Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Endomètre tortue

le septembre 21, 2013

Endomètre tortueVoici les dernières nouvelles de mon cher endomètre.

Il n’a pas la même épaisseur partout.

Au début, il est trèèèèèèèèès fin, 3mm environ.

Ensuite, il y a un rétrécissement de l’utérus, un peu comme une cacahuète.

Et tout au fond, il atteint l’impressionnante épaisseur de 5,4 mm. Pfff…

Conclusion de Cérès, il faudrait que le médecin dépose les embryons tout au fond de l’utérus.

J’espère qu’il sera précis !

Mais vous croyez que les embryons vont rester au fond ? Avant la nidation, ils se baladent, non ?

Conclusion de moi-même : je vais avoir besoin de beaucoup de chance…

Merci à toutes pour vos gentils mots d’encouragement !

24 responses to “Endomètre tortue

  1. Ils se déplacent mais je ne pense pas qu’ils aillent très loin. Je te souhaite tout plein de chance. Gros bisous

  2. loLo dit :

    Bon ma Lily, pour toi ce sera double croisage de doigts… Gardons en tête ce que vous avait dit Cérès ( les jumeaux avec l’endo à 4….) Je continue de t’envoyer tout plein de courage, de soutien, que la force soit avec toi, et avec ton endomètre. Je t’embrasse.

  3. gribouillette dit :

    Je ne sais pas du tout comment ça se passe une fois qu’ils sont à l’intérieur.
    Je croise pour que les brybry se calent au bon endroit.

  4. Marinette dit :

    Le départ approche. La valise doit maintenant être bien remplie.
    Je croise fort fort fort pour que tu reviennes avec au moins un bel embryon dans ce petit endomètre.
    Je penserais fort à vous.

  5. Little Wife dit :

    Je pense comme boule de mousse, je ne crois pas qu’ils aillent très loin. Je croise les doigts pour vous. Bises.

  6. titpouce dit :

    Nan, ils ne vont pas loin du tout 😉 et puis, ils flairent l’endroit le plus vascularisé pour s’accrocher, donc en étant implantés bien au fond, ils ne vont pas avoir à chercher longtemps leur matelas bultex ! 🙂
    Courage, je croise moi aussi très fort les doigts !!

  7. irouwen dit :

    Il faut que tu parles de tout ça avec le doc sur place.
    Comme nous manquons de certitudes technique, médicales sur le « COMMENT ça MARCHE », il est bien difficile de garder la tête froide avec un paramètre « aussi » important, mais peut-être ne l’est-il pas plus que ça ????, paramètre qui dis : « tu n’es pas dans la norme », c’est toujours très difficile de ne pas être dans la norme.
    Alors, je t’adresse des tonnes de bonnes pensées, pour ce voyage si palpitant et si angoissant.
    Je suis aussi très émue à l’idée que tu aille rencontrer Doc « marcel »…….si c’est lui qui sera là pour vous.

    • Lily dit :

      Je ne sais pas si je vais voir le célèbre Marcel, mais demain je vais en parler au médecin. Merci pour tes pensées Irouwen. C’est toi qui m’a montré le chemin. J’espère ne pas me perdre en route !
      Bises.
      Lily.

  8. Je croise pour qu’ils se fixent là où le matelas sera à point, et n’oublie pas que cet endomètre continue de croitre en phase lutéale (de mémoire c’est cela). Bises

  9. Octobre dit :

    Fais confiance à cette petite tortue d’endomètre ! Souviens toi qu’à la fin, c’est la tortue (et non le lièvre) qui finit par gagner !! Des Bisous.

  10. Bon voyage Lily. Je vous souhaite le meilleur !!!! L’endomètre a encore le temps de pousser d’ici au transfert !

  11. monpetitoeuf dit :

    Je double croise !!!! Je t’embrasse et pense tellement fort à toi !

Laisser un commentaire

