Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Brèves de PMA

le mars 27, 2013

http://gallymathias.free.fr/dotclear/index.php?post/2006/06/13/7627-breves-de-comptoir

Je travaille dans un internat.

Hier soir, au moment du bisou du coucher.

Gwendoline (CE2) : Lily, on dirait que tu es une maman.

Moi : Rire jaune.

Ce matin au petit déjeuner.

Pimprenelle (CE1) : Lily, t’as une petite fille ?

Moi : Non. (cœur brisé)

Pimprenelle : J’aimerais bien que tu aies une petite fille.

Moi : Rire jaune.

A suivi une délicieuse conversation sur les accouchements par césarienne ( la maman de Pimprenelle accouche en avril ). Mmm…

Titeuf (CP) qui n’a pas perdu une miette de la conversation : Lily, t’as un bébé dans ton ventre ?

Moi : Non. (cœur brisé)

Un peu plus tard, je vais voir ma directrice pour solliciter un rendez-vous. Le rendez-vous est rapidement fixé et alors que je m’apprête à partir, elle s’enquiert de ma situation personnelle.

Moi : Hein ? Que ? Quoi ? Comment ? Comprends pas…

La directrice : Oui, les fiv !

Moi : ? ? ?

En fait, elle n’était pas supposée être au courant. Dans l’établissement, j’en ai parlé seulement aux infirmières et à deux collègues pour des raisons d’emploi du temps. J’avais choisi de garder mes problèmes personnels pour moi, en particulier car j’avais une collègue enceinte et que c’était très difficile à gérer pour moi. Je ne voulais donc pas avoir tous les yeux braqués sur moi et gêner en plus ma collègue. D’ailleurs au passage, ma collègue est en congé maternité depuis trois semaines (à mon grand soulagement) et j’ai appris il y a une semaine qu’une autre collègue a pris le relai. Chouette !

Du coup, je parle un peu de mon parcours et de ma vision un peu pessimiste de la situation. Conclusion de la directrice : Bon, c’est pas grave.

Moi : Heu… ben si quand même, un peu…

C’est sûr, quand tu as des enfants, c’est pas grave que les autres n’en aient pas…

Bref.

42 responses to “Brèves de PMA

  1. Kaymet dit :

    Super délicate la directrice…! Ça doit être désagréable de découvrir qu’elle est au courant alors que tu n’as pas choisi de lui en parler – surtout vu sa réaction à la con.
    Les enfants, ils détectent tellement bien ce qui est au cœur de nos préoccupations… ce type de petites phrases m’ont toujours fait un effet doux-amer – un peu doux parce que c’est souvent des moments de complicité avec des petits, qui mettent en avant notre capacité à materner – et puis amer, parce que… bref…
    Bises Lily

    • Lily dit :

      La bêtise de l’ignorance…
      Ce que j’ai beaucoup de mal à gérer ce sont les remarques des enfants en présence d’adultes. Je ne sais plus où me mettre.

  2. Bonjour,
    C’est vrai que ta directrice a des progrès à faire niveau tact!
    Je suis bien d’accord avec Kaymet. Un enf

  3. (oups fausse manip!). Un enfant qui te pose cette question c’est tellement déstabilisant parce que quelque part on sent une certaine empathie…

  4. angediles dit :

    Ah les enfants ont le don de nous rappeler notre tristesse… Mes beaux fils aussi me demandent des fois si je suis enceinte. (heu non.. comment te dire que j’ai grossi à cause de plein de médicaments?)
    Enfin j’espère leur annoncer une bonne nouvelle dans 3-4 mois si mon petit brbry s’accroche 😦
    Ca ne fera que la 6ème grossesse…

    Courage…

  5. nélia dit :

    Bonjour Lily, je voulais te souhaiter du courage pour la suite de tes projets fivdo et une belle réussite au bout. Pour ta directrice , te dire que  » c’est pas grave « , ça me tue, vraiment au secours !

  6. le « c’est pas grave! » il est juste hallucinant!!! je crois qu’il surpasse le « ça n’a pas l’air si terrible que ça » que j’avais entendu…
    pour les enfants, je comprends que ça te brise le cœur, mais d’un autre côté je trouve ça assez mignon : ils ressentent en toi tout l’amour maternel que tu porteras à ton enfant, et je trouve cela plutôt touchant.
    Bon courage pour le DO, et n’hésites pas si besoin car tu sais que je suis passée par là aussi.
    bises

  7. hope dit :

    Oh la connasse! Je sais que c’est pas trop le ton sur ton blog, mais celui là il vient du coeur!
    Moi j’ai eu le droit à: »ah en fin de compte vous aussi vous avez des soucis, c’est bien (avec un grand sourire) au moins ça équilibre avec votre mari ».Pas pu répondre. ..

