place!
    Et puis le jour où nous n’aurons pas ces RV lointains, qu’est-ce qui va nous tenir debout, si ce n’est un enfant. Comment ferons nous?

    • Lily dit :

      Ah la la ! Linette, je n’ai pas la réponse. Le train qui part et nous sur le quai…
      C’est pour ça qu’il faut qu’on les ait ces bébés !
      Gros bisous.
      Lily.

  4. Chriswal dit :

    Courage miss ! et bon rafraîchissements de page….
    Bises.

  5. Comme je suis heureuse à chaque fois de te lire, tu pourrais nous écrire, tiens, pour passer le temps…
    Et comme je te comprends. L’année dernière, quand la date était fixée, je trouvais le temps super long, je n’en voyais pas le bout et ne vivais que pour ce départ.
    Après, il y a d’autres attentes 😉 Plus plaisantes, c’est vrai.
    Mais l’attente est surtout gérable tant qu’on n’est pas dans la lancée de la fiv, après je trouve que ça devient plus dur, on trépigne forcément.
    Je pense aussi beaucoup à lulu qui est là-bas.
    Si vous saviez les filles, comme j’ai hâte qu’on parle couche-culottes ensemble.
    En attendant, tu aimes quoi sinon comme loisirs créatifs ?
    tu lis quoi en ce moment ?
    C’est quoi ton activité préférée ?
    tu veux venir déjeuner un jour, toi qui es en vacances ?
    Là, je pose des questions pour t’inciter à répondre !!!!
    Allez à bientôt !!
    Plein de baisers 😉

    • Lily dit :

      Notre Lulu a besoin qu’on lui remonte le moral. Ses petits embryons ne sont pas aussi vaillants qu’elle le voudrait.
      Avec plaisir pour cette rencontre spéciale couche-culottes ! J’en rêve…
      En attendant, je déjeunerais avec plaisir avec toi 🙂
      En loisir créatif, j’aime faire des bijoux. Je fais des shamballas avec mes élèves. Je voulais me lancer dans le fil de cuivre (artistic wire).
      Je fais un peu de broderie (avec des rubans). Je commande des tas de projets sur le site de Jad Sampler, mais je suis à la traîne dans mes réalisations.
      Je fais des ours en peluche à l’ancienne avec des articulations en carton et métal.
      J’aimerais essayer la pâte fimo. J’ai acheté plein de livres, mais je ne me suis jamais lancée.
      En ce moment, je lis une enquête policière qui se passe sous Louis XVI (commissaire Le Floch). Ce n’est pas génial, mais j’aime le contexte historique.
      A bientôt.
      Gros bisous.
      Lily.

      • Lulu dit :

        … franchement là, les girls… Lundi ! Z’auriez pu attendre mardi ! Rhoooo
        Remarque, je dis ça, mais je me connais… Et puis les hormones, et tout et tout… J’aurais pas été de bonne compagnie !
        Bon dej ! Bisous.

      • Lily dit :

        Mais, ça peut encore se faire 🙂
        Gros bisous.
        Lily.

  6. monpetitoeuf dit :

    Moi je veux être en AOÛT en AOÛT en AOÛT !!! Je partage ton attente !!! Tu as qu’à te lancer dans un grand projet que tu finiras en mai … Genre du tricot ou peindre un tableau ou autre mais te donner un objectif à coté ! Moi je fais des listes avec pleins de trucs à faire dessous et des choses à organiser ça me permets d’oublier l’attente et j’ai des dates importantes intermédiaires …. Enfin je te comprend tellement pas facile
    !!! Gros bisous

    • Lily dit :

      J’avais pensé à faire une liste des choses à faire pendant les vacances. Mais c’est resté à l’état de pensée…
      Quand on aura notre bébé dans les bras, tout ça n’aura plus d’importance. mais en attendant, que c’est dur !
      Gros bisous.
      Lily.

  7. damelapin dit :

    Courage, courage! Les pauses sont un peu mieux “vécues” si tu as des projets pour combler l’attente: partir quelque part, faire des trucs les weekends que tu pourras pas faire en ttt ou en mode couveuse etc…

  8. Lucky bellule dit :

    Contente d’avoir de tes nouvelles ! Allez courage, les beaux jours arrivent et mai avec.. Tiens le coup et essaie de t’occuper l’esprit… ciné, lecture, shopping, sport, projets… Mai sera vite là !

  9. brachman dit :

    Coucou lily…je te rejoins sùr les bidons maia…et encore , heureusement la majorité est discréte..je comprends la joie d’etre enceinte mais le coté ventre sùr un Forum comme maia , c’est pas trés sympa…le partage a des límites..
    Biz et Plein de belles choses pour la suite

    • Lily dit :

      « Le partage a des limites » : c’est tellement bien dit.
      Tu es aussi sur le forum maia ?
      Bises.
      Lily.

      • brachman dit :

        Oui , je suis sur Maia…et j’ai récemment fait le lien avec ton blog que j’ai , aussi , decouvert il y a peu…au moment où tu partais pour un don.
        J’ai moi même un utérus fragilisé par des synéchies et des interventions chirurgicales…notre quête est rendue encore plus difficile avec ces “pathologies” …la peur est “multipliée” si je puis dire…avoir le bon endométre !!! L’angoisse de la mesure etc…tu connais lily
        Je t’enverrais un message sùr maia en mp pour que tu me repéres..bises

      • Lily dit :

        J’attends ton mp alors !
        Bises.
        Lily.

  10. Pat dit :

    Bonjour Lily,
    le mois de mai arrive doucement mais surement
    Bonne journée
    Bises ensoleillées ( ici le printemps s’installe déjà )
    Pat

Laisser un commentaire

