Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Mes espoirs se sont envolés

le octobre 26, 2012

image

Nos cinq embryons ne se sont pas developpés jusqu’au stade de blastocystes.

Je ne sais pas quoi dire d’autre.

Je pleure parce que cette FIV a échoué, mais surtout parce que je ne pense pas que ça marchera un jour. Comment espérer encore un bébé alors que tous les embryons ne vont déjà pas au delà de cinq jours ?

Aujourd’hui, la collègue qui travaille avec moi va faire sa première échographie. Elle m’a appris sa grossesse il y a deux jours. Je n’ai même pas pu lui dire pour moi, c’est resté coincé.

Je suis prof dans un nouvel établissement. Tous les jours, je m’occupe des enfants des autres. Et au moins une fois par semaine, un collègue me demande si j’ai des enfants. Deux fois déjà, l’ATSEM m’a fait le sketch de « Si j’étais en âge de faire des enfants maintenant, je n’en ferais pas. »

Bien sûr. Facile à dire quand on a déjà des enfants.

Publicités

30 responses to “Mes espoirs se sont envolés

  1. Ho! Quel dommage…
    Dans ma clinique, j’avais demandé pourquoi on ne laissait pas aller mes embryons jusqu’au stade blastocyste avant de les transférer, et ils disaient qu’ils préfèrent les transferer au 2ème, 3 ème jour car les embryons ont plus de chances de continuer à se développer dans toi que dans l’éprouvette..Bon, ce que j’essaye de dire, c’est que ce n’est pas encore perdu, peut-être la prochaine fois, il y en a à nouveau 5 mais vous les transférez plus tôt…
    Courage…
    Je pense bien à toi, bises.

    • Lily dit :

      J’aurais voulu poser la question à mon médecin, mais il était injoignable au moment critique. La biologiste m’a assuré qu’un embryon qui ne va pas jusqu’au stade blastocyste in vitro n’aurait eu aucune chance de se développer in utero. Depuis, un médecin spécialisé en pma m’a dit le contraire…

  2. nélia dit :

    Non, c’est pas possible, j’ai mal pour toi . Je me sens bien impuissante, je te comprends que trop bien. Mais tu te relèveras et tu te battras, car tout n’est pas fini, j’en suis sure. Bisous de soutien.

  3. C’est dur… Je n’ai pas d’explications à te donner… Si ce ‘nest qu’aucune tentative n’est identique et que cela ne dit rien sur ce que donnera la prochaine fois. Il faut garder espoir mais je suis bien placée pour savoir que c’est difficile de continuer à y croire certains jours. Apo

  4. Lulu dit :

    Je suis désolée… et très déçue pour toi, car j’y croyais ! C’est dur et injuste. Garde espoir, malgré tout. Je suis d’accord avec Apo, rien ne dit que la prochaine ne sera pas la bonne… Je t’envoie de grosses bises de courage.

  5. nath dit :

    Courage, il ne faut pas perdre espoir. .. Rien ne dit que ça ne marchera pas le prochaine fois, il ya eu des embryons, c’est positif.

    Bises de soutien

  6. eve dit :

    Oh je suis si déçue pour vous, je n’ai pas d’explications mais dès que tu en auras la force demandes en à ton centre ils sont là pour te donner une réponse et mieux comprendre.
    Cette fiv ne comptera pas pour une tentative par contre. mais il faut en savoir plus pour avancer à la prochaine.Enorme bisou de soutien.

  7. Kaymet dit :

    Oh Lily, je suis tellement désolée… que c’est dur de s’arrêter avant le transfert.
    Je suis d’accord avec les filles – ça ne présage rien pour la suite. Mais ça, vous le verrez plus tard.
    Pour l’instant, je te fais de gros gros bisous

  8. Oh quelle tristesse 😦 c’est terrible je trouve.J’espère qu’ils trouveront une solution pour éviter tout ça ! beaucoup de courage. Gros bisous

  9. hope dit :

    Oh merde! On vous comprends. On est de tout coeur avec vous.
    Par contre c vrai que dans notre centre aussi il n’attendent pas plus de 2 jours.le fait d’ouvrir les incubateurs pour les observer ou observer leurs voisins ça leur fait pas du bien. Ce serait intéressant de leur demander pourquoi ils ne font pas ça?

  10. amélie dit :

    Ma petite expérience: 1ère Fiv, foirée de la même manière, les embryons n’ont pas tenu jusqu’à J5. Pour la 2ème, c’était donc transfert à J3, résultat -, mais le TEC suivant lui a fonctionné! Mon bébé de 9 mois est justement en train de faire la sièste. Donc voilà, ça ne veut rien dire si des J5 ne vont fonctionnent pas. Bon courage à toi pour la suite.

  11. bentellemas dit :

    Trop déçu pour toi. Te sentir abattu est bien normal, mais l’espoir reprendra le dessus. Tu es une battante et la prochaine fois avec un autre protocole, tout sera différent. Ils n’ont pas encore trouvé la bonne recette, c’est tout.

  12. Je comprends ta déception… Mais je sais aussi que c’est une chance de FIV qui ne s’envole pas, car pour la sécu, une FIV c’est quand il y a eu transfert. Maigre consolation je sais bien, mais comme l’ont dit les filles plus haut, chaque tentative est différente, la prochaine peut être la bonne, garde courage. bises

    • Lily dit :

      A vrai dire l’aspect financier me passe au-dessus de la tête en ce moment. Tu as raison mais quand tu accumules les échecs, c’est difficile de croire que la chance peut tourner un jour. Merci pour ton soutien.

  13. impatiente75 dit :

    Je suis vraiment désolée pour vous… Je vous souhaite plein de courage pour affronter tout cela… Bisous

  14. La fille dit :

    Je suis désolée pour toi. Je t’embrasse.

    • Lily dit :

      Merci beaucoup la fille. Je rêve du jour où on pourra se féliciter mutuellement. Crois-moi, ce jour-là, j’en ferai des caisses. Je t’embrasse aussi.

  15. Lucky Bellule dit :

    Je suis super déçue pour vous et je comprends que tu baisses les bras. Il vous faudra du temps pour « digérer » mais j’espère que vous retournerez au combat malgré tout. Pour reprendre certaines remarques, je me demande pourquoi ton centre attend aussi longtemps pour le transfert. Nous, c’est à J3. Je ne sais pas si ça dépend des couples ou des centres ? Bref, je te souhaite de retrouver vite le courage et la motivation d’y retourner ! Le jeu en vaut malgré tout la chandelle, vous le savez ! Profite des vacances pour te ressourcer, toi et ton couple. Des bises…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :