Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

En direct de Brno 3

le septembre 28, 2013

image

J5 : on y est !

Un infirmier est venu nous chercher. Et une fois à moitié nue en position gynécologique, le Dr Marek est arrivé en catastrophe. Il aurait dû d’abord nous recevoir pour discuter. Il s’est confondu en excuses et je me suis rhabillée. C’est vrai que j’avais trouvé cet accueil un peu abrupte. A peine bonjour et hop ! les fesses à l’air !

Dans son bureau, il nous a appris que nous avions 4 blastocystes. (Soulagement de Lily !) Il nous a dit que c’était très bien. Nous avons utilisé notre nouveau savoir linguistique : « endometrium, fundus uteri ». Mais le Dr Marek avait déjà lu les instructions du Dr Marcel. Nous devrions recevoir un mail d’ici quelques jours pour savoir s’il y a des embryons  vitrifiés.

Et je me suis à nouveau déshabillée ! Petite musique douce…
Feelings
Sur la télé, la video en direct de nos deux lilyputiens bien joufflus (merci loLo ;-))…
Puis le transfert par le Dr Marek.
Sur l’écran, nous avons vu un clignotant bien au fond de l’utérus, là où il faut.
Et voilà !

Ces 5 jours qui paraissaient si longs à vivre sur le moment, me semblent maintenant avoir filé à la vitesse de l’éclair.
Drôle de sensation. Ces deux minuscules choses en moi, promesses d’une nouvelle vie, ou pas. Je sais que tout est possible, le meilleur comme le pire. Mais je ne peux m’empêcher d’espérer, un petit peu, que peut-être ce sera le meilleur.

Toutes mes pensées à Ange qui guette l’évolution de ses petits embryons.

38 responses to “En direct de Brno 3

  1. Marinette dit :

    Très très bonne couvade Lily.
    Et oui, tu as raison d’espérer. La prise de sang est prévue pour quand ?
    Bises.
    Et vive le don (Lulu je l’ai dis avant toi ?)

    • Lily dit :

      Ha ! Ha ! Ha ! Oui, tu as précédé Lulu, félicitations !
      Pds le 10 octobre…

      • Lulu dit :

        Bravo, oui ! Car c’est pas facile facile de me précéder 😉
        surtout quand il s’agit de don !
        VIVE LE DON, je vais mettre un copyright Lulu’s leitmotiv !
        (par contre, ça fait pas un peu tard le 10 pour la pds ? j’aurais dit le 7, moi => pile 2 semaines après la ponction !).

      • Lily dit :

        Tu es repérée Lulu !
        C’est vrai que ça semble un peu tard. Mais je préfère éviter le faux négatif ou le positif rikiki qui s’effondre.
        Enfin, je serai sans doute moins raisonnable à l’approche de la date fatidique 😉
        Bisous.
        Lily.

  2. MadameHiberne dit :

    Plein de soutien à ces 2 petits embryons pour se loger bien comme il faut au fond de ton utérus ! On croise les doigts.

  3. Très beau résultat ! Allez on fait le vide et on place toute sa confiance en l’avenir !

  4. Mois je dis… 10+10=13… Ben si 1+0+1+0=1+3 ! Gna ! C’est tout ce que je vous souhaite !!! Bises

  5. allison2206 dit :

    Super, maintenant repos et zen attitude!
    Gros bisous et bonne couvade

  6. loLo dit :

    ohlala qu’est ce que je suis contente !!! (et touchée que tu aies pensé à moi pour le ptit nom de tes ptits bouts 😉 ) Les Lilyputiens sont dans la place ! c’est beau, c’est cool, restez bien au chaud car il commence à faire froid dehors ! vivement le 10 octobre… je croise tout Lily !

  7. Bon j’ai déjà bcp croisé mais là je croiiiiiiiiiise encore plus fort !!!! J’espère de tout mon coeur. Gros bisous

  8. monpetitoeuf dit :

    Oh toopppp je suis contente de savoir que le transfert a été fait !! Bonne couvade et pleins de bisous à vous 4 🙂

  9. Little Wife dit :

    Ca y est, la couvade a commencé… je garde mes doigts croisés pour toi Lily !
    Bisous.

  10. Ah ma lily comme je suis contente pour vous. J’émerge de ma torpeur pour venir encore une fois te /vous féliciter. JE ne trouve pas les mots qu’il faut et toutes ont déjà bien parlé. Mais sache que ça me fait chaud au coeur que ça, ce soit fait. Le 10 va vite arriver… A très bientôt et j’espère qu’on se croisera de nouveau, à Paris, cette fois. Prenez soin de vous. Grosses grosses bises

  11. flhope dit :

    Plein de bonnes ondes pour vous. Croisage intensif toujours actif! !

  12. lilas dit :

    Je te souhaite bonne chance et je croise les doigts.
    Après un don en Espagne je dois accoucher dans un peu moins de 2 mois d’un petit garçon.
    Je pense fort à toi. Bises Lilas

  13. ADELINE dit :

    Je croise les doigts pour vous ! Vous avez raison d’y croire ! En attendant prenez soin de vous et restez zen ! En attente des résultats… je vous souhaite un (ou 2).. Beau(x) bb…

  14. Canelé dit :

    Bonjour Lily !!
    Très contente de lire ces bonnes nouvelles !!!
    Oh que oui tout est possible et c’est bien normal d’espérer, c’est ce qui nous aide à tenir dans ce si difficile parcours…
    Bon courage pour deux semaines à venir, enfin surtout pour la deuxième…
    Maintenant, cela ne dépend plus de vous, alors petits brybrys : accrochez-vous !
    Bises.

  15. Super les 4 embryons!!!
    Maintenant on croise 😉 . Repose-toi bien.
    Des bisous

Laisser un commentaire

