Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Entre crainte et espoir

le décembre 13, 2012

image

Je suis restée longtemps silencieuse sur ce blog. J’ai mis du temps à me remettre de mon rendez-vous avec Panoramix. Et la tristesse et l’inquiétude sont toujours là. Je ne voulais pas détruire le moral toujours si fragile de mes amies pmettes, alors j’ai préféré laisser passer un peu de temps.

J’ai commencé mon nouveau traitement pour ma fiv 1 bis, sans y croire, de façon un peu mécanique. Ma psy m’a demandé si j’avais envie d’arrêter la pma. La réponse est non, sans hésitation. Je suis du genre tenace. Je sais que j’irai jusqu’au bout, même si ça fait mal. Mais c’est tellement difficile d’avoir perdu cet espoir qui m’animait jusqu’ici. Et pourtant, si je continue, c’est sûrement qu’il reste un petit espoir au fond de mon cœur, mais que j’essaye de me protéger pour ne pas ressentir cette douleur qui jusqu’ici a toujours succédé à l’espoir. Ma psy m’a dit de continuer les gestes. C’est ce que j’ai fait, en essayant de ne plus me focaliser sur mes émotions.

Je me suis concentrée sur mes piqûres. Decapeptyl + Menopur. J’ai eu des bleus de folie sur le ventre. Les doses étaient plus faibles que pour la première fois. Du coup, j’ai eu ma ponction à j15 au lieu de j11. Ça a permis à mon endomètre d’épaissir. Il était de 7,8 mm à j12, ce qui pour moi est un record. Et je crois que ce n’est pas si mal.

J’ai fait ma ponction aujourd’hui : 7 ovocytes ponctionnés, 7 ovocytes fécondés. J’attends l’appel du labo samedi matin. Panoramix m’avait dit qu’on discuterait ensemble du moment du transfert (j2-3 ou j5). Mais je n’ai pas de nouvelles. Reste aussi à se décider sur le nombre d’embryons (si j’ai de bonnes nouvelles samedi). Au premier rendez-vous, il m’avait parlé de trois.

Comme vous voyez, l’espoir revient, malgré moi…

Publicités

28 responses to “Entre crainte et espoir

  1. Vigule dit :

    oh chouette un article! L’espoir pointe le bout de son nez ? c’est tellement difficile de lui dire « chut » tout le temps…. et puis continuer sans espoir quelle tristesse! je t’envoie une pluie d’étoiles pour éclairer l’attente! et du courage!

  2. impatiente75 dit :

    Et bien je croise fort pour que les 7 embryons soient superbes et poussent bien… Ca fait plaisir de te lire…Mais t’as le droit d’écrire même quand t’es pas en forme, ça nous gêne pas… On se soutient dans les bons et les mauvais moments… Repose toi bien et tiens nous au courant. Bises

    • Lily dit :

      Merci Impatiente !
      Comment se passe la couvade ?
      Bisous.
      Lily.

      • impatiente75 dit :

        Bien.. très fatiguée, et ça travaille fort avec mes gros ovaires mais ça va.. Je me repose dès que je peux, et puis j’attends… Et je regarde ma culotte comme si c’était le messie !! (désolée, c’est pas très glam). Vivement vendredi prochain ! Bises et prends bien soin de toi !!

      • Lily dit :

        Le stress de la culotte, je connais… Une petite semaine, courage !

  3. lisette84 dit :

    Moi j’en aurais aussi de l’espoir à ta place, parce que déjà, tu as pas mal d’ovocytes, ils sont fécondés, et qu’on ne maitrise pas tout… Une amie a eu un enfant naturellement avec une AMH à 0,7. Je ne comprends pas trop la réaction du médecin. Peut être que les chances ne sont pas de 100% mais je comprends tellement que tu tentes, et je croise les doigts pour toi du plus fort que je peux…

    • Lily dit :

      L’histoire de ton amie m’a fait frissonner !
      Oui, mon médecin est bizarre…
      J’en profite pour te dire que je n’arrive plus à poster de commentaires sur ton blog 😦
      Bises.
      Lily.

  4. Lulu dit :

    7 fécondés, je ne sais pas si tu réalises, ma Lily, combien c’est super !!! L’espoir est permis. Bises et à très vite pour la suite des événements !
    (Et merci Lisette pour ton comm’. Moi aussi j’ai une amh à 0.7 alors ça redonne un peu d’espoir, même si…).

    • Lily dit :

      Ben oui, 7 c’est chouette. Mais j’ai peur de ne pas passer à l’étape suivante.
      Moi aussi, j’adore l’histoire de Lisette 😉
      Gros bisous.
      Lily.

  5. Je croise.. je croise …

  6. Kaymet dit :

    C’est une très bonne nouvelle Lily! J’espère que d’autres suivront très bientôt et que samedi tu nous annonceras que 2 ou 3 petits embryons ont été transférés et vont bientôt s’accrocher à ton joli endomètre.
    Bises

  7. La fille dit :

    J’espère de tout coeur que ces embryons vont bien se développer et je croise fort pour la suite.

    • Lily dit :

      Merci la fille !
      Ça fait bizarre de se dire qu’ils sont loin là-bas au labo et que je ne peux rien faire pour eux… Je n’ai rien à faire d’autre que d’attendre et ce n’est pas le plus facile.
      Bises.
      Lily.

  8. gribouillette dit :

    7 fécondés, c’est super!

    Je croise les doigts!

  9. Octobre dit :

    On y croit toutes très fort !
    Dis toi que, les jours où tu balances du côté de la crainte, on est là pour espérer à ta place !!!
    Biz.

  10. Comme toi, j’ai plus de 40 ans, un endomètre qui plafonne à 7 (pour l’instant) à J10 sous stim. Alors je ne peux que comprendre et espérer pour toi que cette fois soit la bonne. Dis toi que tous les ovocytes ont été fécondés, c’est déjà un très bon point. Bon courage pour l’attente du fameux coup de fil et l’attente ensuite. Bonne chance ! Apo

  11. Mon Papillon dit :

    Quand j’ai lu ton article précédent où le Doc disait qu’il fallait peut être arrêter, je me suis revue presque 1 an 1/2 en arrière : le mien m’avait dit « vous ne voulez tout de même pas faire 10 IAC ? je crois bien qu’il va falloir dire stop, je ne peux plus rien pour vous…! ». Je suis repartie avec mes 2 dernières ordonnances pour mes 2 dernières IAC 5 et 6 ; je pleurais en lui disant au-revoir et bien qu’il m’ait dit « allez courage, vous tentez sur le prochain cycle », je lui avais répondu qu’avec ce que je venais de prendre, je n’en avais plus envie… Et pourtant, dès le lendemain, J1 s’est pointé, j’ai fait mon IAC et à 1 mois 1/2 de mes 44 ans, j’ai eu mon +++ et à Mon P’Tit Breton 9 mois + tard…
    J’espère TRÈS TRÈS SINCÈREMENT que samedi, tu auras une Bonne Nouvelle !!! JE CROISE car quelques fois, quand on croit que tout espoir est perdu………………

  12. dit :

    on est samedi… je croise les doigts pr toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :