Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

En direct de mon endomètre

le septembre 16, 2013

desespoirEndomètre à 4,6 mm de moyenne.

Il ne bouge pas. Voilà voilà.

Cérès m’a demandé si je voulais quand même faire le transfert, ce qui m’a bien démoralisée.

Ensuite elle m’a dit : « Ah ! non ! On ne part pas défaitiste ! » Sans blague !

« Celles pour qui ça a marché, elles y croyaient » Heu… Elle serait pas en train de me dire que c’est dans la tête ? ? ?

Bref, je suis désabusée.

Cérès m’a dit que les chances n’étaient pas nulles, mais j’aurais préféré partir plus en confiance.

Le point positif est que l’endomètre est bien vascularisé.

Prochain contrôle vendredi. Sans conviction.

44 responses to “En direct de mon endomètre

  1. Morvan dit :

    Sans vouloir te rendre plus défaitiste 4,6 c’est trop peu, ma gynécologue elle me parlait de 6 minimum et 8 c’était le top!
    C’est à toi de décider ! Je te souhaite bon courage….

    • Lily dit :

      Depuis le début, on sait que j’ai un problème d’endomètre fin. Donc en se lançant dans la fiv do, on avait déjà pris notre décision. Mon maximum est 6 mm. Peut-être les atteindrais-je d’ici le transfert…
      Ce serait différent si sur certains cycles j’avais de meilleurs résultats.
      Ma gynéco a eu une patiente qui avec 4 mm a eu des jumeaux. Donc c’est possible, mais si c’est peu probable.
      Bises.
      Lily.

  2. Rohhhh mais c’est pas possible ! Jusqu’au bout pour te démoraliser !!!! Allez pousse l’endomètre ! POUSSE !!!!!

    • Lily dit :

      Ce qui me rend dingue, c’est que les médicaments ne semblent n’avoir aucune prise sur lui. Avec ou sans traitement, c’est pareil…
      Bisous.
      Lily.

  3. Propos pas encourageants, c’est sûr, tu auras aussi l’avis de la rt. Reste plus qu’à prier qu’il va un peu se bouger le faignant. Je comprends néanmoins ton scepticisme. Si tu as besoin de causer…. Grosses bises

  4. loLo dit :

    Mince… Est ce qu’elle augmente le traitement ? Courage ma Lily, je t’embrasse fort.

    • Lily dit :

      Non. Je lui ai parlé des 3 cp par voie orale en plus sur le protocole de Reprofit. Mais en regardant mes dosages, je suis déjà à donf en estradiol (1200), donc ça ne sert à rien d’augmenter les doses.
      De toute façon, c’est à se demander si les traitements agissent sur l’épaisseur de mon endomètre…
      Gros bisous ma loLo !
      Lily.
      Tu la vois quand déjà ?

  5. monpetitoeuf dit :

    oh c’est pas vrai …..Je croise les doigts de tout coeur pour qu’il pousse encore …. Saleté de nature, ca ne va jamais comme on veut !!! Courage et on ne sait jamais si des jumeaux on pris à 4mm rien n’est perdu !! Je t’embrasse fort courage !!!

  6. zelda dit :

    J’espère que d’ici vendredi, il aura eu le temps d’atteindre au moins 6 mm comme tu l’espère. Je pense bien à toi. Fainénant endomètre par contre non, j’aurais un petit mot gentil pour toi quand tu seras plus conciliant, naméoh! Pouuuuuuuuuuusse !!
    Des bisous

  7. Marinette dit :

    Courage Lily. Si ton médecin ne te dit pas de tout arrêter c’est déjà bien. Qu’en dit la RT ? Grosses pensées pour toi.

  8. Bounty Caramel dit :

    J’espère fort que d’ici vendredi les mm auront augmenté jusqu’à 6, au moins. J’espère fort aussi que ton corps fera ce qu’il y a de meilleur avec ses propres paramètres. Des bises

  9. gribouillette dit :

    Je croise les doigts pour que ton endomètre atteigne les 6mm d’ici vendredi!
    Allez, on pousse, on pousse!

  10. Courage Lily. Il n’y a qu’1,4 mm qui te séparent des 6 mm. Donc on y croit.

  11. Marion dit :

    Doigts croisés pour un 6mm au prochain contrôle! courage… bises

  12. flhope dit :

    J’espère qu’il va continuer…que de douleurs…courage à vous!

  13. eve dit :

    J’espère que le prochain contrôle sera bien meilleur et que le transfert sera ok.Bisous

  14. Little Wife dit :

    Que c’est dur ces incertitudes… Je croise pour que ton endomètre pousse jusque 6 mm. Bises.

  15. Octobre dit :

    Je croise aussi pour que ça pousse. Mais, peut-être que pour une fois, la qualité (bien vascularisé) va suffire à compenser le manque de quantité. Courage Lily ! Et ne te laisse pas culpabiliser par Cérès !! Des Bisous.

  16. madamepimpin dit :

    Oh la la j’espère qu’il va se réveiller cet endomètre, allez on se motive, jusqu’à 6 hop hop hop. Je croise fort les doigts Lily. Des bisous

  17. Kaymet dit :

    Courage ma belle.
    La médecine ne maîtrise pas tout. Peut-être que pour certaines, dont tu fais partie (tout comme la maman de jumeaux dont t’a parlé le médecin), les stats sur les épaisseurs d’endomètre ne s’appliquent pas, et un bel endomètre bien vascularisé, même fin, sera un joli écrin pour ton futur bébé. En plus, il y a une certaine incertitude sur la mesure; quelques dixièmes de mm, c’est rien du tout, si ça se trouve tu es bien plus proche du 5.
    Bises tout plein et je croise pour que les bonnes nouvelles pleuvent sur ton chemin.

    • Lily dit :

      Sur ce coup-là, j’aurais préféré ne pas faire mon originale et être dans les stats !
      Alors, la vie en France ?
      Je pense souvent à ce jour où nous nous sommes rencontrées et où le bonheur d’être maman te semblait loin… Quel chemin parcouru !
      Plein de bisous.
      Lily.

  18. Lulu dit :

    T’as pas idée comme j’espère pour toi et pense bien à toi.

  19. irouwen dit :

    Bon LILY y-a plus qu’à…..merde c’est vraiment difficile.
    Tant d’incertitudes dont tu te passerais très bien.
    Vraiment difficile de partir sereine, déjà que ce n’est pas simple du tout comme démarche.
    IL faut voir ce qui sera mesuré vendredi

  20. impatiente75 dit :

    J’espère que les nouvelles ont été bonnes… Plein de pensées. Bises

Laisser un commentaire

