Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Post Op’

le février 3, 2014

Miss UtérusLundi, le réveil sonne à 4h30. Eh oui, je dois être à l’hôpital à 6h30…

A mon arrivée, je demande aussitôt à l’infirmière qui m’opère. Ouf, c’est bien Nanard ! Ce n’est pas que je sois contre le côté universitaire du CHU, mais quand il s’agit de mon utérus, je préfère être opérée par le Grand Professôr (surtout qu’il s’agit de son opération chouchoute), plutôt que par un étudiant balbutiant qui ferait son apprentissage sur cette partie de moi on ne peut plus sensible et délicate. A cette annonce, je me sens grandement soulagée. Car il faut vous dire que je n’en menais pas large. Peur de prendre la mauvaise décision qui mettrait en péril mes chances d’avoir un jour un bébé.

Je tiens à préciser que j’ai néanmoins donné de ma personne pour aider à la formation d’une charmante infirmière qui m’a massacré la main gauche pendant de longues minutes pour tenter de me mettre la perfusion. En vain. Son mentor m’a massacré de nouveau la main gauche sur une autre veine pendant de longues minutes en lui expliquant bien comment il fallait faire. Sans succès. Et enfin un collègue m’a posé la perfusion sur la main droite en 3 secondes. Ouf ! J’ai encore des bleus

Dodo…

A mon réveil, je n’ai pratiquement rien senti. J’étais super fatiguée, mais rien d’étonnant après un réveil aux aurores et une anesthésie générale. Plus étrange, j’étais aussi très énervée : aucune patience, envie de me lever tout en étant épuisée. Très bizarre. Je me suis calmée quand l’infirmière est venue me donner des anti-douleurs ( même si je n’avais pas mal ). Je la soupçonne de m’avoir donné aussi, ni vu ni connu, une deuxième dose d’anxiolytiques ( la première ayant été administrée juste avant l’intervention chirurgicale ), car la nuit de lundi à mardi, je n’ai pratiquement pas fermé l’œil de la nuit. En mettant tout bout à bout, je n’ai pas dû dormir plus d’une heure. Mais maintenant, ça va, je suis sevrée.

Dans l’après-midi, Nanard est passé me voir. Il remonte dans mon estime car d’ordinaire le chirurgien ne se déplace pas et envoie l’interne de service. C’est du moins mon expérience.

Il m’a dit que l’opération s’est bien passé ( ouf ! ) et qu’il était content ( ah ben moi aussi alors ! ). Il est très confiant en ce qui concerne la cicatrisation. J’ai un rendez-vous le 14 mars pour vérifier tout ça, mais il nous encourage à planifier dès maintenant un nouvel essai pour la fin avril. Hou la la ! Je me suis sentie légère, légère, légère ! Rassurée et presque confiante.

Mon utérus fait le beau et envisage de participer à Miss France !

Le lendemain, j’ai envoyé un mail à la clinique. Quelques jours plus tard, j’ai eu une proposition de date : la semaine du 12 mai. Le hic, c’est que ça ne tombe toujours pas pendant les vacances scolaires et que pour moi, c’est la galère, comme je l’ai expliqué ici.

Mais bon, chaque problème en son temps. Pour l’instant, le soleil brille à nouveau. Profitons-en !

29 responses to “Post Op’

  1. pivoinespma dit :

    Super contente pour ton opération.
    Repos repos jusqu’en mai alors.
    bises

  2. C’est chouette de te lire ! Et c’est une nouvelle déco pour ton blog non ? Je suis pas très observatrice, mais j’aime bien ce décor tout frais et bien sûr tout ce que dit cet article qui sent l’espoir renaître. Bon, j’ai eu bien des mots en vrai et j’en ai été très heureuse Plein de bisous !

  3. Aaaah quelle bonne nouvelle !!! J’espère que ça va continuer dans cette voie 🙂 gros bisous

  4. monpetitoeuf dit :

    Ah super !!! Je suis contente que l’opération se soit bien déroulée ! Partir en mai ?? Mais c’est demain !!! Tiens nous au courant ! Je t’embrasse

  5. fabienne dit :

    bonnes nouvelles!
    qd c’est Nanard qui opère et qui fait le bilan, ça donne qd même plus d’espoir… idem qd il te dit que tu peux prévoir le tev oufffffffff
    tu entames la phase “cicatrisation du nid douillet” en te reposant au maximum et en profitant de ton soleil revenu. Avant le départ au printemps
    bises de soutien
    ps: j’aime bcp la nouvelle présentation lumineuse de ton blog.

    • Lily dit :

      Merci Fabienne !
      En fait, on a décidé de repartir sur un cycle de don complet et de garder notre petit embryon au frais pour l’instant.
      Comment te sens-tu ?
      Bises.
      Lily.

      • fabienne dit :

        un cycle complet aura des avantages
        embryons frais? plusieurs à transférer? est-ce que ça change la date? toujours au mois de mai?
        de mon côté, tout va bien
        bises Lily, prends bien soin de toi

      • Lily dit :

        Oui, embryons frais. (sperme du conjoint recueilli le jour de la ponction de la donneuse)
        La date de mai est bien pour un cycle complet.
        Si on avait voulu un TEV, on aurait eu une date plus proche.
        La dernière fois, on m’avait transféré deux embryons. J’espère que ce sera aussi le cas et que mon opération ne change pas la donne.
        Bises.
        Lily.

  6. ce sont des nouvelles enjouées tout cela ! Pleins d’encouragement de Nanard en plus ! Et toi, comment te sens-tu ? Toujours point de douleurs ?
    Bisous Miss France !

  7. Contente que tout se soit bien passé : c’est top ! Pour la date de la tentative, j’avoue que c’est vraiment sans stress quand ça tombe pendant les vacances. Mais du coup j’imagine que ça te ferait repousser à juillet et que vous n’êtes pas prêts à attendre si longtemps.

  8. madamepimpin dit :

    Cool ! Dis donc il est amoureux ton Nanard ou bien ? Avec un intérieur de compèt’ comme ça on le comprendrait bien.
    Bon ben les choses se précisent, j’espère que niveau planif ça se gèrera bien. Des gros bisous !

  9. Little Wife dit :

    Ce sont de bien bonnes nouvelles ca ! Tu as raison de profiter de cette bonne nouvelle avant de penser aux problèmes de calendrier. chaque chose en son temps.
    Bisous.

  10. Chriswal dit :

    Cool, contente de te relire et bravo pour ce coup de frais sur ton blog, c’est bien agréable, je suis jalouse…
    Eh bien Mai c’est loin et en même temps pas si loin…. alors d’ici là prend bien soin de toi, ménage toi et mange bien ! lol !
    Bises.

  11. Lulu dit :

    Ton humour m’avait manqué !
    Grosses bises, ma miss utérus adorée.

  12. odile dit :

    Je suis contente de vous retrouver dans cet état là.
    Avec le moral et la possibilité de retenter un nouvel essai.
    J’espère que ce sera le bon et que vous serez vite “MAMAN”
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

Laisser un commentaire