  8. gribouillette dit :

    « Bon bah c’est pas grave! » Non mais quelle c***** celle-là!! Je l’aurais très très mal pris…

  9. Mastacloue dit :

    Naaan, hope, j’hallucine et ta directrice, j’hallucine. La connerie humaine. Pas mieux. BIses Lily

  10. Octobre dit :

    Non, mais… comment peut-on aussi être indélicat ?!? o_O Sérieusement… COMMENT EST-CE POSSIBLE ?!? La bêtise (in)humaine, ça me fait froid dans le dos.

    Pour ce qui est des enfants, je peux imaginer comme ce doit être troublant… et difficile.
    Je pense bien à toi…

    • Lily dit :

      Merci Octobre ! Comment vas-tu ?

      • Octobre dit :

        Comment je vais ? Et bien… ça va. Bien sûr, des fois, je tombe, sans même comprendre comment, dans les abîmes du pessimisme. Et il est parfois difficile d’en sortir. Mais mon couple, le boulot et les copines m’aident à garder le moral.
        Je repassais par ici pour prendre de tes nouvelles. J’espère que tu vas bien, que tu avances dans tes projets. Des Bises et des pensées.

  11. dit :

    c’est tout à fait ça… encore une fois, on ne peut pas savoir quand on n’a pas vécu la PMA… et ça parait « rien ou si peu » à tout ceux qui ne la connaissent que de l’extérieur…
    Quant aux enfants… je suis un peu comme Lueur… Je comprends bien que cela ait été difficile pour toi (j’ai eu droit il y a peu à « Céliiiiiiiiiiine, pourquoi tu fais pas un bébéééééééééé? » d’un ptit gars de 7 ans…), mais en même temps, je trouve que dit avec l’innocence de l’enfant, c’est plus « touchant » et mon « blessant » que la maladresse des adultes… c’est comme s’ils « sentaient les choses », et les disaient, naturellement, simplement… innocemment…
    Plein de courage pr la suite,
    bises

  12. Largement crétine ta directrice, et en plus elle s’occupe d’enfants… ben ça me fout les chtouilles… Bon, vu le niveau de ressenti, d’émotions et de sentiment qui s’en dégage, sa phrase cruelle ne vaut rien, quedal, nada, 0… tout comme ça jugeotte… naze… Seuls les enfants ont raison dans cette histoire, ok 😉 ! Ce sont des visionnaires, j’en suis sure ! Énormes bises de douceurs

  13. La fille dit :

    j’aimerai l’y voir ta directrice, tiens. Bon, la capacité d’empathie des gens (proche de celle de l’huître) ne cessera jamais de m’émerveiller.

  14. liloumojitos dit :

    T’as du avoir envie de l’égorger ta directrice!! Les gens sont indélicats au possibles…
    Les mots d’enfants… plein d’innocence et pourtant ils touchent au coeur.
    Bisous

  15. Kaellie dit :

    Pff, ta Directrice a pas été livrée avec l’option « empathie » hein.
    Des bises

  16. Ma lily, cela fait longtemps que je ne t’ai pas posté de comm, mais je voulais te dire que je pense fort à toi.

    la fille a bien résumé pour moi … no comment !

    je t’envoie plein de bisous.

  17. flhope dit :

    T’en es où? Tu vas comment?
    -hope-

  18. loLo dit :

    Alors Lily, des nouvelles ? Quelles sont tes impressions de la rencontre avec docteur D ? J’espère que tout va bien… en espérant avoir bientôt de tes nouvelles. Bises

  19. flhope dit :

    Eh ho?!
    On pense à toi!

    • Lily dit :

      Merci Hope !
      Je recommence à écrire tout doucement sur mon blog.
      Comment vas-tu ?
      Bises.
      Lily.

      • flhope dit :

        AHhhhhhhhh!!!!ça fait plaisir de te retrouver!
        On se doutait que tu avais besoin de recul, j’espère que ça t’a fait du bien!
        Moi aussi maintenant je me suis lancée sur wordpress!! Puis il y a le collectif bamp, t’as vu?
        Sinon nous avons déménagé notre lit dans la chambre bleue pour essayer de …je sais pas…j’en avais marre de cette chambre (et de tout ce que ça implique)…mais ça n’a rien changé la chambre a juste changé de couleur, même si j’ai essayé de ranger, il y a toujours plein de trucs et elle est toujours aussi vide…
        Bon retour miss lily!

      • Lily dit :

        Merci Hope !
        Satanée chambre… A part faire chambre à part avec nos chéris respectifs, je ne vois pas comment résoudre le problème. Ou alors… Ou alors, je viens juste d’y penser, tomber enceinte…
        C’est super que tu aies un blog, je vais pouvoir te rendre visite moi aussi.
        Bises.
        Lily.

  20. Coucou miss.
    Tu as lâché le blog? J’espère que tu vas bien.
    Des bisous

    • Lily dit :

      Merci Alice de prendre des nouvelles !
      Je reprends doucement mon blog. J’avais besoin de faire une pause, mais j’ai continué à vous lire !
      Bisous.
      Lily.

Laisser un commentaire

