Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Rome, l’unique objet de mon ressentiment

le juillet 24, 2013
Santa Maria Sopra Minerva - Filippino Lippi

Santa Maria Sopra Minerva – Filippino Lippi

Quel meilleur moyen qu’un joli petit voyage romantique pour déconnecter de la PMA et de mon obsession de bébé ?

Sauf que j’avais le wifi à l’hôtel et que matin et soir j’ai regardé vos blogs et le forum MAIA.

Sauf que j’ai reçu le sms (groupé tant qu’à faire le sms) d’une copine qui m’annonçait qu’elle venait d’accoucher de sa deuxième fille. Je ne savais même pas qu’elle était enceinte !

Sauf que les musées regorgent de Vierges à l’enfant avec leur sourire mystique qui te dit : « Mon bonheur est indicible, tu comprendras quand tu seras mère. »

A ce propos une théorie a jailli dans mon cerveau malade en regardant une Annonciation. Et si Marie était infertile ? Et si l’ange était l’ancêtre de ClearBlue (note que la couleur de l’ange valide ma théorie) qui lui annonçait enfin la bonne nouvelle tant attendue ? Note aussi que l’ange est plus fort que ClearBlue car non seulement il a des ailes, mais en plus il t’annonce un futur bébé et non un début de grossesse.

En tout cas moi, si un jour je suis maman, j’exige qu’un ange vienne me l’annoncer. C’est bien le moins que l’on puisse faire !

Je vous rassure, j’ai passé d’excellentes vacances à Rome, mais j’ai été frappée de constater une fois de plus à quel point toute ma vie est colorée par ce désir d’enfant, quoi que je fasse…

14 responses to “Rome, l’unique objet de mon ressentiment

  1. Lulu dit :

    Et j’espère que tu as formulé ton doux vœu devant la fontaine de Trevi 😉

  2. lisette84 dit :

    Ah les vierges à l’enfant 🙂 Bizarrement, je trouve que perdre son enfant à 33 ans n’est pas un destin très enviable, je me le souhaite pas 😀 Mais c’est clair que c’est difficile de passer à coté ! Contente que malgré tout tu aies passé un beau voyage !

  3. Nous partons bientôt et je me demande aussi si je serai capable de déconnecter… Si j’ai meme envie… Mais qu’importe, on fera avec ce qu vient, car la Pma et notre prochain départ font partie de notre vie en ce moment…

  4. flhope dit :

    Vite qu’il fassent des voyages sur la lune pour les lambda!!! Je suis sûre que les enfants et femmes enceintes ne seraient pas autorisés!

  5. Kaymet dit :

    J’aime beaucoup ta théorie sur la Vierge! C’est pas bête comme façon de voir les choses… 🙂
    Bon aller, on va bien trouver un petit ange quelque part qui va débarquer chez toi bientôt!!

  6. Mais bien sûûûr!! Tout s’explique à propos de la vierge!
    Le gros avantage de l’ange par rapport au Clearblue c’est qu’il ne t’annonce pas de mauvaises nouvelles, LUI AU MOINS!

Laisser un commentaire

