Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Vive la rentrée !

le septembre 1, 2012

Après de jolies vacances en Normandie

Le château de Nacqueville

et une semaine romantique à Prague,

Prague

Le pont Charles

Horloge astronomique

nous voici à l’aube d’une rentrée chargée.

En septembre un RV PMA avec Merlin notre spécialiste et aussi un autre RV avec Panoramix un autre spécialiste. En octobre un RV avec Saint-Pierre, un troisième spécialiste.

Parce que j’ai un petit doute sur Merlin. D’abord, il suit tranquillement son protocole comme si j’avais 25 ans et de nombreuses années devant moi. Moi je préfèrerais qu’il aille directement au traitement qui a le plus de chance d’aboutir, tant pis si c’est un traitement lourd. Ensuite, je trouve que je n’ai pas été très bien suivie pour les stimulations. C’est à chaque fois une personne différente (interne, externe ou sage-femme) et pour la deuxième stimulation, j’ai ovulé naturellement avant le déclenchement par Ovitrelle alors qu’on aurait dû me dire de faire une injection pour retarder l’ovulation.

D’où les deux autres spécialistes, pour n’avoir aucun regret. Le RV avec Saint-Pierre est une consultation privée. L’inconvénient est évidemment le prix, mais l’avantage est qu’on est suivi par le même médecin pour toutes les étapes et qu’il y a sans doute moins d’attente entre chaque RV.

Ce qui m’angoisse, c’est qu’il va falloir choisir, ne pas se tromper. Et comment choisir ? Je ne suis pas médecin, moi…

Par ailleurs, nous avons sauté le pas et envoyé au Conseil Général notre demande d’agrément. Les délais sont tellement longs et comme les couples plus âgés sont loin d’être prioritaires pour les enfants plus jeunes, je n’ai pas de temps à perdre.

Maintenant, je ne vous cache pas que mon rêve serait d’avoir un enfant biologique et ensuite un ou deux enfants adoptés.

Croisons les doigts !

Publicités

14 responses to “Vive la rentrée !

  1. Lulu dit :

    Ouahhhh ! Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. Tu as bien raison de demander plusieurs avis…
    Heureusement que les vacances sont là pour nous aider à avancer dans nos réflexions 😉 !
    Bonne reprise, en douceur et à bientôt !

  2. irouwen dit :

    Lorsque je suis montée à Paris, pour trouver un médecin pma capable de nous accompagner dans le don d’ovocyte, j’avais aussi pris rendez-vous avec plusieurs médecins.
    Mon choix s’est finalement porté sur le médecin que j’ai trouvé le plus à l’écoute de mes demandes, qui a été super pro lors du premier rendez-vous, en décortiquant mon dossier comme aucun médecin ne l’avait fait avant. Elle a été pro aussi.
    Et puis qui avait son cabinet pas très loin de la gare saint lazare, me permettant ainsi de faire des allers retours rapidement, entre ma province et paris.
    Mon choix s’est avéré le bon, je suis très satisfaite de l’accompagnement qu’elle nous a proposé et du sérieux de son diagnostic.
    J’ai adoré Prague !!!! J’aimerais y retourner…….
    Bonne reprise et bon choix, il ne faut surtout pas hésiter à choisir, car nous avons besoin d’être vraiment bien accompagné dans ce parcours difficile.

  3. Boule de Mousse dit :

    Coucou Lily,

    c’est en allant sur le blog de Lulu que j’ai découvert le tien … et j’ai été très intriguée 🙂

    Il est vrai qu’en parcourant le net, on se rend compte de bcp de similitudes entre nous, mais je voulais te faire part, de certains détails super marrants :

    – Je connais très bien le château de Nacqueville, puisque je ne vis pas très loin.

    -J’ai lu que tu dénommais ton gygy : Merlin… mon blog s’intitulant « la princesse qui croyait aux contes de fée », j’avais tout d’abord voulu prénommé le mien aussi Merlin, puis en écrivant mes premiers articles, j’ai changé d’avis…

    – J’ai eu longtemps comme intitulé de profil : MSE : maman sans enfant… et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai cliqué sur le lien qui menait à ton blog..

    j’ai trouvé ça vraiment rigolo. J’aurai cru me lire !

    non non, jurée, je ne suis pas une psychopathe du net 🙂 promis !!! mais tu comprendras mon trouble en te lisant :p

    Maintenant, je vais lire la suite …

    En attendant, je te souhaite bcp de courage 🙂

    • Lily dit :

      Boule de mousse, tu as supprimé ton blog ! ! ! Je suis déçue déçue… Je voulais apprendre à connaître ma jumelle, moi ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes, peut-être que ça veut dire que nous avons la même façon de voir la vie…

  4. Salut! C’est bien ça la demande d’agrément! Et pour les gynécos, je comprends bien. Mon centre pma est une clinique privée en Suisse, ça coute cher mais au moins c’est efficace, tu peux enchainer les traitements dans la limite de ton corps bien sur. Et je pense qu’il faut se sentir sure de ton gynéco…Donc essaye des autres…Et pour ces histoires d’ovulation ratée ça m’est arrivé quand je faisais des petits traitements chez mon gynéco mais jamais, du moins à ce que je sache, dans le centre….Bon courage pour la suite! Bises

  5. Kaymet dit :

    Ça avance bien, c’est super! Pour le choix du médecin ou du centre, fais-toi confiance. A ce stade, je pense que le plus important c’est de choisir en fonction de ton (de votre) feeling sur les personnes et sur leurs approches, et du côté pratique aussi. Tu verras une fois que tu les auras tous rencontrés.
    Bravo pour la demande d’agrément! Ça fait un moment qu’on en parle, et je voulais aussi m’y mettre cet été, mais je n’ai pas encore trouvé le temps ou l’énergie pour ça – ça viendra quand ce sera le bon moment…
    Bises

    • Lily dit :

      Tu as raison pour l’agrément. Il faut vraiment que vous vous sentiez prêts tous les deux. Moi, j’ai dû attendre un peu mon mari, mais pas tant que ça finalement…
      Pour le centre, finalement on a choisi le n°2 comme je le raconte dans mon nouveau billet. Le centre n°3 est plus loin et je ne suis pas certaine qu’il soit meilleur. D’ailleurs on va peut-être annuler le RV du coup.

  6. Laure dit :

    Bonne chance avec tes rdv médicaux…
    Et c’est une bonne chose la demande d’agrément.
    Bonne continuation…
    Bisous, Laure

    • Lily dit :

      Merci Laure. J’ai eu des soucis pour poster des commentaires sur ton blog, du coup j’ai loupé ton anniversaire et celui de ta puce. Désolée… J’espère que tu te réacclimates après ces jolies vacances.
      Bises.
      Lily.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :