Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

En direct de chez moi

le septembre 30, 2013

La princesse désabusée et le prince ténébreuxJ’ai ramené de Prague un prince ténébreux pour ma petite princesse désabusée.

Cette petite princesse désabusée, c’est un peu moi.

Le soir du transfert et hier, j’avais une toute petite douleur dans le bas du ventre et je me disais : « Hou la la ! C’est peut-être bon signe ! »

Mais depuis ce matin, je ne sens plus rien. Alors évidemment, je me dis : « Hou la la ! C’est peut-être mauvais signe ! »

Si je lisais ça sur le blog d’une copine, je lui dirais que les signes ça ne veut rien dire, surtout à ce stade, sans compter toutes les hormones prises.

Mais voilà, quand il s’agit de moi, je suis beaucoup moins raisonnable.

C’est une étrange période. Je sais que j’ai mes deux lilyputiens dans le ventre, des petits bouts de vie. Mais pour autant je ne suis pas enceinte. Le Dr Marek a dit d’être positive. Mais c’est tellement difficile. Sur la base de quoi ? Je trouve que c’est un peu de l’ordre de la foi. On doit y croire, mais sans preuve matérielle. Il faut juste avoir confiance. Pas facile…

J’ai dans le cœur la vidéo de nos deux lilyputiens. Ils ressemblaient de très très loin à des bébés, je vous l’accorde. Mais ils sont tellement porteurs d’espoir que je les ai trouvés magnifiques. Tiens, des larmes coulent. C’est fou comme de si petites cellules peuvent être émouvantes !

Je revois dans la salle d’attente samedi cette petite fille blonde aux yeux bleus (made in Reprofit ?) qui attendait avec sa grand-mère que ses parents reviennent de la salle de transfert.

J’entends encore mon prince me demander le samedi soir : « Ça va ma chérie ? Comment tu te sens ? Différente depuis ce matin ? » Ou dans le parc l’après-midi : « On s’assoit sur le banc, tous les quatre ? Non, il ne faut pas que je parle comme ça… » Et encore au moment de l’enregistrement dans l’aéroport, quand la machine a demandé si nous voulions enregistrer d’autres passagers : « On a d’autres passagers à enregistrer ? », en me touchant le ventre… Bien sûr, c’est par jeu, mais  cela me montre que malgré tout ce qu’il pouvait dire avant le transfert sur le fait qu’il ne fallait pas fonder trop d’espoir sur cette tentative : « Il faut voir tout ça comme un processus long, blablabla », il espère…

J’ai été émue en décollant de Prague avec mes petits clandestins. Les dés sont maintenant jetés. Les médecins ont fait leur travail. A la nature de prendre le relais.

28 responses to “En direct de chez moi

  1. Marinette dit :

    Cette attente est longue, alors essaie de profiter au mieux.
    Perso, je ne suis pas de celles qui pensent que ça porte la poisse de trop se réjouir, au contraire ! Tu as déjà fait un long chemin, maintenant reposé toi bien et :
    Profite, profite, profite.
    Bises.

    • Lily dit :

      Ce n’est pas que j’ai peur que ça me porte la poisse. J’ai peur que la déception soit plus difficile à gérer si j’ai eu trop d’espoir.
      Bisous.
      Lily.

  2. monpetitoeuf dit :

    Ohlalala la tu m’as donné la chair de poule en lisant ton message ! Je suis émue de vous savoir tous les 4 ! Tu dois avoir tellement hâte du résultat ! En attendant couves bien et profites de ces beaux moments !!! Je t’embrasse fort !

  3. MadameHiberne dit :

    Tes mots sont plein de douceur et si jolis. J’espère fort que ces petits clandestins se battront de toute leur force pour devenir votre ou vos enfant(s) officiel(s).

  4. En direct de brno, arrivés à l’instant, je lis tes mots avec des larmes dans les yeux. Mon coeur se serre et j’espere tant pour vous. Comme tu disais, deux, c’est deux fois plus de chance. Et oui, il me semble qu’il faut avoir la foi dans cette (trop) longue aventure… Baisers tendres Ps : j’adore la princesse et son prince 😉

  5. Little Wife dit :

    A la nature de prendre le relai… Ton homme a raison d’espérer, je ne suis pas sûre au final que l’échec soit plus dur, mais l’espoir rend peut être l’attente plus agréable… Profite, repose toi.
    Bisous.

    • Lily dit :

      L’échec est difficile de toute façon. Mais j’ai quand même l’impression de me protéger en ne m’emballant pas trop.
      Bisous.
      Lily.

  6. J’adore ces marionnettes ! Et je te souhaite l’attente la moins pénible du monde… de la part d’une fille qui a énormément de mal à positiver !

  7. flhope dit :

    On a la foi pour vous!
    Je me pose la question, est-ce plus simple pour nous car on ressent plein de trucs ou pour l’homme qui cherche sans doute à savoir quels sont tous ces trucs?!
    Courage pour cette attente!

  8. loLo dit :

    Il est beau ton message, très émouvant… J’aime beaucoup ton prince et ta princesse, et je découvre que ton « vrai » prince a beaucoup d’attention pour sa princesse, c’est touchant. Il ne manque plus qu’un ou 2 bébés marionnettes pour redonner le sourire à ces 2 beaux amoureux… Prend bien soin de toi ! bises

  9. irouwen dit :

    AHHH LILY, comme je suis contente de lire que deux petits lilyputiens sont maintenant au creux de ton utérus.
    Devant vous de longs jours d’attente, et d’espoir, mêlés, mais vous y êtes allés, vous l’avez fait.
    Je repense à toi, en ce jour de mars, un peu triste certainement mais cherchant une issue heureuse à ce désir ardent.
    ON attend maintenant………………………

  10. pivoinespma dit :

    Haaa! c’est tellement pleins d’espoir cette aventure. Je croise pour toi. C’est sur que c’est pas évident d’être positive pour toi alors je vais l’être pour toi.
    J’Y CROIS J’Y CROIS!! CA VA MARCHER POULETTE!

  11. ADELINE dit :

    Oh lily… il faut y croire ! Moi je sais qu’ils vont bien tous les deux !… C’est bon signe ! Je le sais ! Et dans quelques jours…le 10… tu diras…  » je le sentais… je savais que ça avait marché ! » et tu seras tellement heureuse ! Je sais que ça a marché ! Bisous.

  12. odile dit :

    Cela fait quelques temps que je vous lis sans oser laisser de coms.
    Je vous souhaite tout le meilleur. Que cette grossesse puisse arriver à terme avec 2 beaux BEBES au bout.
    Vous avez tellement déjà souffert, qu’il serait temps que le bonheur tant et tant espéré arrive.
    Mais avant, il faut bien vous reposer, quitte à rester allongée et tant pis pour tout le reste. (là, c’est peut être encore le prix à payer) (je connais personnellement un cas).
    Dans 9 mois (au printemps) ce sera le feu d’artifice de la joie!!!
    COURAGE et PATIENCE (comme pour les adoptants).
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

  13. gribouillette dit :

    Allez je croise les doigts! 🙂

  14. Espèrons que vous serez 4 pour encore 9 mois. J’espere de tout mon coeur!

Laisser un commentaire

