Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

La roche aux FIV

le octobre 19, 2012

image

Le titre fait allusion aux mousses au chocolat que j’adorais étant petite, en particulier à cause du nom… Mais je m’égare.

Le 5 octobre, nous avons eu notre deuxième RV avec Panoramix, notre druide PMA. Juste avant, nous avons récupéré les résultats du spermogramme de Monsieur qui n’étaient pas terribles ( les résultats, pas Monsieur ! )

Avec en plus mon taux d’AMH en chute libre, autant dire que je ne faisais pas la fiérote en entrant dans le cabinet du médecin. Il nous a dit que si j’étais tombée deux fois enceinte en 2011, c’est que peut-être mon hyperfertilité avait compensé la mauvaise qualité du sperme. Ça m’a soulagée d’entendre ça. Ce n’est pas que je sois contente des mauvais résultats du spermogramme. Pas du tout. C’est un obstacle supplémentaire sur notre route. Mais je me sens moins « fautive ». Il faut croire que j’avais un sentiment de culpabilité plus grand que je ne croyais… Quelqu’un peut en parler à mes beaux-parents ? Mon beau-père a dit un jour à son fils : « C’est sûr, tu n’as pas épousé une jeunesse. Lily n’est pas une reproductrice. » Heu… Il parle de moi, là ? Ou d’une vache ?

Donc, comme écrit dans mon précédent billet, nous nous dirigeons vers une FIV ICSI, en espérant que la mauvaise qualité du sperme sera compensée par le tri des spermatozoïdes.

A partir de J1 : pulvérisations nasales de SYNAREL transformées en horribles piqûres de DECAPEPTYL pour cause de rupture de stock. C’est pas d’ la chance, ça ?

A partir de J3 : piqûres de GONAL F

Injection d’OVITRELLE pour déclencher l’ovulation

UTROGESTAN et PROVAMES à partir du soir de la ponction.

A vrai dire, mon J1 était le 10 octobre, j’ai donc déjà bien avancé dans la FIV.

Mais avant toute chose, je tiens à dédier cette FIV à la fille qui m’a sauvé la vie grâce à cet article qui contient un lien vers une vidéo qui explique clairement comment faire ces fichues piqûres de DECAPEPTYL. Parce qu’il faut savoir que le médecin n’explique rien et que la notice n’est pas plus bavarde.

J’ai fait mon premier contrôle échographique hier matin à J9 ( j’avais fait une prise de sang à J7 )

Ovaire droit : 9 follicules ( 3 de 7-9 mm, 1 de 11 mm, 1 de 13 mm, 1 de 15 mm, 2 de 17 mm et 1 de plus de 20 mm )

Ovaire gauche : 2 follicules, le flemmard ! ( 18 mm et 19 mm )

A la réunion d’information de l’hôpital, on nous a dit hier qu’il fallait au moins 5 follicules de 16 mm ou plus pour une FIV. Le compte y est. J’imagine que c’est pour ça qu’on m’a dit de faire mon injection d’OVITRELLE hier à 22h, ce qui fait une ovulation demain à J11. J’espérais que ce soit plus tard car à J9 mon endomètre faisait seulement 5 mm, ce qui est peu. Dans un livre écrit par le professeur Frydman himself, il est dit qu’il faut au moins 6 mm. Je suis inquiète du coup.

Si vous avez bien suivi, ponction demain matin !

Et la suite au prochain épisode…

17 responses to “La roche aux FIV

  1. Lulu dit :

    Purée, mais c’est la fête des follicules, là !!!
    T’en as plein dis-donc : 11 fofos en tout et entre 7 et 20 mm !!! Mais c’est E-NOOOOOOR-ME !!!
    A J9, pour mon précédent cycle, rappelle-toi, c’était la fiesta pour moi avec ça : 7 fofos entre 3 et 17 mm => : http://lutinepma.wordpress.com/2012/09/06/j9-dosages-plasmatiques-et-echographie-en-vue-de-mon-iac-4-bis-bis/
    Bon, je croise tout pour demain !!! Anesthésie générale ou pas ?
    Gros bisous.

    • Lily dit :

      Je suis obsédée par mon endomètre car pour Merlin c’était LE problème. En plus de l’âge, bien sûr.
      Mais tu as raison, il faut que je positive !
      Anesthésie générale.
      Merci pour le croisage !

      • Lulu dit :

        Entre 5 et 6 mm, il n’y a qu’1 mm de différence. S’il y avait quoi que ce soit comme contre-indication, ton médecin aurait attendu (dimanche ou) lundi pour la ponction ! Allez, détends-toi, et avec un peu de chance, il grossira cette nuit, ton endomètre, je te le souhaite !

  2. Lulu dit :

    Au fait, tu prends du Gonal à quel dosage ?

  3. nélia dit :

    Ton beau père, put*, des baffes !! ça m’a l’air quand même bien parti cette fiv, pour l’endomètre, je ne sais pas ce qu’il en est , ils te donneront peut-être des traitements après le transfert ? En tout cas , je croise très fort et t’envoie les meilleures ondes pour demain.

    • Lily dit :

      J’ai un traitement à prendre si jamais je suis enceinte (pour éviter les fausses couches même si je n’y crois pas trop), mais il faudrait déjà qu’il y ait nidation. En fait je ne sais pas à quoi servent le provames et l’utrogestan. Avec un peu de chance, il y en a un qui fait épaissir l’endomètre…
      Merci pour demain !
      Bises.
      Lily.

  4. hope dit :

    Normalement je crois bien que l’endomètre continue à grossir jusqu’à ce que ça se transforme en règles ou en grossesse. Donc d’ici le transfert il devrait épaissir.
    On pense à toi.

  5. eve dit :

    Plein de courage pour la ponction!yesyesyes!!!! (euh il est lourd ton beaupapa dis donc???….! )

  6. Kaymet dit :

    Une grosse grosse pensée pour toi aujourd’hui!!!!! Je te souhaite une excellente récolte, et un week-end tout doux de repos ensuite.
    Bises ma belle
    NB: et ton beau-père, il ferait mieux de se taire au lieu de sortir des c#*@$nneries pareilles! S’il voyait le spermo de son fils il réfléchirait à deux fois…

  7. Lucky Bellule dit :

    En espérant que la ponction ne s’est pas trop mal passée et que la « récolte » a été bonne. Repose toi bien ces jours-ci et on croise les doigts !

  8. La fille dit :

    Pensée pour toi. C’est vrai que la notice de decapeptyl n’explique rien. Pour l’utrogestan, il est censé favoriser la nidation. Le provames par contre je ne connais pas.

Laisser un commentaire

