Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Lu et approuvé !

le septembre 12, 2013

Guide de survie

Quand j’ai appris que la fille (et aussi une autre fille) avait écrit un livre, j’ai été moyennement surprise. Avec une telle plume, franchement ça aurait été dommage de ne pas le faire !

Mais j’avoue que j’ai hésité à l’acheter. Faute avouée, à moitié pardonnée ?

Je vous ai déjà dit ici que depuis que je suis passée au don d’ovocytes, je me sens un peu à part dans le monde des pmettes. J’avais peur de remuer le couteau dans la plaie en revivant ce parcours pma éclair (oui, je sais on doit dire amp ! On doit aussi dire ampettes ?) et de pleurer le temps où j’espérais qu’un petit coup de pouce de la médecine suffirait pour avoir un bébé.

Mais finalement, par solidarité envers la fille, je l’ai commandé (le livre !) en me disant que je le lirai plus tard avec mon bébé dans les bras quand le sujet serait moins sensible. Je l’ai reçu ce matin. Je l’ai ouvert par curiosité… et je l’ai lu jusqu’au bout d’une seule traite, mise à part une petite pause déjeuner quand même !

Je m’attendais à ce qu’il parle des états d’âme des couples infertiles. Et c’est le cas. Mais cerise sur le gâteau, il est bourré d’informations techniques sur le monde très complexe de la pma (remets les lettres dans l’ordre toi-même !). Ce guide s’adresse surtout aux couples en début ou en milieu de parcours et il devrait bientôt devenir leur nouveau meilleur ami. Hé ho ! Toi ! Tu ne l’as pas encore acheté ? Mais tu attends quoi ? File !

J’ai aimé m’y reconnaître (comment ça narcissique ?). Ah ben comme moi ! C’est trop ça ! Toi aussi ? J’me rappelle la galère !

Bien sûr j’aurais préféré me dire C’est quoi c’te planète ? Font ben des chichis pour faire un bébé, c’est quand même pas ben compliqué ! Ha ha ha !

Je n’ai pas précisé que c’était plein d’humour. Ça va de soi pour ceux qui connaissent la fille. Et en plus l’autre fille est également drôle. Alors quoi ? L’est pas belle la vie ? T’en serais presque heureux d’être infertile ! Oué bon, quand même pas…

Approuvé

4 responses to “Lu et approuvé !

  1. Je l’ai en effet beaucoup vu circuler sur la blogo… Je ne sais pas si c’est depuis le don ou depuis ma longue coupure d’un an et demi mais le côté fiv classique et débuts de parcours, j’y suis plus là. Et je me sens pas de replonger. Mais je suis sûre que la fille (hélas pour ses lectrices et tant mieux pour elle) aura beaucoup de succès. ça a l’air vraiment très bien.
    PS : j’ai loupé qu’il fallait dire ampette ! Comme quoi je suis bien has been… 😉

  2. Mrs Holmes dit :

    Moi aussi je suis une PMette à part (don de sperme) mais j’ai quand même acheté le livre !

Laisser un commentaire

