Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Couvade

le décembre 15, 2012

image

Voilà, j’ai finalement eu Panoramix au téléphone hier soir. Un peu à l’ouest le doc. Il m’a demandé mon âge. C’était trop compliqué de lire mon dossier juste avant de m’appeler ? Il m’a dit que 7 ovocytes, c’était bien. Ça m’a fait bizarre qu’il ait une parole positive.

On a convenu de transférer 3 embryons et de laisser les autres en culture pour voir s’ils se développent et les congeler. Vu ce qui s’est passé la dernière fois, j’ai un gros doute sur ce dernier point.

Le labo a appelé ce matin, il reste 6 embryons. Et depuis ce midi, je couve les trois plus beaux. Je n’ose pas tousser ou aller faire pipi. Mais sinon, c’est très étrange comme situation. Je ne me sens pas du tout enceinte. Je ne sais pas si je dois y croire. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu transfert, donc il y a une chance, contrairement à la dernière fois.Et ça change tout.

La dame du labo nous a dit qu’elle espérait que ça marcherait, que ça nous ferait un joli cadeau de Noël.

Ah la la ! C’est sûr !

27 responses to “Couvade

  1. nélia dit :

    Ah là là comme tu dis!!!!! Je suis très contente pour toi , tout est en place et on espère avec toi !

  2. Lucky Bellule dit :

    Tu m’étonnes que ce serait le + génial des cadeaux ! Je croise les doigts pour vous.
    C’est un super résultat que vous avez obtenu alors il faut y croire…
    Courage pour ces longues journées à venir d’attente, d’espoir, de désillusion…
    Prends soin de toi et de tes 3 p’tits poussins bien au chaud (et qu’ils y restent !)

  3. irouwen dit :

    Dis donc c’est bien tout ça, trois petits au chaud et l’espoir de beaux cadeaux pour bientôt.
    Tu peux aller faire pipi, et même plus, y pas de soucis, ils flottent dans ton utérus à la recherche d’un bon coin pour se cacher.

  4. madamepimpin dit :

    Oh purée lily,3… Je croise!

  5. Lulu dit :

    3 embryons, c’est 3 fois plus de chances que ça prenne !
    De tout coeur avec toi !

    • Lily dit :

      Merci Lulu. C’est ce que je me dis quand je suis optimiste. Et quand je suis pessimiste, je me dis que si j’ai eu un transfert de 3, c’est qu’il y avait peu de chance pour que ça prenne:-(

  6. Super !!!! Super !!! 3 ! C’est une chance énorme ! Moi non plus je ne me sens pas enceinte … jaimerai tant ressentir quelque chose… en attendant j’essaie de l’imaginer 🙂 je croise pour toi. je trouve tes résultats très encourageants !

    • Lily dit :

      Croisons, croisons ! Que cette attente est longue. J’essaye de ne pas y penser mais j’échoue lamentablement;-). Surtout que ça me brûle dans le ventre à droite. Une forumeuse m’a dit que c’était les ovaires.

      • oh moi aussi, ça tire de partout… et je n’essaie même pas de ne pas y penser… en fait, j’aime bien y penser … c’est un peu différent de ce que j’ai déjà connu car avant je n’avais aucune certitude d’une quelconque fécondation … j’ai bcp d’espoir pour toi ! avec trois les chances sont énormes 🙂

  7. Octobre dit :

    Je croise, je croise, je croise !!!

  8. hope dit :

    On croise toutes! on connaît cette attente insupportable…pleins de questions..et la réponse:bientôt!

  9. Kaellie dit :

    Je croise très fort !! 3 c’est génial !!

  10. lisette84 dit :

    J’espère avec vous… de toute mes forces !!!

  11. La fille dit :

    J’espère aussi très fort. Tu sais ce que sont devenus les trois autres embryons? Biz

    • Lily dit :

      Merci la fille ! Aujourd’hui à j5, pas de blastocyste. Ça me déprime, je me dis que je ne sais faire que des embryons pourris. Le labo me rappelle demain, il y a un petit espoir d’évolution pour 1 ou 2 embryons.

  12. Kaymet dit :

    3 c’est super! Ça permet beaucoup d’espoir pour une issue positive. Vivement la suite.
    Bises

    • Lily dit :

      Merci Kaymet. J’espère tout en me disant qu’il ne faut pas trop espérer. Mais ne pas espérer du tout c’est trop dur et puis c’est impossible. Bref, c’est compliqué !

Laisser un commentaire

